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1 Avec Fleet Performance maintenant vos véhicules vous diront toujours où ils sont Orange Business Services - BU Fleet Performance - Avril 2011 Book Distributeur.

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1 1 Avec Fleet Performance maintenant vos véhicules vous diront toujours où ils sont Orange Business Services - BU Fleet Performance - Avril 2011 Book Distributeur Fleet Performance

2 Document Interne – Ne pas diffuser Sommaire > Fleet, quest ce que cest ? > Fleet, à quoi cela sert-il ? > Fleet, pour quels bénéfices clients ? > Fleet, quelles économies pour nos clients ? > Fleet, pour quels métiers ? > Fleet, quelles options? > Fleet, quels concurrents ? > Fleet, nos forces ? > Fleet, quelle démarche commerciale ? > Fleet, « le bon contact » ? Fleet Performance en 360° les références clients et métiers cibles Fleet les bons tuyaux

3 Document Interne – Ne pas diffuser Fleet Performance en 360° Document interne – Ne pas diffuser

4 Document Interne – Ne pas diffuser Fleet, quest ce que cest ? Fleet est une solution de géolocalisation pour flotte de véhicules, qui comprend : > un boîtier installé dans le véhicule sous le tableau de bord > un accès à une application web hébergée (site internet) pour visualiser et récupérer les infos liées aux véhicules > des rapports paramétrés (km, conso..etc), et alertes > un prix par véhicule / mois, tout compris. Cest une solution clef en main de gestion de flotte de véhicules qui permet, à travers un portail web, de localiser, suivre et mesurer lactivité des véhicules dans tous les pays dEurope. La solution permet aussi denvoyer des missions aux chauffeurs et den visualiser lavancement.

5 Document Interne – Ne pas diffuser Fleet, à quoi cela sert-il ? >Localiser les véhicules en temps réel et bénéficier dun historique dutilisation > Gestion des interventions, des tournées, du transport de marchandises et des engins de chantier > Optimisation des trajets > Recherche du véhicule le plus proche en cas dintervention urgente > Connaissance des horaires de passage et des kms effectués par trajet > Remontée dalertes en temps réel sur des sites prédéfinis : PDI/géofencing >Assurer une visibilité de lactivité des intervenants > Connaissance précise des heures de livraisons et dinterventions des équipes techniques > Analyse de lactivité sur une période donnée >Optimiser la gestion de la flotte > Automatisation de la collecte des kms et de la consommation de carburant > Suivi des heures travaillées/heures supplémentaires > Amélioration de la maintenance préventive des véhicules > Protection contre le vol > Réduction des kms, des excès de vitesse et responsabilisation des conducteurs

6 Document Interne – Ne pas diffuser Fleet, pour quels bénéfices clients ? >Les économies > Réduction du nombre de kilomètres de 5% au minimum (constaté chez nos clients) > Réduction des coûts de gestion de flottes (entretien, contrôle technique, révision…etc) > ROI immédiat (taxe carbone, économie grâce à la réduction kms, coûts de communication) >La gestion du personnel améliorée et une image « verte » > Une meilleure connaissance des horaires du personnel pour une rémunération au plus juste > Une responsabilisation des conducteurs par le contrôle des vitesses ainsi que le module éco-conduite, le personnel est mieux protégé > Diminution de la consommation de carburant grâce à léco-conduite, donc moins démissions de CO2 >Un meilleur service rendu aux clients de nos clients > Les utilisateurs peuvent informer les clients de lheure à laquelle lintervenant doit arriver chez eux. > Linformation en temps réel permet une grande réactivité en cas durgence par des réallocations prenant en compte le ou les véhicules les plus proches. > En cas de réclamation dun client, le suivi des véhicules permet de donner des informations exactes sur les temps dintervention sur site.

