La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

CLASSE ENVIRONNEMENT SUR LE THEME DU CIRQUE À La SEYNE LES ALPES.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "CLASSE ENVIRONNEMENT SUR LE THEME DU CIRQUE À La SEYNE LES ALPES."— Transcription de la présentation:

1 CLASSE ENVIRONNEMENT SUR LE THEME DU CIRQUE À La SEYNE LES ALPES

2 LES DATES DU SEJOUR DU LUNDI 11 AVRIL AU VENDREDI 15 Rendez vous à 7h45 à lécole (départ prévu à 8h15) (le même car prendra ensuite les élèves de lécole Henri Wallon qui participe au même séjour que nous) Environ 2h30 de trajet (155 km) Retour prévu le vendredi entre 16h et 17h (regarder les affichages devant lécole)

3 LE TRANSPORTEUR Société de transport: Cap Tourisme (ZI les Milles) Il est demandé à ce que le bus soit muni de ceintures de sécurité, et il est vérifié le numéro de la société au Registre Préfectoral, ainsi que le numéro du permis de conduire du chauffeur. Pour les voyages, aller et retour, 3 adultes sont prévus (la maîtresse et les 2 animateurs) Un affichage est prévu aux portes de lécole pour vous prévenir de notre arrivée.

4 LE CENTRE DACCUEIL Centre: CHANTEMERLE géré par lassociation départementale PEP13 (pupilles enseignement public) à laquelle les enfants doivent être adhérents (cette adhésion étant prise en charge par la coopérative de lécole) Site de la PEP13: Directeur du centre: Laurent ESCOFFIER

5 Le centre est à La Seyne les Alpes dans le O4, à 2km de la station du Grand Puy Le centre possède un agrément pour accueillir 6 classes en même temps. Chaque classe dispose dune salle de classe 3 grandes salles dactivités sont à disposition. Une salle informatique peut accueillir la classe avec une connection WIFI

6 Le couchage Pour le couchage, le centre est divisé en 2 parties: une partie chambres de 4 ou 5 et une partie dortoirs de 8 à 10 élèves (qui devraient nous être attribués) (en lits superposés) Les enseignants et animateurs (présents toute la nuit) ont leur propre chambre juste à côté des dortoirs (une lumière rouge indique aux enfants les chambres adultes et des veilleuses sont disponibles dans les chambres et les couloirs) Les filles sont séparées des garçons. Ne pas oublier le doudou (1 er rappel)

7 La restauration Le centre dispose de 3 salles de restauration pouvant accueillir 50 enfants chacune Elle est faite sur place, par une cuisinière Toute allergie alimentaire doit être signalée par écrit dès maintenant (un repas adapté sera proposé) ( seul un repas sans porc peut être proposé pour convenance).

8 En cas de bobos Le centre possède une assistante sanitaire, une salle dinfirmerie et une chambre disolement. Cabinet médical et pharmacie sont à 3km (habitués aux accidentés de la montagne puisquils récupèrent les blessés des stations de ski toutes proches) Si besoin dun hôpital: il faudra se rendre à Digne ou Gap En cas de prise régulière de médicaments, fournir une ordonnance lisible de votre médecin et les médicaments (à me remettre le jour du départ en main propre avec le nom de lenfant) Si CMU: fournir lattestation avec ladresse

9 LE PROGRAMME DU SEJOUR UNE JOURNEE TYPE : Lever vers 7h30-8h00 Petit déjeuner Alternance (avec lautre classe) entre les activités cirque et les moments en classe ou en sorties Repas à Midi Alternance entre cirque et classe ou sorties Goûter à 17h Douches / étude (moment en classe) Repas à 19h Veillée ou spectacle Coucher à 21h environ

10 Lactivité cirque Elle aura lieu tous les jours avec un animateur agréé par la fédération française de cirque. Le centre dispose de tout un petit matériel pour le pratiquer (jonglage, monocycle, fils, boules, pédago…). Il est possible demporter son propre «déguisement de clown» (au sens large) si votre enfant en possède un (le centre étant assez démuni de ce point de vue). Un spectacle à montrer aux autres classes présentes est prévu le jeudi soir. Ces activités rentrent bien sûr dans les programmes de 2008 de léducation nationale dans le domaine de léducation physique et sportives.

