La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Valorisation des bases de données marketing DataLab ® Toute la connaissance client en quelques minutes Septembre 2008.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Valorisation des bases de données marketing DataLab ® Toute la connaissance client en quelques minutes Septembre 2008."— Transcription de la présentation:

1 Valorisation des bases de données marketing DataLab ® Toute la connaissance client en quelques minutes Septembre 2008

2 2 Un aperçu de DataLab ® DataLab est une solution unique de description et de prévision des comportements clients Seul ou en complément d autres outils statistiques ou datamining, DataLab apporte des gains de productivité et de performance considérables La démonstration présente les fonctionnalités descriptives de DataLab « Toute la connaissance clients en quelques minutes avec DataLab »

3 3 Comment mieux connaître ses clients ? Statistiques Tris croisés Profilings Typologies clients Segmentations... Une démarche de connaissance clients nécessite la mise en œuvre de différentes approches analytiques

4 4 La connaissance client avec DataLab DataLab ® vous accompagne de l accès aux données à l utilisation opérationnelle des résultats obtenus : quel que soit votre système d information quel que soit votre niveau de connaissances statistiques DataLab vous donne accès, sans programmation, à une gamme complète d analyses descriptives : interactives graphiques facilement exportables

5 5 1- L import du fichier Vous gagnez du temps : - Le type des variables est automatiquement reconnu - Des formats prédéfinis peuvent être appliqués en un clic Les données sont chargées en quelques secondes. Vous disposez alors immédiatement d un ensemble de statistiques pré-calculées Plusieurs possibilités pour obtenir vos données : - Vous importez directement vos fichiers SAS, SPSS, tables de BDD…. - Vous créez votre fichier avec le module DataBuilder directement à partir de votre base de données

6 6 2- Statistiques détaillées Dès l accès aux données, toutes les statistiques de base : moyenne, minimum, maximum, médiane, nombre et % de valeurs manquantes... DataLab est piloté via le menu arborescent sur la partie gauche, qui guide l analyste

7 7 3- Tris à plat En mode pré- calculé, les tris à plat sur tous les critères du fichier. Un module d aide au paramétrage des classes permet de gagner du temps. Tous les résultats, tableaux et graphes sont exportables d un clic sous Excel

8 8 4- Le module de Data Scanning L apport de DataLab : son module unique d exploration automatique des données. - Création et évaluation de milliers de nouvelles variables, par transformation et combinaison des variables d entrée... La totalité de l exploration ne prend que quelques minutes Cette capacité unique à explorer les données vous garantit de détecter et comprendre parfaitement les comportements de vos clients

9 9 5- Le profiling : un outil puissant Le profiling donne en un clic le profil d une population par rapport à l ensemble des critères. > Pour analyser les résultats d une campagne, décrire un profil client... Un système d indices permet d identifier les facteurs influant un comportemen t d un simple coup d œil

10 10 6- La typologie : pour comprendre ses clients La typologie identifie et quantifie les principaux groupes de clients, selon un ensemble de critères prédéfinis. En quelques clics, vous identifiez les facteurs structurants, les groupes et leur profil complet.

11 11 7- La segmentation explicative L arbre de décision permet de segmenter la base selon un comportement donné. Cette segmentation est le moyen idéal d identifier - la combinaison de critères qui explique le mieux un comportement - les segments à fort potentiel

12 12 Les avantages de DataLab pour la connaissance clients La compréhension immédiate de tous les comportements clients L assurance que les données clients ont été exploitées optimalement Des gains de temps considérables pour la production des statistiques et la mise en œuvre de l ensemble des analyses descriptives Une solution dédiée au marketing

13 13 DataLab, c est aussi... L échantillonnage et le redressement des échantillons Des tableaux croisés, des cubes Des segmentations de type « tableau de bord » Des modèles prédictifs - scoring - pour améliorer la rentabilité des campagnes marketing Un rapport Excel automatique et formaté pour archiver les résultats... Découvrez toutes les facettes de DataLab

14 14 COMPLEX SYSTEMS 149 rue Montmartre PARIS tel Merci


Télécharger ppt "Valorisation des bases de données marketing DataLab ® Toute la connaissance client en quelques minutes Septembre 2008."

Présentations similaires


Annonces Google