La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

En route pour l Histoire des Arts….... Cette année, les objets d étude au programme sont n n Témoignage artistique dun phénomène naturel : Le Vésuve en.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "En route pour l Histoire des Arts….... Cette année, les objets d étude au programme sont n n Témoignage artistique dun phénomène naturel : Le Vésuve en."— Transcription de la présentation:

1 En route pour l Histoire des Arts…...

2 Cette année, les objets d étude au programme sont n n Témoignage artistique dun phénomène naturel : Le Vésuve en éruption de Charles-François Lacroix de Marseille (1776) n n Laffirmation du sentiment national italien : Nabucco de Verdi (1842) n n Les chemins de fer, une innovation de lâge industriel : La gare Saint Lazare de Monet (1877), Voie de chemin de fer vers Dieppe de Pissaro (1886) n n Dire lhorreur de la guerre : florilège de textes littéraires. n n Architecture monumentale pour régimes totalitaires : palais nazi et soviétique de lexposition universelle de 1937, Guernica de Picasso (1937). n n Lanéantissement dun peuple : Different trains de S. Reich, Autoportrait au passeport juif de F. Nussbaum, n n Réconcilier deux mondes : Russians de Sting (1985) n n Les grandes innovations scientifiques : Before the shot de N.Rockwell (1958)

3 Les différentes œuvres seront étudiées de la manière suivante n Identifier lœuvre n Décrire lœuvre n Analyser lœuvre n Faire le lien avec une époque, avec dautres œuvres réalisées par lartiste étudié ou avec des œuvres réalisées par dautres artistes.

4 L épreuve orale déroulera en 3 ème de la façon suivante n Tu devras choisir cinq objets détude. Ces cinq objets détude pourront se répartir de la façon suivante : - Les cinq objets détude de la liste de 3 ème - Quatre objets détude de la liste de 3 ème, un objet détude de la liste de 4 ème. - Trois objets détude de la liste de 3 ème,deux objets détude de la liste de 4 ème. n Tu devras présenter cette liste deux semaines avant lépreuve. n Tu seras interrogé oralement par deux de tes professeurs. Lépreuve durera 15 minutes maximum : tu consacreras cinq minutes à létude dun document choisi par le jury dans ta liste, tu consacreras cinq minutes à létude dun document choisi par le jury dans ta liste, puis, cinq minutes seront consacrées aux questions du jury puis, cinq minutes seront consacrées aux questions du jury les cinq dernières minutes porteront sur lanalyse dun document complémentaire que tu proposeras ou qui sera proposé par le jury. les cinq dernières minutes porteront sur lanalyse dun document complémentaire que tu proposeras ou qui sera proposé par le jury. n La note que tu obtiendras sera prise en compte dans le calcul du Brevet au coefficient 2

5 Pour faire la meilleure impression possible, voici quelques conseils : n Etre vêtu correctement n Savoir te tenir devant le jury : mains hors des poches, pas de chewing- gum, posture droite. n Présenter et énoncer le sujet n Texprimer dune voix claire et forte n Choisir un vocabulaire riche et un langage approprié n Ne pas lire ta feuille n Enoncer et suivre un plan pour rendre la présentation claire et organisée n Pendant lentretien avec le jury, il faut être à lécoute des questions et des remarques. n Le jury ne cherchera pas à te piéger mais plutôt à te guider afin que tu puisses développer tes idées et préciser tes connaissances.


Télécharger ppt "En route pour l Histoire des Arts….... Cette année, les objets d étude au programme sont n n Témoignage artistique dun phénomène naturel : Le Vésuve en."

Présentations similaires


Annonces Google