La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

P. 1 Décomposition dune tournée de collecte Début / fin de service CollecteVidage(s) Haut-le-pied Collecte & Déplacements Intermédiaires (en cabine, sur.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "P. 1 Décomposition dune tournée de collecte Début / fin de service CollecteVidage(s) Haut-le-pied Collecte & Déplacements Intermédiaires (en cabine, sur."— Transcription de la présentation:

1 p. 1 Décomposition dune tournée de collecte Début / fin de service CollecteVidage(s) Haut-le-pied Collecte & Déplacements Intermédiaires (en cabine, sur marchepied, en marchant) Haut-le-pied Temps de tournée = HLP + COLL + Déplacements intermédiaires +(pause)

2 p. 2 Modélisation du rendement Le temps de collecte peut être décomposé de la manière suivante : Le rendement instantané dépend : de la présentation des bacs (taille des bacs), du temps de cycle de la benne et de la vitesse des lèves conteneurs, du nombre de ripeurs, …; De La vitesse de déplacement celle du véhicule et de son équipage sur la zone de collecte. Temps De Collecte Tonnage Rendement de collecte Instantanée En t/h = OU vitesse de Déplacement en km/h + Km de collecte Bacs + Km de collecte Rendement de collecte Instantanée En bacs/h vitesse de Déplacement en km/h

3 p. 3 Représentation graphique Si on ne fait varier ni la fréquence, ni la production, ni la conteneurisation, le rendement va simplement croître avec la concentration urbaine; La décomposition du temps montre la part relative de la collecte pure et des déplacements; Modèle confirmé par des analyses statistiques. On peut représenter le même graphique en utilisant des bacs/h en fonction des bacs/km de collecte

4 p. 4 Rendement suivi en exploitation Ratio de lexploitant; rendement de la tournée (par sortie de benne); Sans ajustement des fréquences et de la conteneurisation (1), les différences de productivité seraient directement liées au milieu; Lajustement des fréquences et des contenants (2) resserrent les rendements.

5 p. 5 Cas du 2 ème passage en collecte En collecte C2 ou C3, le 2 ème passage porte sur 1 jour de production de moins Loptimisation supposerait de définir des circuits différents pour chaque jour. En pratique, au choix des exploitations Le rendement moyen hebdomadaire sera la résultante des jours faibles et des jours forts

6 p. 6 Cas de la collecte sélective Sensibilité importante à la concentration et aux niveaux dapport. En zone dispersée: Mise en place de points de regroupement et apport volontaire Utilisation de bennes compartimentées Ces mesures permettent daméliorer le rendement de collecte ….


Télécharger ppt "P. 1 Décomposition dune tournée de collecte Début / fin de service CollecteVidage(s) Haut-le-pied Collecte & Déplacements Intermédiaires (en cabine, sur."

Présentations similaires


Annonces Google