La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Accompagnement personnalisé Terminale Bac MEI Support de laccompagnement personnalisé : Le dossier de dernière période P.F.M.P. Production : Synthèse des.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Accompagnement personnalisé Terminale Bac MEI Support de laccompagnement personnalisé : Le dossier de dernière période P.F.M.P. Production : Synthèse des."— Transcription de la présentation:

1 Accompagnement personnalisé Terminale Bac MEI Support de laccompagnement personnalisé : Le dossier de dernière période P.F.M.P. Production : Synthèse des activités de PFMP du dossier Fichier Powerpoint des activités

2 –Difficultés de formalisation succincte et de synthèse de la partie technique (description du système et de son fonctionnement, réalisation dun cahier des charges, …) I) Constat sur les classes de TBAC MEI Lecture longue et inadaptée à une présentation devant un jury Synoptique dune chaîne industrielle Actigramme SADT (Descriptif du fonctionnement) Accompagnement personnalisé Terminale Bac MEI

3 –Difficultés de formalisation succincte de la partie technique (description du système et de son fonctionnement, réalisation dun cahier des charges, …) I) Constat sur les classes de TBAC MEI Lecture longue et inadaptée à une présentation devant un jury Diagramme des intéracteurs Diagramme du besoin Accompagnement personnalisé Terminale Bac MEI

4 –Non maîtrise des outils de description et de synthèse techniques I) Constat sur les classes de TBAC MEI Accompagnement personnalisé Terminale Bac MEI

5 –Non maîtrise des outils de description et de synthèse technique –Non maîtrise des outils de présentation (Powerpoint) I) Constat sur les classes de TBAC MEI Accompagnement personnalisé Terminale Bac MEI

6 –Non maîtrise des outils de description et de synthèse technique –Non maîtrise des outils de présentation (Powerpoint) –Niveaux taxonomiques hors cadre du référentiel Bac Pro M.E.I. I) Constat sur les classes de TBAC MEI Accompagnement personnalisé Terminale Bac MEI

7 I) Constat sur les classes de TBAC MEI Niveaux dacquisition dans le cadre du référentiel Accompagnement personnalisé Terminale Bac MEI

8 I) Constat sur les classes de TBAC MEI Niveaux requis pour préparer le dossier Accompagnement personnalisé Terminale Bac MEI

9 I) Constat sur les classes de TBAC MEI Accompagnement personnalisé Terminale Bac MEI

10 I) Constat sur les classes de TBAC MEI Accompagnement personnalisé Terminale Bac MEI

11 I) Constat sur les classes de TBAC MEI Accompagnement personnalisé Terminale Bac MEI

12 I) Constat sur les classes de TBAC MEI Accompagnement personnalisé Terminale Bac MEI

13 –Aide du (des) enseignant(s) du technique après les séances de lemploi du temps Aide souvent peu structurée car officieuse (entre deux portes). I) Constat sur les classes de TBAC MEI Accompagnement personnalisé Terminale Bac MEI

14 –Aide du (des) enseignant(s) du technique après les séances de lemploi du temps Aide souvent peu structurée car officieuse (entre deux portes). Peu délèves bénéficient de cette aide. I) Constat sur les classes de TBAC MEI Accompagnement personnalisé Terminale Bac MEI

15 –Aide du (des) enseignant(s) du technique après les séances de lemploi du temps Aide souvent peu structurée car officieuse (entre deux portes). Peu délèves bénéficient de cette aide. Seules les personnes qui font la démarche de rester en fin de séance ou prennent rendez-vous pour une à deux heures avec lenseignant hors planning profitent de cette aide. I) Constat sur les classes de TBAC MEI Accompagnement personnalisé Terminale Bac MEI

16 –Les élèves aidés dans la synthèse et la méthodologie du dossier et dans la réalisation de la présentation : Proposent des productions structurées et synthétiques I) Constat sur les classes de TBAC MEI Accompagnement personnalisé Terminale Bac MEI

17 –Les élèves aidés dans la synthèse et la méthodologie du dossier et dans la réalisation de la présentation : Proposent des productions structurées et synthétiques Ont beaucoup plus dassurance lors de la présentation devant jury I) Constat sur les classes de TBAC MEI Accompagnement personnalisé Terminale Bac MEI

18 –Les élèves aidés dans la synthèse et la méthodologie du dossier et dans la réalisation de la présentation : Proposent des productions structurées et synthétiques Ont beaucoup plus dassurance lors de la présentation devant jury Eprouvent une fierté et une impatience à montrer leur travail lors de la présentation des divers documents I) Constat sur les classes de TBAC MEI Accompagnement personnalisé Terminale Bac MEI

19 –La plupart des élèves nayant pas bénéficié de laide : Proposent des productions peu structurées et lourdes à la lecture et narrivent pas à décrire leurs activités de manière claire et convaincante I) Constat sur les classes de TBAC MEI Accompagnement personnalisé Terminale Bac MEI

20 –La plupart des élèves nayant pas bénéficié de laide : Proposent des productions peu structurées et lourdes à la lecture et narrivent pas à décrire leurs activités de manière claire et convaincante Eprouvent un manque dassurance devant le jury et ont la sensation de décevoir industriels et enseignants I) Constat sur les classes de TBAC MEI Accompagnement personnalisé Terminale Bac MEI

21 –La plupart des élèves nayant pas bénéficié de laide : Proposent des productions peu structurées et lourdes à la lecture et narrivent pas à décrire leurs activités de manière claire et convaincante Eprouvent un manque dassurance devant le jury et ont la sensation de décevoir industriels et enseignants Ne se présentent pas au CCF pour certains faute de travail correct à présenter I) Constat sur les classes de TBAC MEI Accompagnement personnalisé Terminale Bac MEI

22 II) Objectifs : Aborder lépreuve orale avec moins dappréhension et plus dassurance Accompagnement personnalisé Terminale Bac MEI

23 II) Objectifs : Aborder lépreuve orale avec moins dappréhension et plus dassurance Proposer aux industriels et enseignants du jury une description synthétique et structurée du travail en PFMP. Accompagnement personnalisé Terminale Bac MEI

24 II) Objectifs : Aborder lépreuve orale avec moins dappréhension et plus dassurance Proposer aux industriels et enseignants du jury une description synthétique et structurée du travail en PFMP. Préparer lélève à la poursuite détudes (BTS ou autres) nécessitant la maîtrise de certains outils et la réalisation de rapports et de soutenances de plus haut niveau Accompagnement personnalisé Terminale Bac MEI

25 II) Objectifs : Aborder lépreuve orale avec moins dappréhension et plus dassurance Proposer aux industriels et enseignants du jury une description synthétique et structurée du travail en PFMP. Préparer lélève à la poursuite détudes (BTS ou autres) nécessitant la maîtrise de certains outils et la réalisation de rapports et de soutenances de plus haut niveau Créer une relation de professionnel à professionnel avec lélève et développer lentraide entre les élèves Accompagnement personnalisé Terminale Bac MEI

26 II) Organisation : Travail en groupe : –Maintenance améliorative -Système …… -………………. –Maintenance préventive -Système …… -………………. –Maintenance corrective - Système …… -………………. Personnalisation en fonction des thèmes détude Accompagnement personnalisé Terminale Bac MEI


Télécharger ppt "Accompagnement personnalisé Terminale Bac MEI Support de laccompagnement personnalisé : Le dossier de dernière période P.F.M.P. Production : Synthèse des."

Présentations similaires


Annonces Google