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La commission Relation clients présente les « TIC TIME » COMMISSION RELATION CLIENTS Février 2008.

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1 La commission Relation clients présente les « TIC TIME » COMMISSION RELATION CLIENTS Février 2008

2 LEspace Innovation pour Accompagner les Entreprises La porte dentrée de linnovation des conseillers en innovation en permanence sur le terrain auprès des PME-PMI un ensemble de prestations et de services de proximité pour accompagner les entreprises : mises en relations avec les expertises dont elles ont besoin (organismes publics ou prestataires) accompagnement des projets avec possibilité daides financières offres de formation, de stages et dapprentissage des actions conduites en partenariat avec les acteurs locaux et régionaux du développement économique (ex : Design, Relation client, Eco- conception…)

3 1/ LOIRE NUMERIQUE 2/ LA COMMISSION RELATION CLIENTS 3/ LES TIC TIME 4/ DEROULEMENT 5/ DEUX THEMES 6 / RC MINI DIAGNOSTICS SOMMAIRE

4 120 professionnels de la filière numérique Une reconnaissance SPL Un réservoir de compétences pour le territoire ligérien Objectifs: Structurer la filière Valoriser les savoir faire du numérique dans le département Favoriser linnovation à travers la mise en place de projets collectifs LOIRE NUMERIQUE

5 Une commission de réflexion organisée depuis 2004: Centres de Contacts/Editeurs de solutions Une filière ligérienne de la Relation Clients en réseau Volonté de vulgariser les outils informatiques et les métiers de la Relation Clients : JRC 2006 et : Création de deux groupes de travail : Outils de la RC Pôles et filières : sensibiliser les Clubs organisations professionnelles,Pôles et autres filières. Centres de Contacts : améliorer la notoriété des métiers des Centres de Contacts La Commission RELATION CLIENTS

6 Objectifs : Sensibilisation des réseaux dentreprises Rendez-vous trimestriels, professionnels et testimoniaux. Suivis de mini-diagnostics organisés par Loire Numérique LES TIC TIME

7 Durée : 1 h 30 Lieu : dans les Clubs 5 CLUBS ET ORGANISATION PROFESSIONNELLE ENTREPRISES 1 A 200 PERSONNES Accueil Présentation du Club RC, les grands Axes du CRM Interventions des partenaires et / ou entreprises témoins DEROULEMENT des TIC TIME

8 Comment créer et organiser un fichier clients pour augmenter vos ventes ? Intervenants : Actioncom, Ditel, Effitel, Cornut Informatique Gagnez plus grâce à une Relation clients performante ! Intervenants : Effitel, Nettic, MC Informatique Deux THEMES : à chacun selon ses besoins

9 Objectifs : Comment collecter qualifier et exploiter des contacts prospects pour mener des actions commerciales efficaces et ciblées ? Comment les transformer en clients et augmenter le chiffre daffaires clients ? Comment les fidéliser ? Thème 1 : Comment créer et organiser un fichier clients pour augmenter vos ventes ? Intervenants : Actioncom, Ditel, Effitel, Cornut Informatique

10 Action com Activité : « Développement doutils de communication Internet : catalogues en ligne, extranet, sites Dynamiques, CRMe », Thème développé : « Comment utiliser toutes les possibilités d'internet pour mener des actions de communication client rentables ? ». A travers plusieurs cas clients comment transformer un site internet en centre de profit. Internet permet aujourd'hui d'identifier à moindre frais des prospects qualifiés, de mener des actions commerciales rapidement et de mesurer efficacement les retours. Intervenante : Alice Nourrisson Ditel Activité : Création de fichiers qualifiés Thème développé : « La capture automatique des Pages Jaunes pour constituer des fichiers actualisés en permanence, à partir du site Pages Jaunes de façon automatique, à des fins de prospection par fax mailing ». Intervenant : Daniel Navarro Thème 1 : Comment créer et organiser un fichier clients pour augmenter vos ventes ? Intervenants : Actioncom, Ditel, Effitel, Cornut Informatique