7 Document Interne – Ne pas diffuser Fleet, quelles économies pour nos clients ? Scénario 1 : Kilométrage Cela coûte 0,5 par kilomètre et par véhicule chaque jour à lentreprise, en excluant les coûts humains. En installant la solution Orange Fleet, le comportement du conducteur va se modifier (réduction des trajets inutiles et des kilomètres superflus). En prenant lhypothèse de la réduction de 5 km par véhicule et par jour suite à linstallation de Fleet, les économies sont les suivantes : économie réalisé par la réduction de 5 km par jour pour 50 véhicules sur 20 jours : = par mois Coût dimplémentation dorange Fleet = 1650 par mois Economie par mois = 850 par mois Retour sur investissement 51,5% Economie la première année = Scénario 2 : Heures supplémentaires Dans une société avec 55 techniciens dintervention, un technicien réclame en moyenne 1 heure supplémentaire par semaine qui nest pas obligatoirement justifiée. économie: 1 heure à 16 par heure X 55 techniciens X 4 semaines = 3520 par mois Moins coût dimplémentation dorange = 1815 par mois Economie par mois = par mois Retour sur investissement 90%

8 Document Interne – Ne pas diffuser Les références clients et métiers-cibles Document interne – Ne pas diffuser

9 Document Interne – Ne pas diffuser Fleet, pour quels métiers ? >Métiers du BTP et second œuvre : plomberie, électricité, chauffage… >Métiers du dépannage : techniciens et SAV >Métiers du transport de marchandises, messagerie >Métiers du transports de personnes >Métiers du commerce : forces commerciales >Métiers de la propreté et collectivités

10 Document Interne – Ne pas diffuser Métiers du BTP et second œuvre : plomberie, électricité, chauffage… >Les bonnes questions à poser ? Utilisation des matériels => Avez-vous les moyens de vérifier que vos employés font une utilisation exclusivement professionnel de vos matériels? Vérifier la prestation => Est-ce que vous avez des clients qui prétendent que la prestation na pas été effectuée ou que vos équipes ne sont pas passées sur le chantier? Entretien des véhicules => Est-ce quil est pour vous facile de suivre lentretien de vos véhicules? Changer le mode facturation =>Est-ce que vous avez envisagé de facturer au plus juste le temps passé sur le chantier? >Les douleurs « Métiers » ? Connaître lutilisation des machines Eviter le vol et lutilisation des machines hors périodes de travail Gérer lentretien du parc véhicule Vérifier lactivité chantier avec les heures darrivée et de départ Contrôler les heures de travail et calcul des heures supplémentaires Offre la mieux adaptée : - Fleet performance pour les métiers du BTP - DATI (Dispositif daide au travailleur isolé)

11 Document Interne – Ne pas diffuser

12 Métiers du dépannage : techniciens et SAV >Les bonnes questions à poser ? Optimisation des déplacements => Avez-vous déjà évalué si les distances parcourues par vos conducteurs étaient optimisées? A combien estimez-vous le coût des distances non liées à votre activité? Qualité de service => Que répondez-vous quand vos clients vous contactent pour savoir « quand doit arriver le technicien/livreur» ? Réactivité => En cas durgence savez-vous quel véhicule pourra se rendre sur place le plus rapidement ? Heures supplémentaires => Comment sont déclarées les heures supplémentaires de vos collaborateurs? Avez-vous estimé le coût de déclarations erronées ? Contrôle de la prestation => Vous est-il déjà arrivé quun de vos collaborateurs se présente chez un client et ait trouvé porte close, le client prétendant à linverse quil était sur site attendant le conducteur? Entretien des véhicules => Avez-vous un outil vous permettant de suivre lentretien de vos véhicules? Etes-vous à jour dans vos contrôles techniques ou vos vidanges? >Les douleurs « Métiers » ? Traçabilité de la maintenance et des interventions Mieux gérer son activité en suivant les techniciens Uniformisation du suivi des interventions dans les agences Vérifier les horaires de manière factuelle des techniciens de maintenance et des livreurs Contrôler le temps passé sur chaque intervention Offre la mieux adaptée : - Option terminal de navigation - Option Intervention Temps Réel - Option éco-conduite - Option DATI (dispositif daide au travailleur isolé)

