La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

HUMANISME ET EFFICACITÉ LA QUALITÉ OPÉRATIONNELLE DCP/92/314 DOUCET Conseil Audit, Conseil et Formations Cliquer pour faire avancer le diaporama BIENVENUE.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "HUMANISME ET EFFICACITÉ LA QUALITÉ OPÉRATIONNELLE DCP/92/314 DOUCET Conseil Audit, Conseil et Formations Cliquer pour faire avancer le diaporama BIENVENUE."— Transcription de la présentation:

1 HUMANISME ET EFFICACITÉ LA QUALITÉ OPÉRATIONNELLE DCP/92/314 DOUCET Conseil Audit, Conseil et Formations Cliquer pour faire avancer le diaporama BIENVENUE !

2 HUMANISME ET EFFICACITÉ LA QUALITÉ OPÉRATIONNELLE DCP/92/314 Un site Internet de référence avec plus de documents ¤Organisation, Stratégie, Management ¤Qualité, Recherche de l'Excellence, Certification ¤Management de projets ¤Résolution de conflits ¤Logiciels : ¨DYNAMIC : gestionnaire électronique de documents QUALITIX / FORMIX : jeux de formation DOUCET Conseil Audit, Conseil et Formations

3 HUMANISME ET EFFICACITÉ LA QUALITÉ OPÉRATIONNELLE LE QUE SAIS-JE « LA QUALITÉ » : COMMENT MENER UNE DÉMARCHE QUALITÉ SIMPLE ET NATURELLE, SANS FORMALISME INUTILE (Presses Universitaires de France) Une approche simple et efficace de la qualité, sans la complexité de la qualitique « CERTIFICATION UTILE : SORTIR DU FORMALISME, REMETTRE LA QUALITÉ AU SERVICE DU DÉVELOPPEMENT DE L'ENTREPRISE » (ÉDITIONS INSEP) La certification de façon simple, en améliorant nettement la performance et le fonctionnement, sans lourdeurs formalistes Deux livres à lire Disponibles en librairie et sur le site DOUCET Conseil

4 HUMANISME ET EFFICACITÉ LA QUALITÉ OPÉRATIONNELLE DCP/92/314 Un travail damélioration de terrain pour démultiplier la performance de l'entreprise : DAméliorer les conditions de travail DAccroître la rentabilité DGagner des parts de marché DOUCET Conseil

5 HUMANISME ET EFFICACITÉ LA QUALITÉ OPÉRATIONNELLE Notre approche des démarches QSHE Développement Durable : viser lamélioration des performances DÉMARCHE QUALITÉ SATISFACTION DES CLIENTS SURPASSEMENT DES CONCURRENTS VENTES CHIFFRE DAFFAIRES MARGE AMÉLIORATION DU MANAGEMENT ET DE LA PRODUCTIVITE RÉSOLUTION DES PROBLÈMES DE FONCTIONNEMENT ET DE TRAVAIL MOTIVATION DES PERSONNELS SATISFACTION DES ACTIONNAIRES PERENNITE COMPÉTITIVITÉ - RENTABILITÉ OPTIMISATION DES PROCESSUS LUTTE CONTRE LES PERTES LIMITATION DES RISQUES INSERTION DANS LA COLLECTIVITE CONFORMITÉ RÉGLEMENTAIRE ENVIRONNEMENT LOCAL, SOCIAL… PÉRENNITÉ IMAGE Les objectifs sont en jaune

6 HUMANISME ET EFFICACITÉ LA QUALITÉ OPÉRATIONNELLE Clarifier lorganisation : responsabilités, processus, gestion, tableaux de bord de façon « légère » et opérationnelle, avec pour but daméliorer le fonctionnement et les performances, sans alourdir Centrer la démarche sur les améliorations utiles Vis-à-vis des clients Pour le fonctionnement interne Pour le personnel Pour la rentabilité Eviter le formalisme, mettre en place une documentation légère et utile Notre approche de la certification Démarche motivante / rapide Gains en chiffre daffaires et en marge

7 HUMANISME ET EFFICACITÉ LA QUALITÉ OPÉRATIONNELLE Organisation Direction Commercial Traitement des commandes Etudes Ordonnancement Méthodes Achats Fabrication Tous Services, Privé et administrations Magasins Logistique Entretien Contrôle Qualité Personnel Gestion... Exemple : entreprise Lorganisation au service des hommes pour quils soient plus heureux et plus efficaces

8 HUMANISME ET EFFICACITÉ LA QUALITÉ OPÉRATIONNELLE Management Ø Ø Formations Cadres/Direction : l'art de diriger les hommes Ø Ø Séminaires personnels : comportement personnel Ø Ø Résolution des conflits Ø Ø Management participatif par objectifs Ø Ø Relations chefs-subordonnées Ø Ø Travail en équipe Ø Ø Gestion du Temps Ø Ø Conduite de réunion Ø Ø Méthodes de travail en groupe... Savoir dynamiser et maîtriser son équipe Accroître sa propre efficacité

9 HUMANISME ET EFFICACITÉ LA QUALITÉ OPÉRATIONNELLE Pour la réussite des nouveaux produits Etudes amont du marché Études et développements Industrialisation Commercialisation Gestion de projets et d'affaires Une forte habitude des projets courants Une maîtrise des grands projets complexes

10 HUMANISME ET EFFICACITÉ LA QUALITÉ OPÉRATIONNELLE Plus de 350 interventions… De la TPE (1 p) au Grand Groupe, beaucoup de petites PME Dans tous les secteurs : Commercial, Services, Production Entreprises, administrations, associations Aéronautique, Agro-alimentaire, Appareils médicaux, Architectes, Automobile, Bâtiment, Bureaux d'étude, Chimie, Distribution, Électronique, Espace, Informatique, Ingénieries, Laboratoires, Logiciels, Mécanique, Négoce, Nucléaire, Traitement de l'eau, etc… Des audits tels que le CENTRE SPATIAL GUYANAIS (pour ARIANESPACE) ou Roissy - Charles de Gaulle (pour AIR FRANCE) 5 rapports de niveau national, remis à l'échelon ministériel plus 5 rapports nationaux... Vingt-cinq ans d'expérience Des clients dans tous les secteurs de la TPE au grand groupe... La plupart de nos clients sont des leaders français ou mondiaux

11 HUMANISME ET EFFICACITÉ LA QUALITÉ OPÉRATIONNELLE Les avantages de DOUCET Conseil 17 ans d'ancienneté (40 réels), plus de 350 affaires Le Conseil des leaders Depuis toujours une vision efficace et opérationnelle de la qualité Des certifications rentables, plus rapides, plus faciles Des résultats concrets en chiffre d'affaire, marge et améliorations internes Un haut niveau d'intervention Une compétence très complète Une certification garantie Des logiciels simples et validés Un Cabinet de haut niveau à coût réduit Pourquoi faire moins lorsqu'on peut faire plus ? DOUCET Conseil Les avantages de

12 HUMANISME ET EFFICACITÉ LA QUALITÉ OPÉRATIONNELLE MERCI !


Télécharger ppt "HUMANISME ET EFFICACITÉ LA QUALITÉ OPÉRATIONNELLE DCP/92/314 DOUCET Conseil Audit, Conseil et Formations Cliquer pour faire avancer le diaporama BIENVENUE."

Présentations similaires


Annonces Google