11 Effitel Activité : Réseau et télécoms, prestations dans le domaine de la relation clients (audit d'accueil, enquête de satisfaction, formation) Thème développé : « Télémarketing téléprospection » En partant du constat des risques que prennent les entreprises non structurées autour d'une organisation tournée vers la relation clients, quels sont les facteurs déclenchant d'une évolution vers un projet de Gestion de la Relation Client, et les bénéfices pour l'entreprise. ? Intervenant : Gilles Mathoulin Cornut Informatique Activité : Spécialisé dans le domaine des Technologies de lInformation, le groupe Cornut Informatique est dédié à la fourniture de services pour les entreprises et les institutions. Thème développé : « Comment dynamiser un fichier clients et surtout comment capter, recruter, et fidéliser vos e-clients ? à partir dun exemple concret mis en place dans une entreprise de la Loire » Face à une évolution des usages de la technologie et une demande croissante de votre clientèle, quelle est la stratégie marketing à mettre en place sur internet à partir dun fichier Excel ou dune base de données clients ? Intervenant : Alain Petit Thème 1 : Comment créer et organiser un fichier clients pour augmenter vos ventes ? Intervenants : Actioncom, Ditel, Effitel, Cornut Informatique

12 Objectif : Toute entreprise assure une relation clients mais pour répondre aux objectifs de croissance du marché concurrentiel, au problème deffritement des marges organiser sa relation clients devient indispensable. Comment structurer une relation clients efficace pour fidéliser ses clients, rentabiliser son portefeuille clients, sécuriser linformation commerciale ? Avantages – Risques – Démarche - Solutions Témoignage dentreprises ayant réussi Thème 2 : Gagnez plus grâce à une Relation clients performante ! Intervenants : Effitel Nettic MC Informatique

13 Effitel Activité : Réseau et télécoms, prestations dans le domaine de la relation clients (audit d'accueil, enquête de satisfaction, formation) Thème développé : « Quels bénéfices retirer dune relation clients structurée ? ». En partant du constat des risques que prennent les entreprises non structurées autour d'une organisation tournée vers la relation clients, il illustre les facteurs déclenchant d'une évolution vers un projet de Gestion de la Relation Client, et les bénéfices pour l'entreprise. Intervenant : Gilles Mathoulin Nettic Activité : Société de services informatiques de proximité et intégrateur de solutions de gestion auprès des TPE ET PME. Nettic vous accompagne pour lintégration des outils de gestion de la relation clients dans votre système dinformation. Thème présenté : « Les modules intégrés dans loutil CRM quil convient de mettre en place pour faciliter le partage linformation, le travail en équipe, mais aussi pour améliorer lefficacité des opérations marketing ». Une relation client performante permettra daccroître les ventes, daméliorer la qualité de service mais aussi vous permet de réduire les coûts. Intervenant : Christophe Lopez Garcia MC Informatique Activité : MC Informatique est une société d'ingénierie informatique, internet et réseaux pour les PME-PMI, qui assure lintégration et différentes prestations autour du Système dinformation. Elle est active dans la mise en place doutils de CRM notamment MIcrosoft CRM Thème présenté : « Quelles sont les étapes indispensables à respecter pour réussir la mise en place dun logiciel de gestion de la relation clients ? » Plus quune simple gestion de contacts ou de compte, lintégration dun logiciel de Crm dans les Pme Pmi peut être une « révolution » qui impacte lensemble de la société. Comment mener cette démarche et lister les points essentiels a respecter pour une intégration en douceur. A partir dun exemple concret dune entreprise stéphanoise, MC informatique vous présente un exemple dintégration dans une PME PMI Intervenant : Rachid Sefsaf Thème 2 : Gagnez plus grâce à une Relation clients performante ! Intervenants : Effitel Nettic MC Informatique

14 RC Mini DIAGNOSTICS Objectif : aider les entreprises à identifier des possibilités daméliorer leur Relation Clients Organisation Loire Numérique Individuels, sur mesure : liés aux interventions préalables Durée : une demi heure Gratuits Confidentiels Sans engagement

15 VOS QUESTIONS ?


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