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14 Métiers du transport de marchandises, messagerie >Les bonnes questions à poser ? Respect des points de livraison => Quel est votre moyen de prouver que la livraison a été effectué à lheure? Vols des véhicules => Quels sont vos moyens daction en cas de vol de véhicule / vols de marchandise? Sécurisation des marchandises et des personnes => Comment sécurisez-vous vos marchandises à forte valeur ajoutée? Et la sécurité de vos chauffeurs? Trajets rationnels => Est-ce que les trajets empruntés pour enlever des marchandises sont les plus directs et les plus rationnels? Remontée des données sociales => Comment faites vous remonter vos données sociales? >Les douleurs « Métiers » ? Réduire les délais de livraison Gagner en réactivité Réduire les émissions de CO² Guider ses collaborateurs avec la navigation assistée Lutter contre le vol des remorques grâce aux données émises par les boîtiers Offre la mieux adaptée : - Fleet performance pour les remorques - option capteurs : vannes, température - option optimisation de tournée - option remontées données sociales

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16 Métiers du transports de personnes >Les bonnes questions à poser ? Respect des itinéraires => Est-ce que vos chauffeurs respectent les itinéraires conseillés? Respect des horaires darrêts => Possédez-vous un Quel est le moyen de prouver que larrêt a été effectué à lheure ? Trajets rationnels => Est-ce que les trajets empruntés pour prendre les passagers sont les plus directs et les plus rationnels ? Respect des temps de pause => Comment vérifiez-vous les temps de pauses nécessaires pour vos chauffeurs ? Remontée des données sociales => Comment faites vous remonter vos données sociales? >Les douleurs « Métiers » ? Obligation de tracer les points de passages pour leurs clients Remontée sociale Positionnement du véhicule en temps réel Aider les conducteurs dans leur métier afin quils soient le plus efficace possible Vérification du respect des circuits de transport et des horaires de passages aux arrêts de bus Offre la mieux adaptée : - Fleet performance avec information heures de passage aux arrêts - Système dinformation voyageurs

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18 Métiers du commerce: force commerciale >Les bonnes questions à poser ? Optimisation des déplacements => Optimisez-vous vos itinéraires en fonction du lieu, des horaires et de la nature des rdv? A combien estimez-vous le coût des distances non liées à votre activité? Réorganisation du planning en cas dimprévus => Possédez-vous des moyens pour faciliter la réorganisation du planning commercial, de manière optimisée, en cas dimprévus ? Equipes commerciales plus efficace => Avez-vous pensez à laide à la navigation pour vos commerciaux afin doptimiser les temps de trajets et ainsi améliorer votre productivité? Entretien des véhicules => Avez-vous un outil vous permettant de suivre lentretien de vos véhicules? Etes-vous à jour dans vos contrôles techniques ou vos vidanges ? >Les douleurs « Métiers » ? Optimiser les trajets des commerciaux Vérifier lactivité des commerciaux Réduire les km parcourus Contrôler lutilisation le week-end Offre la mieux adaptée : - Fleet Performance avec terminal de navigation - Option Intervention Temps Réel

19 Document Interne – Ne pas diffuser Activité : Commerce de gros fournitures plomberie et chauffage CA 2008 : 90 M Taille : xx sites Effectifs : 430 salariés Bénéfices Optimisation en temps réel des plannings de visites Suivi de lactivité des commerciaux Réduction des km parcourus (« parasites », guidage, trajets inutiles) SISCA Solutions Géolocalisation Fleet Performance sur 180 véhicules Fonctions logiciels de gestion (entretien, étude de coûts …) Enjeux Efficacité / Optimisation de lactivité des équipes commerciales Rentabilité de la prestation commerciale. Traçabilité moyens et visites réduction des budgets véhicules Sisca (enseigne du groupe SIDV)

