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IBM Software Group Helene Maze Marketing IBM SWG Hélène Maze Marketing SW pour les :

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1 IBM Software Group Helene Maze Marketing IBM SWG Hélène Maze Marketing SW pour les :

2 Agenda Loffre IBM Quest ce que la Gestion de Contenu ? Quelques chiffres … Les Enjeux de la Gestion de Contenu La réponse dIBM Démonstrations Cas clients Références & Atouts dIBM Pause Dématérialisation et Travail collaboratif Démonstrations

3 Systems Management & Security Human Interaction & Collaboration Transactions and Messaging Information Management Software Development ServeursStockage LinuxUnixWindowsOS/400z/OS ProcessusProcessus Systèmes ApplicationsApplications MiddlewareMiddleware CRP LPS Le middleware dans le système dinformation dentreprise

4 Collaboration Gestion des Systèmes Gestion des Données Gestion des Transactions Construire Développement Logiciel Exécuter Gérer Exécuter Gérer Les logiciels dinfrastructure IBM

5 Accéder, stocker, gérer, analyser, intégrer & distribuer Intégration de linformation Fédération Hétérogène, Recherche, Réplication Serveur de Bases de Données Applications OLTP & Analytiques Hautes Performances & Scalabilité Haute disponibilité, Sécurité Business Intelligence Fonctionnalités Analytiques Intégrées Intégration de Solutions Partenaires Enterprise Content Management Gestionnaires de Ressources Optimisés pour du Contenu Riche Gestion des Droits Digitaux Gestion des e-Records Outils Data Management Coûts d'Administration Réduits grâce à l'Automatisation & aux Outils Optimiser la gestion de linformation

6 « La gestion de contenu » recouvre les technologies permettant dexploiter sous forme numérique des objets provenant de supports physiques divers (papier, fax, fichier, son, vidéo…) et porteurs de données non structurées. Lenjeu est aujourdhui celui de lintégration, source déconomies et daméliorations de la qualité de service. Quest ce que la Gestion de Contenu ? Créer, capturer et gérer tout type de contenu non structuré, Intégrer et distribuer cette information aux clients, partenaires et employés par le canal le plus adapté.

7 Votre Entreprise RH Compta Exploit. Info. @ e-mail employés Finance Fax Entrants Sortans Documents Bureautiques (Serveurs de Fichiers) Etats Internes de Gestion Formation du Réseau (e-learning) Comptabilité ERP Factures Bulletins de salaire (HR Access, People Soft...), CV... Marketing 70 à 85% de linformation dune entreprise est sous forme « non- structurée…»

8 Les coûts du document En moyenne, chaque document est copié, physiquement ou électroniquement, de 9 à 11 fois pour un coût denviron 18 Le classement physique dun document est de lordre de 20 Larchivage physique dun document à un coût moyen de 20 (25% déconomie sur les coûts liés au aller- retour), Retrouver un document mal classé coûte environ 120 – 3-5% des documents dune société sont perdus ou mal classés Rappeler coûte 4 fois plus cher quun échange finalisé en un seul dialogue téléphonique Sources: Gartner Group 2000 Computerworld & Forrester 2001

9 Estimation des coûts liés à la non- optimisation des chaînes dinformation Les collaborateurs des entreprises passent 35% de leur temps à rechercher des informations en ligne. 40% des collaborateurs affirment ne pas trouver les informations nécessaires à lexécution de leur travail. Les collaborateurs consacrent en moyenne 16% de leur temps à rechercher des informations externes.

10 Documents dentreprise Tout type de contenu ClientsEmployésPartenaires 1 - Capturer et gérer tout type de contenu non structuré, 2 - Intégrer et distribuer cette information aux clients, partenaires et employés par le canal le plus adapté. Référentiel Archiver, classer, gérer & stocker Notre Métier

11 Explosion des volumes Contraintes Légales Processus, Workflow Intégration des solutions existantes Distribution de linformation Changement déchelle : du Ko SGBDR au Mo dun film, De multiples formats déchanges : papiers, fax, photos, EDI, emails…, De multiples acteurs générateurs de contenus : Agences, clients, siège… Beaucoup de documents sont assujettis à des contraintes de conservation, (jusquà 30ans) Bâle II, Norme NF Z42-013, SEC Compliance… Le contenu est valorisé par son utilisation au sein du processus quil permet doptimiser, Documents entrants : Contrats, Courriers clients, réclamations… Documents Sortants : Relevés dopérations, Etats comptables, HR… Adéquation avec le Système dInformation bancaire, Une infrastructure de gestion documentaire, plutôt que Plusieurs solutions distinctes, Intégration avec les applications verticales dentreprise. (Siebel, ERP…) Accéder à linformation via le canal le plus adapté, pour vos clients, partenaires & employés, Accès à qui de droit aux informations pertinentes, (back & front office) Création de nouveaux produits & Services, (banque à distance…) Les enjeux de la Gestion de Contenu

