La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Angelique Declercq 17/01/1213/12/2011 INTERREG IV A 2 mers SUCCES Sustainable Uplifting Client Centred Employment Support.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Angelique Declercq 17/01/1213/12/2011 INTERREG IV A 2 mers SUCCES Sustainable Uplifting Client Centred Employment Support."— Transcription de la présentation:

1 Angelique Declercq 17/01/1213/12/2011 INTERREG IV A 2 mers SUCCES Sustainable Uplifting Client Centred Employment Support

2 17/01/12Angelique Declercq Contexte Projet européen Projet européen CPAS Courtrai + asbl Mentor CPAS Courtrai + asbl Mentor Partenaires issus du RU & de France Partenaires issus du RU & de France 50 % fonds structurel FEDER: réduire lécart entre les niveaux de développement des différentes régions 50 % fonds structurel FEDER: réduire lécart entre les niveaux de développement des différentes régions Priorité 3 objectif a: favoriser et améliorer linclusion sociale et le bien-être des différents groupes de la société Priorité 3 objectif a: favoriser et améliorer linclusion sociale et le bien-être des différents groupes de la société

3 17/01/12Angelique Declercq 17/01/12 Objectif de SUCCES Objectif:Augmenter la qualité de vie des sans-emploi par une activation et un accompagnement basés sur la proximité et par la suppression des obstacles à lemploi Groupe cible: Les + plus de 16 ans Les + plus de 16 ans Les chômeurs (de longue durée) Les chômeurs (de longue durée) Inactifs dun point de vue économique Inactifs dun point de vue économique Personnes aux revenus faibles Personnes aux revenus faibles Personnes peu qualifiées Personnes peu qualifiées

4 17/01/12Angelique Declercq 17/01/12 Structure du projet 3 activités 3 activités Mobilité: physique & sociale Mobilité: physique & sociale Compétences génériques et conditions connexes Compétences génériques et conditions connexes Apprentissage & qualifications Apprentissage & qualifications Travailler sur le terrain: Travailler sur le terrain: Rencontre Rencontre Temps libre Temps libre Formation Formation Emploi Emploi

5 17/01/12Angelique Declercq 17/01/12 Exemple (1) Miser sur laccessibilité du travail Miser sur laccessibilité du travail Illustration: collaborateurs SUCCES dans le quartier Basé sur la proximité Basé sur la proximité Intensif Intensif À la mesure des individus et des groupes fragilisés À la mesure des individus et des groupes fragilisés Remarque: mesurabilité des résultats et value for money

6 17/01/12Angelique Declercq 17/01/12 Exemple (2) Durabilité du projet Durabilité du projet Illustration: les Wijsneuzen (en coll. avec Akzie) Important dans tous les projets (européens) Important dans tous les projets (européens) Participation du groupe cible Participation du groupe cible Renforcement de lautonomie Renforcement de lautonomie

7 17/01/12Angelique Declercq 17/01/12 Exemple (3) Augmenter les chances du groupe cible de trouver un emploi Augmenter les chances du groupe cible de trouver un emploi Illustration: guide 10 étapes menant à lemploi Collaboration transfrontalière (RU, FR & B) Collaboration transfrontalière (RU, FR & B) Participation du groupe cible Participation du groupe cible Étapes de base expliquées dans un langage clair et accompagnées dillustrations Étapes de base expliquées dans un langage clair et accompagnées dillustrations

8 17/01/12Angelique Declercq 17/01/12 Feuille de route guide 10 étapes menant à lemploi Septembre – Décembre 2010: groupes de réflexion avec le groupe cible du projet Janvier - Mars 2011: développement du contenu du guide Avril 2011: essai des vignettes et de la mise en pages Mai 2011: mise au point des vignettes et de la mise en pages avec tous les partenaires Juin 2011: contenu, vignettes et mise en pages définitifs en 3 langues Juillet 2011: impression et diffusion du guide

9 17/01/12Angelique Declercq Le guide 1 guide pour chaque pays:

10 17/01/12Angelique Declercq Les 10 étapes 1. Quest-ce que jai à offrir? 1. Quest-ce que jai à offrir? 2. Parlez aux personnes qui peuvent vous aider 2. Parlez aux personnes qui peuvent vous aider 3. Apprenez à vous vendre 3. Apprenez à vous vendre 4. Élargissez vos recherches demploi sur le net 4. Élargissez vos recherches demploi sur le net 5. Un esprit sain dans un corps sain 5. Un esprit sain dans un corps sain 6. Restez actif! 6. Restez actif! 7. Cest lheure de lentretien, préparez-vous! 7. Cest lheure de lentretien, préparez-vous! 8. La première impression compte 8. La première impression compte 9. Faites un suivi de votre entretien 9. Faites un suivi de votre entretien 10. Réfléchissez et analysez 10. Réfléchissez et analysez

11 17/01/12Angelique Declercq Contact Werk.punt Damastweversstraat 3 8500 Kortrijk Belgium T 0032 (0)56 24 41 27 F 0032 (0)56 24 41 41 angelique.declercq@werkpunt.be www.ocmwkortrijk.be Wandelweg 11a 8500 Kortrijk Belgium T 0032 (0)56 26 44 34 F 0032 (0)56 26 44 35 info@mentorvzw.be www.mentorvzw.be

12 17/01/12Angelique Declercq 17/01/12 Merci de votre attention Avec le soutien de


Télécharger ppt "Angelique Declercq 17/01/1213/12/2011 INTERREG IV A 2 mers SUCCES Sustainable Uplifting Client Centred Employment Support."

Présentations similaires


Annonces Google