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DateEntrepriseVille 25 septembreGDF SUEZQuimper 2 octobreSNCFBrest 9 octobreAEI TechnologieLandivisiau 13 novembre,matinOcéanopolisBrest 20 novembreBolloréErgué

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1 DateEntrepriseVille 25 septembreGDF SUEZQuimper 2 octobreSNCFBrest 9 octobreAEI TechnologieLandivisiau 13 novembre,matinOcéanopolisBrest 20 novembreBolloréErgué Gabéric 27 novembreTook Saint Martin des Champs 4 décembre, matinTri GlazPlouédern 15 janvierTipiakFouesnant Les Mercredis de lEntreprise 2013/2014 Inscriptions (du 25 septembre 2013 au 15 janvier 2014) : contact@aje29.fr ou www.aje29.frcontact@aje29.fr Le Groupe Bolloré, à travers la division Films Plastiques est leader mondial du film polypropylène pour condensateurs, composants électriques permettant de stocker l'énergie. Les condensateurs sont aussi bien utilisés dans la fabrication de produits grand public que dans la construction d'infrastructures. Il a également développé une gamme de films d'emballage thermorétractables ultrafins et résistants, assurant une protection efficace et esthétique des produits emballés. Le Groupe figure désormais parmi les trois premiers fabricants mondiaux de films pour emballages.Films Plastiques Visite : Bolloré Division Films Plastiques – Usine de fabrication des films thermorétractables. – Site de Pen Carn. GDF SUEZ, Clients habitat et professionnels est implanté sur Quimper. Le Centre de relation clients, fort de ses 130 salariés répartis sur plusieurs plateformes téléphoniques, est par son importance le 2 ème site de France. Les trois missions principales : Laccueil des clients et la prise en charge des demandes clients : La relation client passe principalement par le traitement à distance des demandes des clients et prospects. Le canal téléphonique reste le mode de contact privilégié par les clients mais dautres canaux comme Internet ou le courrier sont aussi utilisés. La commercialisation des offres dénergie et de services : Lentité Clients Habitat et Professionnels (CHP) commercialise des offres de gaz et délectricité auprès des clients particuliers et professionnels. Cette offre est complétée par une gamme de conseils et de solutions defficacité énergétique. La vente peut se faire en appel sortant via la télévente, au rebond sur les appels entrants, via des campagnes de marketing direct ou encore via des partenaires en vente indirecte. La facturation et le recouvrement. CHP gère la relation contractuelle avec les clients, qui comprend la souscription du contrat dénergie et doffres de services, la facturation, la gestion du recouvrement, le suivi des impayés, les conseils sur lévolution du contrat… Centre de culture scientifique, technique et industrielle de la mer, Océanopolis raconte lhistoire des océans vue par les scientifiques et expliquée au grand public. Au travers de trois pavillons thématiques dédiés aux écosystèmes marins polaires, tropicaux et tempérés, Océanopolis propose aux visiteurs de simmerger dans lunivers sous-marin et de découvrir la flore et la faune des océans du monde. Vitrine de la recherche française, le contenu dOcéanopolis sélabore en permanence en partenariat avec les grands instituts scientifiques et les professionnels de la mer. Au total, ce sont 8000m 2 despaces de visites, 50 aquariums (3,7 millions de litres deau de mer au total) accueillant un millier despèces (10 000 individus), des expositions, des films, et un programme pédagogique pour les scolaires de la maternelle au master. De par son approche pédagogique, scientifique et culturelle et fort de 22 années dexpérience au service de laccueil des scolaires, Océanopolis est un équipement incontournable en matière déducation à lenvironnement marin et un outil unique à la disposition des enseignants et de leurs élèves. Océanopolis, ce sont plus de 30 métiers différents qui mettent tout en œuvre pour accueillir 440 000 visiteurs chaque ann ée. Tri Glaz est lexemple dun outil industriel performant créé en 2013 pour valoriser les emballages ménagers du Nord Finistère. Le projet a été dimensionné pour trier au moins 30 000 tonnes annuelles. Pace quil intègre un tout nouveau process, permettant doptimiser la productivité et la qualité du tri, Tri Glaz a également vocation à réduire sensiblement le coût des traitements supporté par les EPCI. Cest aussi un outil pédagogique accessible à la visite et à la compréhension de tous. Parce quil concentre des enjeux et des ambitions dordre économique, social et environnemental, il répond à lensemble des préoccupations relevant du développement durable. Plus complexe qu'il n'y paraît, SNCF est un Groupe présent dans 120 pays dans le monde avec près de 245 000 collaborateurs. Plus de 150 métiers, une politique de recrutement au service de la diversité, de la mixité, des formations en alternance spécifiques : une vraie richesse en terme de compétences et de parcours professionnels Les objectifs de notre rencontre : Décripter une organisation spécifique d'un Groupe industriel et commercial Comprendre le fonctionnement et les enjeux de SNCF Connaître les différents métiers et parcours professionnels possibles Visiter sur site les installations d'une gare comme celle de Brest Créée en 1986 et rachetée en 2003 par le groupe agroalimentaire Norac, Took Took a deux métiers : la proposition de menus à thèmes pour les collectivités et le développement et la création de produits frais et surgelés cuisinés sur- mesure avec une vraie spécialité dans les produits ethniques frits. Forte dune équipe de 38 collaborateurs, plus de 1500 collectivités sont clientes ainsi que la grande distribution, de nombreux industriels et grossistes pour la fabrication de produits à façon. Tipiak est un groupe agroalimentaire implanté dans le grand ouest de la France, spécialiste des produits dépicerie, des plats cuisinés surgelés, des produits traiteur pâtissier et de panification. Les trois valeurs de Tipiak, Anticipation, Différenciation et Professionnalisme, largement partagées par le personnel de lentreprise, sont des facteurs de motivation et de responsabilisation des équipes. En inventant chaque jour les manières concrètes et originales de vivre ces valeurs, Tipiak, reste fidèle à lesprit de conquête qui a marqué sa route plus de cent quatre-vingts ans et renforce sa capacité à satisfaire et à enthousiasmer tous ceux qui lui font confiance : consommateurs, clients, actionnaires et salariés. Nos réf. : AMBLS17251


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