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Publié parDorothée Genet Modifié depuis plus de 10 années
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Première enquête en 2001 montre déjà de bons résultats…. Confirmation et amélioration en 2007 Donc pas par hasard Des clients satisfaits
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Public cible du FMP 3 grands groupes –Personnes atteintes de MP (hommes age > 55 ans, formation scolaire limitée) –Ayants droit (femmes age > 60 ans, femmes au foyer) –Prévention (femmes assez jeunes) Des clients satisfaits
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6 groupes pour lenquête –Décisions positives –Décisions négatives –Dossiers en instruction –Ayants droit –Ecartement femme enceinte –Vaccination hépatite B Des clients satisfaits
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Participation Sur 2400 questionnaires, 1047 réponses dont plus de 1000 papier NL: 566/1200soit 47% FR: 481/1200soit 40% Des clients satisfaits
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Tevreden klanten
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Effectiviteit: doen we de goede dingen ? Efficiëntie: doen we de dingen goed ? Tevreden klanten
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TotaalBeroepsziekten 7,11Vaccinaties Zwangerschap penOverlijdens Positieve Beslis bingen Negatieve beslis singen Lopen de dos siers 7,93 8,29 4,38_8,278,338,55
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Amabilité (accueil, téléphone, examen médical): 90% – 95% Correspondance (compréhension, rapidité, complétude): 75% - 85% Des clients satisfaits
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Conseilleriez-vous à une personne dans la même situation dintroduire une demande au Fonds 85% - 90% Des clients satisfaits
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A contrario Connaissance du site Web : 55% Information via email : 48% Connaissance missions du FMP : 60% Rapidité paiement femme enceinte: 65% Confiance service public en général: 69% Des clients satisfaits
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Bonnes pratiques Accusé de réception qui informe vraiment (opération vérité par rapport aux obligations-délais de la charte de lassuré social) Des clients satisfaits
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Identification du correspondant et possibilité de latteindre directement sans horaire limitatif et sans passer par un téléphone robot. Des clients satisfaits
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Paiement très régulier des mensualités: aucun incident majeur en près de 40 ans. (train arrive à lheure) Des clients satisfaits
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Simplification des formulaires de demande et évaluation prévue Diminution du temps dinstruction (connaissance du public ?) Des clients satisfaits
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Vaccination: la demande collective a introduit une simplification extrême pour le public sans allourdir le back office Des clients satisfaits
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2 remarques: –Notre public nest pas intéressé par un front office high tech mais modernisation du back office –Penser à lasymétrie Des clients satisfaits
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