12 Contraintes légales Beaucoup de documents sont assujettis à des contraintes de conservation -de 6 à 30 ans- Efficience des traitements Les établissements cherchent à fluidifier leurs processus métiers. Le contenu est valorisé par son utilisation au sein de ces processus quil permet doptimiser. Distribution de linformation Nouveaux services facturables de restitution au travers des canaux de distribution. Intégration des solutions existantes Les entreprises ont multiplié des solutions verticales de gestion de contenu, sources daccroissement des coûts. Optimisation du Web Le Web est devenu partie intégrante dans la publication dinformation. Le gestion de contenu Web doit donc être dynamique et accessible pour des non informaticiens Explosion des volumes à stocker Changement déchelle : du Ko SGBDR au Mo dun film. Les échanges sont de plus en plus riches et fréquents (ex : le mail) ArchivageGest° électronique de docsGestion de contenu Web De la réduction des coûts à la création de valeur Revenue CoûtsTemps

13 3 - Distribuer & consulter 2 - Classer & Stocker 1 - Capturer Content Manager Central Repository TSM VideoCharger Media Streaming Content Manager, OnDemand CommonStore Integration HR Access PeopleSoft Siebel SAP Exchange Connecteurs Scan TOUS TYPES DE CONTENU PORTAILS DENTREPRISES WebSphere Portal Server Enterprise Information Portal Unified Portal API Set Intégration : autres sources dinformations ou référentiels existants Utilisateurs / Client Léger

14 Démos ….

15 ArchivageGest électronique de docsGestion de contenu Web Le portail permet de présenter linformation de manière unifiée, personnalisée et sécurisée en fonction des profils des utilisateurs. Il propose également des espaces de travail partagés pour le travail collaboratif Clients Fournisseurs

16 Lotus Quickplace Lotus Sametime IBM Content Manager WebSphere Portal for Multiplatforms Lotus Workplace Messaging Rational Application Developer (portal design/portlets) People Finder Portlet Lotus Virtual Classroom Tivoli Access Manager WebSphere Application Server Exemple de réutilisation : Portal >1500 portlets applicatifs & techniques

17 n Plus de 15 ans dexpérience sur ce marché, n Un investissement dIBM inégalé sur loffre IBM Content Management, n Plus de 2000 personnes à la R&D, n Plus de 275 développeurs sont dédiés au Content Management, n 11 000 installations / 2,5 millions dutilisateurs de nos solutions à travers le monde, n Forte Croissance dIBM Content Management : Axe stratégique = Pérennité Pourquoi IBM ?

18 « Nous positionnons IBM comme lacteur N°1 du domaine de par son offre de serveur dapplications, de base de données, sa base installée et ses compétences. », « En 2004, 95% des 2000 premiers groupes mondiaux déploieront une infrastructure de Content Management … », Daprès le « Gartner Group », le Content Management devient la seconde priorité en terme dévolution technologique chez vos clients, Le Content Management représente un marché de 10 milliards de $ en 2004. Vision des Analystes Year-end 1997 Year-end 1999 Year-end 2001 Year-end 2003 Relative Importance 40 30 20 10 Enterprise Integration Content Management Web Application Development Security Site Management Performance Source: Gartner Group Sources

19 Cas clients …..

20 Manpower Le challenge Centraliser et archiver les bulletins de paies des 950 agences. Les 50 CTA (sièges régionaux) doivent faire une demande au siège central pour accéder à un bulletin de salaire Volumétrie mensuel : 40 000 bulletins de paies La valeur ajoutée Réduction de coûts et de délais Centralisation des documents Accès direct et mise à disposition des document par consultation on-line La solution IBM IBM Content Manager OnDemand Web Enable Kit Projet futur : Intranet pour déployer la solution aux 950 agences

21 Préviade Le challenge Mutuelle regroupant 700 000 adhérents Archivage 4 millions de pages par an, soit un besoin darchivage de 8 millions de documents, puisquils restent 2 ans en ligne Le bénéfice Fichiers dimpression issus de Unix et dUnisys sont envoyés au moteur de composition FormScape (sur Windows NT) pour être mis en forme Content Manager Ondemand avec une base de données SQL Server permettant 15 accès utilisateurs Ondemand simultanés. Améliorer son service client avec un accès instantané aux archives La solution IBM IBM DB2 Content Manager OnDemand et EIP Client Kit Tivoli Storage Manager. Projet futur : donner aux adhérents un accès direct aux documents de la mutuelle via Internet.

22 Visualisation de la liste des différents types de dossiers à traiter

23 Liste des dossiers de demandes à traiter par le technicien médical

24 Visualisation du Courrier de demande Validation ou refus de la demande

25 Commentaire pour rédaction du courrier de réponse

26 Saisie des critères de recherche Liste des éléments répondant à la recherche


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