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LE CLUB DES ENTREPRENEURS DU GRAND BRIANÇONNAIS 27 Mars 2014 – Réunion N°2 / 8.

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1 LE CLUB DES ENTREPRENEURS DU GRAND BRIANÇONNAIS 27 Mars 2014 – Réunion N°2 / 8

2 Au menu ce soir … Objectifs –Réaliser la 1 ère réunion avec du contenu intéressant et récupérer feedback –Le développement commercial de mon entreprise Que chacun reparte avec une/des idée(s) daction à mettre en place … et un concept, une information qui marque / qui influence –Point sur le développement du club (fonctionnement, programme, outil) Déroulement 1.Lancement dont 10 de news – les infos utiles pour un entrepreneur du grand briançonnais 2.1h à 1h15 sur le sujet du soir « développement commercial de mon entreprise » Où on en est Préparer un catalogue didées/actions et de leçons Discussions supplémentaires 3.Fonctionnement du Club La page « fonctionnement » / Steward Outil collaboratif : présentation rapide Programme et zoom sur la prochaine session Le club des entrepreneurs du grand briançonnais – Réunion N°2 – 27 Mars 20142

3 Lancement Le club des entrepreneurs du grand briançonnais – Réunion N°2 – 27 Mars Moi et mon entreprise (version 3 secondes) 2. En 10 au total : News Les infos utiles pour un entrepreneur du grand briançonnais

4 Le sujet ce soir : Le développement commercial de mon entreprise Le club des entrepreneurs du grand briançonnais – Réunion N°2 – 27 Mars 2014 Le développement commercial de mon entreprise Comment me faire connaître ? Comment améliorer le contact avec mes clients existants et potentiels ? Où en est chacun ? Jai de la chance, je nai pas besoin dactions spécifiques pour me faire connaitre Jai fait quelques actions qui ont eu un impact mesurable pour me faire connaitre Jai fait quelques actions qui ont eu un impact mesurable pour faire revenir mes clients Jai fait quelques plantades qui mont appris des choses utiles 4

5 Le sujet ce soir : Le développement commercial de mon entreprise Le club des entrepreneurs du grand briançonnais – Réunion N°2 – 27 Mars 2014 Catalogues didées / dactions … et de leçons vécues 3 questions : Comment je me fais connaître ? Comment jaméliore le contact avec mes clients existants et potentiels ? Les plantades dans ces domaines, et ce que jen ai appris Processus : 5 à 10 pour que chacun mette 1 à 3 fiche(s) par question (Fiche = titre, mini-description, identification de lauteur) (exemple : site relation client Nicolas Maspeyrat) 20 à 45 pour faire le tour des fiches, éventuellement discuter de certaines 5

6 Le sujet ce soir : Le développement commercial de mon entreprise Le club des entrepreneurs du grand briançonnais – Réunion N°2 – 27 Mars 2014 Si on a le temps avant ~20h45 … Discussions en petits groupes « jai envie de parler de ça, ou de demander telle chose à un tel » des groupes se forment, un débrief de 1 par groupe (ce quon a appris). 6

7 Au menu ce soir … Objectifs –Réaliser la 1 ère réunion avec du contenu intéressant et récupérer feedback –Le développement commercial de mon entreprise Que chacun reparte avec une/des idée(s) daction à mettre en place … et un concept, une information qui marque / qui influence –Point sur le développement du club (fonctionnement, programme, outil) Déroulement 1.Lancement dont 10 de news – les infos utiles pour un entrepreneur du grand briançonnais 2.1h à 1h15 sur le sujet du soir « développement commercial de mon entreprise » Où on en est Préparer un catalogue didées/actions et de leçons Discussions supplémentaires 3.Fonctionnement du Club La page « fonctionnement » / Steward Outil collaboratif : présentation rapide Programme et zoom sur la prochaine session Le club des entrepreneurs du grand briançonnais – Réunion N°2 – 27 Mars 20147

8 Fonctionnement Tout sur une feuille, ce soir, on zoome sur Steward Rôle Sassurer que la vie à bord est agréable pour tous (ex : déceler les tensions possibles, écouter les remarques ou commentaires) Travailler avec le rôle animation et pilote pour résoudre les tensions existantes ou les gérer avant quelles ne soient tensions Qui Dominique Boutillier (Picard Déménagements) 1 autre volontaire ? Le club des entrepreneurs du grand briançonnais – Réunion N°2 – 27 Mars 20148

9 Outil Collaboratif 1. Un mail commun Les adhérents du club (et seulement eux) envoient un mail à tous par cette adresse. On lance une invitation dans les jours qui viennent. Laccepter au plus vite. 2. Un dossier partagé « google drive » Garder le lien de la 2 ème invitation à venir accès par le navigateur Suivre le lien et « rejoindre google drive » avoir un compte google (avec son mail habituel ou son compte google existant) –Accéder au dossier partagé par le navigateur –Télécharger lapplication google drive pour des synchros automatiques et une utilisation « comme un dossier classique » On lance une invitation dans les jours qui viennent. Laccepter au plus vite. Il faudra apprendre ensemble et faire évoluer et respecter une « net-tiquette » Le club des entrepreneurs du grand briançonnais – Réunion N°2 – 27 Mars 20149

10 Outil Collaboratif Démo Les invitations … … et ce quil se passe si on clique ! 10

11 Programme Zoom sur la prochaine réunion Jeudi 22 Mai, de 9h à 13h Projet « Utiliser au mieux nos compétences » –Annuaire des compétences au sein du Club, qui débouche sur un réseau où lentraide existe (« je suis devant telle difficulté / question, je sais que x ou y peut maider, et nous avons mis en place une culture déchange qui favorise léchange de compétences. ») –Mise en valeur des compétences et des talents, recensement des compétences « extraordinaires (ou inhabituelles ?!) » sur notre territoire Préparation : –Lister les compétences « extraordinaires ou inhabituelles » sur notre territoire –Retravailler sa fiche sur « je pense pourvoir aider dautres membres du club sur tel secteur » 11

12 Conclure 1.Feedback sur cette réunion pour que lon apprenne ce qui marche et ce qui est améliorable (et si vous préférez que certaines remarques ne soient pas éventuellement reprises dans le compte-rendu, merci de lindiquer) 2.Quelques mots de chacun pour boucler ? 3.Merci et on se revoit le 22 mai 9h (où ?) Le club des entrepreneurs du grand briançonnais – Réunion N°2 – 27 Mars


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