11 En plus du cirque… Des petites ballades dans le parc jouxtant le centre sont envisagées (-> importance davoir de bonnes baskets) Une sortie dans le village et la visite (animée par lassociation « Fort et Patrimoine ») de « lécole dautrefois » est prévue le mercredi (nécessité dun transport en car, pour lequel tout est vérifié comme pour le transporteur de départ: conformité, permis de conduire) Intervention dun apiculteur de la région qui viendra au centre expliquer son métier.

12 POUR COMMUNIQUER LE SITE ECOLE : Une dossier spécialement ouvert, auquel vous accéderez via un mot de passe, sera créé par linspection et vous permettra davoir tous les jours des nouvelles… et des photos. Le téléphone du centre: nest à utiliser quen CAS DURGENCE La poste ! (mais oui ça existe encore!): Nous vous conseillons denvoyer une lettre AVANT le départ, au nom de lenfant et de la maîtresse Adresse: Chantemerle, SEYNE LES ALPES

13 LES FINANCES Le coût total par enfant est de 60euros par jour, soit : 60 x 5= 300 euros par enfant Auquel il faut ajouter les adhésions à la PEP et lintervention sur place pour lécole dautrefois (le tout pris en charge par la coopérative de lécole) 100 euros sont pris en charge par la PEP euros par la Mairie dAix en Provence 100 euros restent à la charge des familles demandés en 3 fois (février, mars, avril) Les chèques vacances sont acceptés Des demandes de bourses peuvent être demandées auprès de la PEP (dossier à me demander). Certains CE peuvent participer (enfant de professeur peut en bénéficier via lIA). Attestation pour les employeurs à me demander.

14 LE TROUSSEAU Une liste exhaustive vous est remis ce soir, inutile den rajouter, trop daffaires encombreraient la valise. (cette liste vous permet de faire le point avant le départ en cochant ce qui sy trouve. Ne pas soccuper du paragraphe « randonnée » Il faudra juste lui ajouter une trousse (celle utilisée en classe + feutres) Importance des chaussures (de bonnes baskets pour les ballades, les ballerines pour le cirque) et du doudou (2 ième rappel) TOUTES les affaires de lenfant doivent être marquées à son nom (le contenu de la trousse de toilette aussi). Le marqueur CD est une bonne solution. Pour une meilleure organisation du quotidien, je vous conseille de faire des sacs journaliers (une tenue pour chaque jour dans un sac plastique) Il est très important que lenfant participe à la préparation de sa valise (elle aussi doit porter le nom de lenfant) Rappel : pas de médicament dans la valise

15 Largent de poche et objets de valeur Il est important que lenfant nemporte auquel objet de valeur avec lui. Des jeux de société et un appareil photo jetable (expliquer son fonctionnement à lenfant avant le départ) sont autorisés. Pour largent de poche, cela ne doit pas dépasser 10 euros. Le seul moment où il pourra servir sera à la fin de lintervention de lapiculteur qui vend ses produits à base de miel. Je vous propose de prendre en charge cet argent et de le gérer. Un petit porte-monnaie au nom de lenfant est dans tous les cas indispensable.

16 Ce qui vous est remis ce soir: Une fiche de renseignements individuels (à remplir le plus précisément possible) Une fiche sanitaire de liaison (si vous pensez que certaines pages du carnet de santé peuvent être utiles, pensez à les photocopier et les joindre au dossier) Une autorisation des parents pour permettre une intervention chirurgicale en cas de maladie ou accident Une autorisation de prises de vues de votre enfant en activité et leur diffusion sur le site de lécole Le trousseau Sur demande: une demande de bourse (attention, elle devra parvenir aux PEP13 un mois minimum avant le départ)


Télécharger ppt "CLASSE ENVIRONNEMENT SUR LE THEME DU CIRQUE À La SEYNE LES ALPES."

Présentations similaires


Annonces Google