La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Nous remercions nos partenaires, nos parents, nos amis. « HOMMAGE AUX ANCÊTRES ET ET A LEUR CULTURE D'ORIGINE »

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Nous remercions nos partenaires, nos parents, nos amis. « HOMMAGE AUX ANCÊTRES ET ET A LEUR CULTURE D'ORIGINE »"— Transcription de la présentation:

1

2 Nous remercions nos partenaires, nos parents, nos amis. « HOMMAGE AUX ANCÊTRES ET ET A LEUR CULTURE D'ORIGINE »

3 Les documents d'archives du Lazaret de la Grande Chaloupe on été la source des recherches plastiques nous permettant de synthétiser les formes, les signes, les symboliques des futurs visages en terre Les documents d'archives du Lazaret de la Grande Chaloupe on été la source des recherches plastiques nous permettant de synthétiser les formes, les signes, les symboliques des futurs visages en terre. Des images du musée... Aux visages en terre ! De l'esquisse au crayon au modelage de la terre, les visages prennent forme et se colorent.

4 Au fil des séances les gestes s'affinent et la technique s'apprivoise. Après cuisson, la terre est devenue rose les élèves appliquent alors une première couche de blanc. …... Et les visages s'animent de couleurs ! …... Et les visages s'animent de couleurs !

5 Du bloc de terre à la frise ! METISSAGE Chacune des huit frises est composée sur la moitié droite des éléments emblématiques d'une civilisation, sur l'autre moitié ceux de deux autres ( ici la Chine à droite, la France et l'Océanie à gauche. Un enroulement au centre les unit dans un futur « METISSAGE ».

6 Notre partenaire SRTI a procédé au transport et la pose des poutres en béton venues du site de fabrication HOLCIM au Port. Installation de lœuvre sur le site. Notre partenaire SBTPC a débuté les travaux des fondations des 8 piliers dès Juillet La maquette finale de lœuvre sculpturale La maquette finale de lœuvre sculpturale. La société L.M.B à mis a nôtre disposition un échafaudage durant 21 jours, les bénévoles de l'association Kan Villèle sattellent à la fixation des pièces sur la structure.

7 AGOSTI-NAVARRI Océane, ANTIPHAN Fabien, BLIN Léa, CHANUT Loula COURBIER Luna, ELISABETH Kenny, FONTAINE Guylian, GARA Anne-Claire ITEMA Jérémy, ITEMA Kessy, JUDITH Yaël, LARTIN Gaetan, LE LIONNAIS Capucine LE PAUL Chloé, LOUISIN Nelsie, MAILLOT Damien, MINATCHY-PETCHY Nawelle, MORIN Sébastien, PAPAPATSOUMOUDON Kévin, PASCUAL Olivia, PAYET Emma, PAYET Stéphanie, RAVELONANOSY Soa, SINAMA-POUJOLLE Kévin, TIROUMALOU Logane, Daphnée VELIA, Juliette NICOLLE, Manon ESPERT, Aurélie MOUROUGUIN, Nariegui IRISSIN-MANGATA, Enzo SICUTERI, Stephane PIETRZYKOWSKI, Olivier RIVIERE, Laurie CAPOUTRIE, Elie ITEMA. Les élèves. Les élèves ont travaillé ensemble durant trois années ( 6eme, 5eme et 4eme ). Certains ont quitté le collège, d'autres sont arrivés en cours de projet. Un clin d'œil à toutes et tous.

8 Inauguration de lœuvre. Mme Marie MOREL professeur d'arts plastiques présentant au public lœuvre de ses élèves. Les élèves ayant participé au projet posent devant leur réalisation. Mme Huguette BELLO ( Députée-maire de St-Paul ), à gauche Marc NOUSCHI ( DAC-OI ) et à droite Thierry TERRET ( recteur de l'Académie de la Réunion ).


Télécharger ppt "Nous remercions nos partenaires, nos parents, nos amis. « HOMMAGE AUX ANCÊTRES ET ET A LEUR CULTURE D'ORIGINE »"

Présentations similaires


Annonces Google