20 Document Interne – Ne pas diffuser Métiers de la propreté et collectivités >Les bonnes questions à poser ? Respect des itinéraires => Est-ce que vos chauffeurs respectent les itinéraires conseillés? Remontée des données sociales => Comment faites vous remonter vos données sociales? Heures supplémentaires => Comment sont déclarées les heures supplémentaires de vos collaborateurs? Avez-vous estimé le coût de déclarations erronées ? Entretien des véhicules => Avez-vous un outil vous permettant de suivre lentretien de vos véhicules? Etes-vous à jour dans vos contrôles techniques ou vos vidanges? Vérifier la prestation => Avez-vous déjà été confronté à des clients qui prétendent que la prestation na pas été effectuée ? >Les douleurs « Métiers » ? Réduire les km parcourus Contrôler les heures de prise & fin de service Contrôler lactivité jour par jour, par semaine Apporter des preuves factuelles en cas de contestations clients Offre la mieux adaptée : - Fleet performance avec capteur supplémentaire - Cartographie spécifique (par commune)

21 Document Interne – Ne pas diffuser Activité : Collecte de déchets non dangereux CA 2008 : 130 M Effectifs : 1700 salariés Bénéfices Suivi précis des heures de départ et darrivée des camions de ramassage dordures Traçabilité exacte des heures de passage dans les rues des communes, et possibilité de « preuve » auprès des élus/clients Suivi précis des heures de travail des équipes Solutions Les véhicules de ramassage dordures ont été équipés de la solution Fleet Performance 250 Fleet Performance installés Enjeux Efficacité / Optimisation Métier Rentabilité de la prestation de ramassage des ordures Traçabilité précise des heures de ramassage Pouvoir « prouver » aux clients collectivités des heures de ramassage

22 Document Interne – Ne pas diffuser Fleet, quelles options? SAV/Maintenance Transport BTP Force commerciale Collectivités locales GPS communicant interactif vie privée/vie publique option vol 24h/24 identifiant conducteur gestion des données sociales suivi remorque géo-intervention sur PDA optimisation de tournées capteur dactivité bouton dappel éco-conduite alertes horaires optimisation de tournées OPTIONS cartographie spécifique, par commune METIERS

23 Document Interne – Ne pas diffuser Fleet les bons tuyaux Document interne – Ne pas diffuser

24 Document Interne – Ne pas diffuser Fleet, quels concurrents ? Les points fortsLes points faibles Masternaut véhicules équipés Leader européen de la géolocalisation depuis 13 ans Offre complète et de qualité Très nombreux rapports synthétiques Peu de proximité client Pas de possibilité de contrat en dessous de 48 mois A été racheté par Sanef en 2004 et Hub Télécom en 2009 Pas de suivi en fidélisation client, donc opportunités! Océan véhicules équipés Acteur majeur de la géolocalisation dans le secteur du bâtiment Faible présence commerciale Offre peu évolutive Sedimap véhicules équipés Commerciaux très dynamiques et experts dans le domaine Application peu évoluée et riche Serveur dédié chez le client Champ daction commerciale peu étendue sur le reste du territoire Tom Image de marque Implantation chez les clients Nouveau sur le marché, 3 ans dancienneté

25 Document Interne – Ne pas diffuser Pourquoi Orange ? Simplicité Orange est le seul opérateur à maîtriser la chaîne complète de la connexion au service après-vente. forfait très compétitif et tout compris incluant le boîtier, la connexion et lapplication. Fiabilité plus de véhicules équipés Orange présent depuis plus de 6 ans dans la géolocalisation Proximité 1er réseau de distributeurs et dinstallateurs: 150 installateurs répartis sur la France hotline & Maintenance niveau 1 réalisées par nos Distributeurs locaux avec supervision des boîtiers à distance Hotline niveau 2 dédiée avec responsable Service Client Pérennité vous avez la garantie dune offre pérenne et sécurisée. vous bénéficiez dun accompagnement tout au long de votre engagement par des Partenaires agréés et certifiés. 4

26 Document Interne – Ne pas diffuser Fleet, « le bon contact » ? Marc Vercken de Vreuschmen Directeur des Ventes Indirectes Fleet Tel : Mobile : Orange Business Services 30, terrasse Bellini Puteaux


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