La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Enfants Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Enfants Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite."— Transcription de la présentation:

1 Enfants Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. - Fédération Française de Handball - 62 rue Gabriel Péri, Gentilly - Comment aider les joueurs à prendre des informations sur les espaces libres ? Cette situation permet aux joueurs de traiter des informations sur les déplacements des défenseurs. Lanimateur observera lexploitation des espaces laissés libres ainsi que Repérer et exploiter lespace libre le choix du porteur de balle dans laccès le plus direct dans son couloir de jeu. Situation proposée par Rodolphe Stepho du club de Rochefort et Odile Pilleux CTF 17.

2 Placez quatre buts avec des zones de mini-hand dans la largeur de chaque demi-terrain. Positionnez un gardien dans chaque but, y compris les grands buts. Placez quatre pastilles au sol devant chaque zone de mini-hand et un défenseur par pastille. Faites des groupes de deux attaquants avec un ballon. Le départ est au centre du terrain. Avant de commencer…

3 Au départ de la situation, les défenseurs sont placés sur les pastilles. Les attaquants peuvent aller marquer dans un des trois buts. Dès que le premier groupe dattaquants démarre, les défenseurs partent des pastilles et défendent. Le groupe suivant démarre lorsque le tir est effectué ou dès que la balle est perdue. Pour engager laction…

4 Veillez au respect du signal de départ des défenseurs et des attaquants. Portez votre attention sur : La prise dinformations des attaquants sur les espaces laissés libres par les défenseurs. Lexploitation des couloirs de jeu libres vers les différentes cibles. Pour intervenir…

5 Si la situation est trop difficile : ôtez un défenseur ou obligez les à passer par leur pastille avant de défendre sur le groupe suivant. Si la situation est trop facile : demandez à un des gardiens de se retourner pour signifier que ce but est interdit. Les attaquants nauront plus alors que deux cibles libres. Pour faire évoluer…

6 Enfants Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. - Fédération Française de Handball - 62 rue Gabriel Péri, Gentilly - Lanimateur amènera les attaquants à comprendre quils disposent de plusieurs cibles possibles. Pour accéder à lune dentre elles, les attaquants devront prendre des informations sur les espaces laissés libres par les défenseurs. Cette situation à cibles multiples offre la possibili- té de mettre simultanément 14 joueurs en activité sur deux ateliers.


Télécharger ppt "Enfants Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite."

Présentations similaires


Annonces Google