La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Objet : La clé Allen J.M D.P.6 (Découverte professionnel 6h)

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Objet : La clé Allen J.M D.P.6 (Découverte professionnel 6h)"— Transcription de la présentation:

1

2 Objet : La clé Allen J.M D.P.6 (Découverte professionnel 6h)

3

4 Description du Fer : Le fer se loge dans les roches, et on s'en sert pour faire de l'acier Dans la nature, il est présent essentiellement sous forme d'oxyde (minerai, notamment hématite), mais aussi dans le sang où il permet aux globules rouges (hématies) de fixer le dioxygène. À l'état pur, il s'agit d'un métal.

5 Le Fer a létat de roche: Le fer a létat ou on le prélève dans le sol.

6 Lhistoire du fer: La fabrication du fer sur le continent européen date de 1700 avant Jésus-Christ. Elle est restée la même depuis cette epoque jusqu'à la fin du Moyen Âge et consistait à chauffer simultanement du bois et du minerai jusqu'à obtention d'une pâte metallique qui devait être ensuite martelee à chaud afin d'obtenir du fer à letat brut grâce à l'élimination des impuretes qui pouvaient encore s'y trouver. Les quantites produites etaient faibles et le travail penible.

7 Le Fer a létat brut: Le fer a létat de poudre.

8 Le minerai de Fer et son utilisation: Toutes les roches contenant du fer ne sont pas qualifiées de minerai de fer. En effet, bien que le fer soit un des éléments les plus abondants et les mieux répartis dans le monde (4% de l'écorce terrestre), toute roche en contenant ne peut pas être forcément utilisée. Elles sont en général réparties en plusieurs catégories : les minerais oxydés, les carbonates, les minerais sulfurés et les silicates. Le fer est utilise dans la fabrication d'outils, la production automobile, la construction, l'emballage (boites de conserve),...

9 La transformation du fer: Le fer est fondu dans des grands fours. Ensuite il est mis dans un moule à létat de fonte puis mis dans leau pour lui donner un choc thermique pour qu'il se solidifie à la forme voulue et que la clés Allen soit refroidi pour quon puise la tenir dans nos mains.

10 Un atome de carbone Un atome de carbone La chimie du carbone est essentiellement covalente. Le carbone est à la base d'une multitude de composés pouvant contenir un grand nombre d'atomes, en association avec l'hydrogène, l'oxygène, l'azote, les halogènes, le phosphore, le soufre, et les métaux, par liaisons simples, doubles ou triples. L'étude et la synthese de ces composés constitue la chimie organique.

11 La formule chimique du fer Le fer, combiné à l'oxygène, forme trois oxydes de fer : l'oxyde de fer(II) FeO (« oxyde ferreux »), l'oxyde de fer(III) Fe 2 O 3 (« oxyde ferrique »), l'oxyde de fer(II,III) Fe 3 O 4 (« oxyde magnétique »). À l'air libre en présence d'humidité, il se corrode en formant de la rouille, constituée d'oxydes et d'oxhydryle des ferriques hydratés, qu'on peut écrire Fe 2 O 3 ·nH 2 O et FeO(OH)·nH 2 O respectivement. La rouille étant un matériau poreux, la réaction d'oxydation peut se propager jusqu'au cœur du métal, contrairement, par exemple, à l'aluminium, qui forme une couche fine d'oxyde imperméable.

12 La fonte La fonte, en siderurgie, est un alliage de fer riche de 2,1 à 6,67 % de carbone ( 6,67 % etant le seuil de saturation), en dessous de ce pourcentage ce sont les aciers et les fers industriels.

13 La finition du produit: Ensuite elles sont rangées dans une boite en plastique avec dautre clés Allen et emballées puis mises dans des cartons pour ensuite les livrer dans les magasins et les entreprises.


Télécharger ppt "Objet : La clé Allen J.M D.P.6 (Découverte professionnel 6h)"

Présentations similaires


Annonces Google