La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Présentation Filtres Automatiques Tangentiels "LST" 1 LEFCO SA Engineering des Fluides & Filtration.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Présentation Filtres Automatiques Tangentiels "LST" 1 LEFCO SA Engineering des Fluides & Filtration."— Transcription de la présentation:

1 Présentation Filtres Automatiques Tangentiels "LST" 1 LEFCO SA Engineering des Fluides & Filtration

2 Présentation Filtres Automatiques Tangentiels "LST" 2 Filtre tangentiel multivanne 250µ

3 Présentation Filtres Automatiques Tangentiels "LST" 3 Filtre tangentiel Principe de fonctionnement : La surface frontale des tubes est plus petite que celle de la tuyauterie principale. La vitesse du liquide qui était denviron 2.5 m/s dans la tuyauterie est accélérée. Le média utilisé est INCOLMATABLE.

4 Présentation Filtres Automatiques Tangentiels "LST" 4 Filtre tangentiel Le média filtrant « incolmatable » est réalisé par des fils à section triangulaire. Les particules ne peuvent pas se « coincer » puisque le passage sagrandi.

5 Présentation Filtres Automatiques Tangentiels "LST" 5 Filtre tangentiel Les MES (solides en suspension) vont saccélérer également, et à cause de leur inertie vont saccumuler au fond de lélément filtrant.

6 Présentation Filtres Automatiques Tangentiels "LST" 6 Filtre tangentiel Il ny a AUCUNE pièce en mouvement dans le filtre, sauf les vannes : FIABILITE MAXIMALE

7 Présentation Filtres Automatiques Tangentiels "LST" 7 Filtre tangentiel Détail du cycle de fonctionnement :

8 Présentation Filtres Automatiques Tangentiels "LST" 8 Fonctionnement : Temps 0 (mise en service) Leau entre par la gauche, pénètre dans les éléments filtrants, traverse la paroi filtrante et ressort filtrée.

9 Présentation Filtres Automatiques Tangentiels "LST" 9 Fonctionnement : entre 0 et 30 minutes Les solides, entraînés par laccélération de leau, continuent, à cause de leurs inerties, en ligne droite vers les vannes de purge.Ils saccumulent dans le fond du tube et dans le coude de sortie. Leau sort par les fentes de filtration et poursuit son chemin.

10 Présentation Filtres Automatiques Tangentiels "LST" 10 Fonctionnement : 30 minutes Pendant la durée du cycle de filtration, la quantité de solide augmente. Puis, la première vanne de purge souvre (il y a une vanne par tube). Les solides sont éjectés et le tube filtrant se nettoie.

11 Présentation Filtres Automatiques Tangentiels "LST" 11 Fonctionnement : 30 mn + 10 secondes La première vanne de purge se ferme au bout de 15 secondes, et la seconde vanne souvre pour nettoyer le second tube.

12 Présentation Filtres Automatiques Tangentiels "LST" 12 Fonctionnement : 30 mn + n (10 secondes) Le cycle se continu, chaque vanne souvrant 10 secondes. Les filtres ont entre 4 et 7 tubes filtrants, de différents diamètres, suivant le débit demandé. A la fin du cycle, on se retrouve vannes fermées. Durée du cycle : par exemple, pour un 2500 m 3 /h, avec 4 tubes de 170mm de diamètre, le cycle est de 4 fois 10 secondes.

13 Présentation Filtres Automatiques Tangentiels "LST" 13 Fonctionnement : à la fin du cycle La dernière vanne de purge sest fermée, on recommence un autre cycle.

14 Présentation Filtres Automatiques Tangentiels "LST" 14 Commentaires : La durée du cycle, normalement 30 minutes, le temps douverture des vannes sont réglables par lautomate de larmoire de contrôle. De plus, un manomètre différentiel peut être fourni pour détecter si un colmatage se produit avant la fin du cycle. Dans ce cas, le filtre se nettoiera dès augmentation de la perte de charge. ATTENTION : NE PAS fonctionner en nutilisant QUE la perte de charge. Le filtre est calculé pour fonctionner « au temps ».

15 Présentation Filtres Automatiques Tangentiels "LST" 15 Fonctionnement : en conclusion Aucune pièce du filtre en mouvement, Aucune pièce du filtre en mouvement, aucun mécanisme ne peut tomber en panne. Seules les vannes – fournies par le client – doivent être entretenues. Faible encombrement Faible encombrement : un « gros » tuyau. Dans le cas dun 2500 m 3 /h, le diamètre du filtre est de 700 mm, et sa longueur est de 4900 mm.

16 Présentation Filtres Automatiques Tangentiels "LST" 16 LEFCO SA (France) Pour nous contacter Tel : Fax :


Télécharger ppt "Présentation Filtres Automatiques Tangentiels "LST" 1 LEFCO SA Engineering des Fluides & Filtration."

Présentations similaires


Annonces Google