La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Introduction Sciences Humaines 9 LIdentité Canadienne Mme. Chantal Lafargue BA, BEd, MEd.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Introduction Sciences Humaines 9 LIdentité Canadienne Mme. Chantal Lafargue BA, BEd, MEd."— Transcription de la présentation:

1 Introduction Sciences Humaines 9 LIdentité Canadienne Mme. Chantal Lafargue BA, BEd, MEd

2 Brise-glace Qui sommes-nous? Qui sommes-nous? Qui suis-je? Qui suis-je?

3 Présentation du cours Matière (Modules ou Thèmes) Matière (Modules ou Thèmes) Initiation à lidentité canadienne Initiation à lidentité canadienne Linfluence de la géographie sur lidentité canadienne Linfluence de la géographie sur lidentité canadienne Des décennies de changement Des décennies de changement Citoyenneté et identité Citoyenneté et identité Une identité en évolution Une identité en évolution

4 Présentation du cours Évaluation Évaluation 70% mini-tests, travaux écrits, tests de modules, devoirs, réflexion, travail individuel et de groupe à la maison et en classe 70% mini-tests, travaux écrits, tests de modules, devoirs, réflexion, travail individuel et de groupe à la maison et en classe 20% examen final 20% examen final 10% projet de fin du semestre 10% projet de fin du semestre

5 Présentation du cours Devoirs, réflexion et autonomie Devoirs, réflexion et autonomie Devoirs: Tous les jours et vérifiés (tout compte) Devoirs: Tous les jours et vérifiés (tout compte) Réflexion: Cest votre responsabilité de discuter avec votre famille et amis et de noter vos réflexions dans le cahier de devoirs Réflexion: Cest votre responsabilité de discuter avec votre famille et amis et de noter vos réflexions dans le cahier de devoirs Autonomie: Cest votre devoir de venir en classe prêt à participer, cest-à-dire lattitude, la disponibilité et la préparation physique comptent pour beaucoup! Autonomie: Cest votre devoir de venir en classe prêt à participer, cest-à-dire lattitude, la disponibilité et la préparation physique comptent pour beaucoup!

6 Présentation du cours Règles du jeux: Règles du jeux: 1. Sincerité en tout temps et respect des autres 2. Communication ouverte 3. Arriver à lheure 4. Respecter les échéanciers (dates limites) Droit à 1 devoir en retard de 1 jour / semestre Droit à 1 devoir en retard de 1 jour / semestre -10% / jour pour les travaux en retard -10% / jour pour les travaux en retard 5. Respect de la qualité de la langue 10% de la note sera réservée à la qualité du français à ma discrétion et selon le point de langue travaillé Il vous faut: 1 cartable avec des feuilles mobiles 1 cartable avec des feuilles mobiles 1 cahier du style Hilroy 1 cahier du style Hilroy

7 Réussite dans ce cours 60 % est la moyenne pour réussir ce cours 60 % est la moyenne pour réussir ce cours 150% est leffort que jexige 150% est leffort que jexige Mon engagement envers vous: Mon engagement envers vous: 1. Dêtre à lécoute 2. Dêtre sincère et respecter vos idées 3. De vous donner des pistes (guider et corriger) 4. De vous motiver 5. De trouver des façons variées de vous présenter la matière

8 Votre journal de bord Régulièrement, vous allez réfléchir aux questions posées et présenter vos observations, conclusions et jugements. Régulièrement, vous allez réfléchir aux questions posées et présenter vos observations, conclusions et jugements. Ce travail se fera à la maison dans votre cahier Hilroy. Ce travail se fera à la maison dans votre cahier Hilroy.

9 Vos projets de recherche Vous en aurez un minimum de 5 ce semestre (individuel ou en groupe). Vous en aurez un minimum de 5 ce semestre (individuel ou en groupe). Le but est dappliquer les nouvelles connaissances de la matière et des processus scientifiques en sciences humaines ainsi que demployer son français. Le but est dappliquer les nouvelles connaissances de la matière et des processus scientifiques en sciences humaines ainsi que demployer son français. Je vais surveiller lutilisation du français pour les activités de groupe. Je vais surveiller lutilisation du français pour les activités de groupe.

10 Votre projet final Votre projet final est de créer une exposition de classe qui célèbre lidentité canadienne. Votre projet final est de créer une exposition de classe qui célèbre lidentité canadienne. Un devoir écrit final sera demandé. Un devoir écrit final sera demandé. (un rapport écrit final)

11 Vos paliers de participation Journal de bord Journal de bord Réfléchir pour faire la synthèse et évaluer Tests – évaluations à livre ouvert Tests – évaluations à livre ouvertAnalyser de Chapitres 1- 4 de Chapitres 1- 4 de Chapitres de Chapitres De Chapitres De Chapitres Travail individuel et coopératif (classe & maison) Travail individuel et coopératif (classe & maison) Appliquer les connaissances Mini Tests – information de base à livre fermé Mini Tests – information de base à livre fermé Décrire et comprendre décrire comprendre appliquer analyser synthétiser évaluer

12 Question abordée ce semestre Quest-ce lidentité canadienne? Quest-ce lidentité canadienne?


Télécharger ppt "Introduction Sciences Humaines 9 LIdentité Canadienne Mme. Chantal Lafargue BA, BEd, MEd."

Présentations similaires


Annonces Google