La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

1 2 3 Prévention Les Rapports Sexuels à Risques. Bonjour ! Aujourdhui la sexualité fait partie intégrale de notre vie courante, et les adolescents ont.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "1 2 3 Prévention Les Rapports Sexuels à Risques. Bonjour ! Aujourdhui la sexualité fait partie intégrale de notre vie courante, et les adolescents ont."— Transcription de la présentation:

1 1 2 3 Prévention Les Rapports Sexuels à Risques

2 Bonjour ! Aujourdhui la sexualité fait partie intégrale de notre vie courante, et les adolescents ont leur premier rapport sexuel de plus en plus tôt. Mais quelque soit votre âge et expérience, ne pensez pas connaitre la sexualité sur le bout des doigts ! Cest pourquoi, je vais vous parler des rapports sexuels à risques les plus importants. On commence.

3 Quest ce quun rapport sexuel à risque ? La sexualité est un plaisir vaste qui réserve bien des possibilités et qui concerne tout le monde. Quelle que soit votre sexualité, il y a des rapports sexuels plus dangereux les uns que les autres. Mais alors, pourquoi certains sont ils plus dangereux ? Tout dabord, il y a le risque dInfections et de Maladies Sexuellement Transmissibles ( MST et IST ) tel que le Vih Sida ou lhépatite B. Mais aussi la possibilité dune grossesse non désirée. Le risque 0 nexiste pas !

4 Principaux rapports sexuels à risques Les rapports sexuels à risques indiqués ci-dessous sont classés de 1 à 3. 1 : Risque Faible 2: Risque Moyen 3: Risque Elevé (1)La Fellation : La fellation est la stimulation du pénis (en érection) à l'aide de la langue, des lèvres et de la bouche du ou de la partenaire. Avant éjaculation, le gland est souvent recouvert dun liquide transparent appelé la sécrétion, ce qui permet de lubrifier le gland. Il en va de même pour le cunnilingus, qui consiste à stimuler la vulve à laide de la langue et des lèvres principalement. Risque présent dIST. Moyens de protection: Le préservatif, permet de garder les sécrétions dans le préservatif. Ce qui permet déviter toute contamination.

5 Principaux rapports sexuels à risques (1)Lanulingus: Lanulingus consiste à lexcitation de lanus par la langue. On peut aussi le pratiquer comme préparation à la sodomie, car la salive a la vertu de lubrifier. En cas de saignement, la contamination peut être présente. Risque présent dIST. Moyens de protection: Il est possible dutiliser un carré de latex, permettant déviter tout contact entre lanus et le la langue.

6 Principaux rapports sexuels à risques (3) La pénétration: Que ce soit une pénétration vaginale comme anale, la pénétration du pénis dans lorifice représente le risque maximal. Même sans éjaculation interne, la sécrétion est présente. Mais le risque de déchirure, accompagnée de saignement, rend cet acte le plus risqué sans protection. Moyens de protection: Le préservatif, permet de garder les sécrétions et le sperme à linterieur de celui-ci. En cas de saignement du vagin ou de lanus, le pénis ne sera pas exposé. Ce qui permet déviter toute contamination.

7 Principaux rapports sexuels à risques (2) Sextoys: Un sextoy (Jouet Sexuel) est un objet qui a pour but de faciliter ou augmenter le plaisir sexuel. Il existe grand nombre de sextoys, pour différents usages et pratiques. Cependant, lors dune pénétration vaginale ou anale, la sécrétion, le sperme ou le sang peuvent se déposer sur le sextoy. Dans le cas où plusieurs personnes lutiliseraient, la contamination est présente également. Moyens de protection: Le préservatif, masculin permet de garder les sécrétions, le sperme ou le sang sur le préservatif. Changer de préservatif à chaque pénétration. Après utilisation, rincer votre sextoy à leau et au savon.

8 Quizz Maintenant c'est à toi de jouer ! 5 Questions et plusieurs réponses possibles à chaque fois.

9 1- Quest ce quun rapport sexuel à risque ? 1- Cest un rapport où lon risque dêtre contaminé par une IST ou MST 2- Cest un rapport où lon risque une grossesse non désirée 3- Cest un rapport où lon ne ferme pas la porte de la chambre

10 2- Quel est le risque pour une fellation ? 1- Risque Faible (1) 2- Risque Moyen (2) 3- Risque Elevé (3)

11 3- Quelle pénétration est plus risquée pour être contaminé par une MST ? 1- La pénétration anale 2- La pénétration vaginale 3- La pénétration anale et vaginale sont aussi risquées

12 4- Par quel moyen faut-il protéger un sextoy ? 1- Un préservatif masculin 2- Un préservatif féminin 3- Un carré de latex

13 5- De ces 3 choix, le quel représente le risque le plus élevé ? 1- La fellation 2- La pénétration 3- Le cunnilingus

14 QUIZZ - Réponses 1- Quest ce quun rapport sexuel à risque ? Cest un rapport où lon risque dêtre contaminé par une IST ou MST Cest un rapport où lon risque une grossesse non désirée Cest un rapport où lon ne ferme pas la porte de la chambre 2- Quel est le risque pour une fellation ? Risque Faible (1) Risque Moyen (2) Risque Elevé (3) 3- Quelle pénétration est plus risquée pour être contaminé par une MST ? La pénétration anale La pénétration vaginale La pénétration anale et vaginale sont aussi risquées 4- Par quel moyen faut-il protéger un sextoy ? Un préservatif masculin Un préservatif féminin Un carré de latex 5- De ces 3 choix, le quel représente le risque le plus élevé ? La fellation La pénétration Le cunnilingus

15 Dautres diaporamas de « Prévention » en libre accès sur le site Frenchymymy.com Dautres diaporamas de « Prévention » en libre accès sur le site Frenchymymy.com « Prévention » Association Frenchymymy Information et Prévention à la Sexualité Tous Droits Réservés – Reproduction Interdite


Télécharger ppt "1 2 3 Prévention Les Rapports Sexuels à Risques. Bonjour ! Aujourdhui la sexualité fait partie intégrale de notre vie courante, et les adolescents ont."

Présentations similaires


Annonces Google