La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les Nuages, beauté du ciel. Diaporama manuel Conçu et réalisé par Claude Chapoix.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les Nuages, beauté du ciel. Diaporama manuel Conçu et réalisé par Claude Chapoix."— Transcription de la présentation:

1 Les Nuages, beauté du ciel. Diaporama manuel Conçu et réalisé par Claude Chapoix.

2 Quest-ce quun nuage ? Il s'agit du sous-titre

3 Les différentes sortes nuages

4 Principaux types de Nuages classés par altitudes.

5 1. Les nuages de haute altitude Les Cirrus Les Cirrocumulus Les Cirrostratus La base des nuages de haute altitude se situe au dessus de m. et sont presque uniquement composés de cristaux de glace. Ils couvrent rarement la totalité du ciel et ne cachent pas le soleil. Ces nuages ne participent pas lélaboration du temps et ne provoquent pas de précipitations. Les cirrostratus peuvent être cependant les messagers du mauvais temps.

6 Les Cirrus

7 Cirrus (ci)

8 Les Cirrocumulus

9 Cirrocumulus (Cc)

10

11 Cirrostratus

12 Cirrostratus (Cs)

13 2. Les Nuages de moyenne altitude Les Altocumulus Les Altostratus Entre et m daltitude se trouvent des nuages composés de gouttelettes deau et de cristaux de glace. Ces nuages sont plus épais que les cirrus Les altocumulus provoquent rarement des précipitations. Quand ils apparaissent le matin dune journée chaude et humide, ils peuvent indiquer que les conditions pour le déclenchement dun orage sont réunies pour la fin de la journée. Les altostratus apparaissent souvent avant larrivée de pluies ou de chute de neige.

14 Les Altocumulus

15 Les Altocumulus (Ac)

16

17 Altostratus (As)

18

19 2. Les Nuages de basse altitude Les Stratocumulus Les Stratus Les Nimbostratus La base d ces nuages peut aller du sol, en cas de brouillard, jusquà m. Pour distinguer les altocumulus des stratocumulus, il faut étendre le bras vers les nuages: les Ac sont de la taille du pouce et les SC sont de la taille du poing. Le SC napportent que rarement des précipitations, alors que le nimbostratus est un nuage de pluie ou de neige.

20 Stratocumulus (Sc)

21

22 Stratus (St)

23

24 Les Nimbostratus

25 Nimbostratus (Ns)


Télécharger ppt "Les Nuages, beauté du ciel. Diaporama manuel Conçu et réalisé par Claude Chapoix."

Présentations similaires


Annonces Google