La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Lycee Nichita Stanescu PloiestiRoumanie.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Lycee Nichita Stanescu PloiestiRoumanie."— Transcription de la présentation:

1 Lycee Nichita Stanescu PloiestiRoumanie

2 Signes de la route

3 Le Code de la Route comme dans le quotidien

4 Le Code de la Route comme dans le quotidien Le conducteur doit sarrêter: - avant la ligne blanche au sol du stop ou du passage piétons. - ou à une intersection quand il nest pas sur une route prioritaire.

5 Le Code de la Route comme dans le quotidien La vitesse maximale est celle indiquée sur le panneau de limitation de vitesse.

6 Le Code de la Route comme dans le quotidien Le marquage longitudinal de la chaussée par une ligne blanche à traits discontinues simples ou doubles de séparation des voies peut être franchi. Il est interdit de franchir le marquage longitudinal formé dune ligne continue simple ou double.

7 Le Code de la Route comme dans le quotidien La manœuvre pour doubler un véhicule ne peut seffectuer quaprès avoir mis le clignotant et sêtre assuré quaucun autre véhicule vient en sens inverse.

8 Le Code de la Route comme dans le quotidien Les parkings sont matérialisés par un panneau et sont spécialement aménagés.

9 Le Code de la Route comme dans le quotidien Il est interdit: au conducteur de jeter sur la voie routière des objets ou des substances.

10 Le Code de la Route comme dans le quotidien Il est interdit au conducteur darroser de boue les piétons et les voitures.

11 Le Code de la Route comme dans le quotidien Il est interdit de faire demi-tour dans les endroits où les voies sont séparées par la ligne continue.

12 Le Code de la Route comme dans le quotidien Il est interdit de sarrêter brusquement sans prévenir de sa manœuvre.

13 Le Code de la Route comme dans le quotidien La distance entre deux véhicules doit être suffisante pour prévenir tout accident.

14 Le Code de la Route comme dans le quotidien Le conducteur est obligé de circuler à une vitesse ne dépassant pas 30 Km à lheure dans les localités ou 50 Km à lheure en dehors. Sauf au passage près dun cortège.

15 Le Code de la Route comme dans le quotidien Les piétons sont obligés de se déplacer sur le trottoir. En leur absence les piétons doivent se déplacer sur laccotement dans le sens de circulation inverse des véhicules.

16 Les Signes dans le domaine de la chimie Dans les classes du cours moyen, les élèves apprennent la signification des symboles des éléments chimiques du système périodique des éléments. Par exemple, N est le symbole de lélément azote appelé aussi nitrogène. Na est le symbole de lélément sodium, appelé aussi natrium.

17 Les Signes dans le domaine de la chimie Le traitement superficiel ou labsence dattention produit beaucoup de confusions. Pourtant, le premier nest pas métal et il a des proprietés spécifiques. Par exemple, N est un gaz qui ne fait pas de réaction avec leau. Na est un métal, solide, blanc–argenté qui a une réaction énergétique avec leau dans la réaction chimique : Na + H 2 O NaOH + ½ H 2

18 Réalisé par: Prof. Olteanu Silvia Prof. Radu Maria Prof. Ionita Maria


Télécharger ppt "Lycee Nichita Stanescu PloiestiRoumanie."

Présentations similaires


Annonces Google