La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

EPANOUISSEMENT DE LELEVE Aménagement dun rythme de vie harmonieux conjuguant le sport et les études. Réussite.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "EPANOUISSEMENT DE LELEVE Aménagement dun rythme de vie harmonieux conjuguant le sport et les études. Réussite."— Transcription de la présentation:

1

2 EPANOUISSEMENT DE LELEVE Aménagement dun rythme de vie harmonieux conjuguant le sport et les études. Réussite sportive et scolaire de lélève. Réinvestir les valeurs du sport dans les études. Préserver lintégrité physique et mentale des jeunes élèves sportifs.

3 PERFORMANCE EN ESCALADE Formation pour une pratique en toute sécurité. Formation technique structurée. Développement physique. Planification et suivi de la progression de chaque élève.

4 Un bilan trimestriel sur chaque élève lors du conseil de classe. Un professeur principal qui connaît parfaitement les enjeux et le contexte des élèves de la section. Des entretiens réguliers avec le responsable de la section sur le déroulement de la scolarité. Suivi médical en coordination avec le médecin scolaire, linfirmière du collège et éventuellement un médecin de sport spécialisé (Dr. Mercier). Un suivi régulier par lintermédiaire du cahier dentraînement. Des résultats qui comptent dans la moyenne trimestrielle générale des élèves.

5 Compétitions UNSS 2 championnats de district, Chpt. Inter-district, Chpt. départemental, Chpt. dacadémie, Chpt. de France Compétitions FFME Chpt. Départemental, Chpt. Régional, Chpt. Interrégional, Chpt. de France Stage Escalade 1 stage doxygénation au parc daventure de Holhain et des sorties ponctuelles sur le Site Naturel dEscalade dHydrequent Divers Formation jeune officiel, participation cross, encadrement d'événements…

6 Partenariat entre le collège Vauban, lAS escalade du collège et le club descalade de Verticalais. 3 entraînements par semaine. 2 entraînements par semaine pour quelques cas particuliers.

7 LUNDIMARDIMERCREDIJEUDIVENDREDI M1 M2 M3 M4 MIDI S1UNSS S2UNSS S3UNSS S4SECTION SPORTIVE S5SECTION SPORTIVE Réactualisé chaque année. (En fonction des horaires des autres disciplines)

8 Etre scolarisé au collège Vauban. Suivre lensemble des entraînements. Adhérer à lAS escalade du collège Vauban. Adhérer au club Verticalais (licence offerte par le club dans le cadre du partenariat). Mettre tout en œuvre pour réussir à mener de front études et entraînement.

9 1 er MERCREDI de JUIN 14h00 au COSEC Vauban (rue Boufflers). DEROULEMENT Futur 6°/5° : grimpe en moulinette ( 2 voies de 4C à 5C) Futur 4°/3° : Grimpe en tête (2 voies de 5B à 6B) ENTRETIEN Entretien réalisé par les responsables de la section et portera essentiellement sur les motivations des jeunes.

10 1/Motivation 2/Capacité à mener de front scolarité et sport. 3/Aptitude en escalade. Résultat dadmission connu en début dannée scolaire. Réunion dinformation le jeudi 30 mai 17h30. Tests le 6 juin à partir de 14h au COSEC Vauban


Télécharger ppt "EPANOUISSEMENT DE LELEVE Aménagement dun rythme de vie harmonieux conjuguant le sport et les études. Réussite."

Présentations similaires


Annonces Google