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SNCAED- SIST ASSEMBLEE GENERALE 2003

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Présentation au sujet: "SNCAED- SIST ASSEMBLEE GENERALE 2003"— Transcription de la présentation:

1 SNCAED- SIST ASSEMBLEE GENERALE 2003
24 janvier 2003

2 PROGRAMME DE LA JOURNEE
9h30 : L’Union A.C.C.E.S 11h00 : Introduction à la présentation de la Loi Dutreil et du dispositif du SNCAED en faveur de la création d’entreprises 11h30 : Intervention de Sylvain Géron sur la Loi Dutreil et présentation du plan « Agir pour la Création d’entreprises » 12h15 : L’internet sans fil par WIFIX 13h00 : Déjeuner « Chez Françoise » 15h00 : Assemblée Générale SIST 16h00 : Assemblée Générale SNCAED 16h45 : Commission « Identification des métiers » du SNCAED 17h15 : Action régionale « Rhône Alpes » SNCAED 17h30 : Cocktail de clôture « Chez Françoise »

3 Présentation des intervenants :
SNCAED : Liliane MALIAN Fabrice COLAS Nicolas PETIT SIST : Christine PEIFFER CERTEX : Isabelle VIO MERCI DE VOS QUESTIONS PAR ECRIT CLOTURE DES ECHANGES SUR A.C.C.E.S A 11h00

4 L’UNION DES METIERS DE SERVICES EXTERNALISES AUX ENTREPRISES :
A.C.C.E.S

5 A.C.C.E.S Association interprofessionnelle des Centres de Compétences et d’Externalisation de Services aux entreprises

6 PRINCIPES ET OBJECTIFS
Regrouper les Organisations Professionnelles représentatives des métiers de prestation de services externalisés aux entreprises : Centres d’Affaires Centres de Domiciliation Centres d’Accueil Téléphonique, Secrétariat et Saisie informatique …. Ensuite, d’autres signataires de la Convention Collective des prestataires de services.

7 PRINCIPES ET OBJECTIFS
Pour les Syndicats qui se regroupent : Représentativité accrue auprès des institutionnels et des media ; Défense plus efficace des dossiers communs ; Economies d’échelle ; 280 membres au lieu de 210 (SNCAED) ou 70 (SIST) pour l’action de terrain. SOIT PLUS DU TIERS DU POTENTIEL ET 80% DU POIDS ECONOMIQUE DU SECTEUR

8 PRINCIPES ET OBJECTIFS
Pour les adhérents : Appartenir à un ensemble plus vaste et plus fort, plus écouté aussi ; Etre destinataire d’une information plus riche en provenance de tous les métiers regroupés ; Disposer de nouveaux relais et de synergies avec des métiers complémentaires pour élargir son champ d’action ; Faire plus d’actions spécifiques à chaque métier en s’appuyant sur une structure commune.

9 PRINCIPE DE CONSTITUTION
Les Organisations existantes : 2 Syndicats Professionnels : SNCAED et SIST, sont maintenus : SNCAED pour 2 Chambres (Centres de Domiciliation et Centres d’Affaires), SIST pour 1 Chambre ( Accueil tél, secrétariat et saisie informatique) ; L’adhésion à l’un des deux Syndicats entraîne l’adhésion automatique de l’entreprise membre du Syndicat à l’Association « A.C.C.E.S » ; A.C.C.E.S : Association Loi 1901 ; Reçoit les cotisations et les répartit selon les règles votées par les adhérents ; Gère les actions communes ; Représente, lorsque le besoin existe, l’ensemble des adhérents des Syndicats.

10 Sur quel(s) plan(s) pensez-vous que la réalisation de l’Union vous apportera le plus, en tant que membre (en %) ?

11 Voyez-vous des inconvénients à la réalisation de l’Union (en %) ?

12 LES MISSIONS D’A.C.C.E.S Information du public : demandes du public, listes de membres, site web, contacts avec les institutionnels et la presse ; Information et communication interne : flash et lettres d’information périodiques, demandes des adhérents, Commissions et Groupes de travail communs ; Secrétariat administratif : réunions, gestion du courrier, facturation ; Information sur les négociations collectives : ou paritaires menées par les Syndicats.

13 PRIORITES DEFINIES PAR LA CONSULTATION
LES MISSIONS D’A.C.C.E.S Action externe intéressant tous les métiers : Guide 2003 des Centres de Compétence et d’Externalisation de Services aux entreprises ; Site web commun ; Dossier de presse de présentation d’A.C.C.E.S et des métiers qui la composent ; Plan d’action « Création d’entreprises » ; Conformité professionnelle, critères d’entrée dans les Syndicats ; Rencontres institutionnelles ; Référentiels et actions de formation. PRIORITES DEFINIES PAR LA CONSULTATION

14 1 (rang moyen 2,41) 2 (rang moyen 2,60) 3 (rang moyen 2,75)
Quelles sont à votre avis les actions prioritaires à mener par l’Union A.C.C.E.S en 2003 (Au total, pour A.C.C.E.S ? Dévlpt et référencement site web commun (rang moyen 2,41) Plan d’action « AGIR POUR LA CREATION » (rang moyen 2,60) Dossier de presse A.C.C.E.S et RP (rang moyen 2,75) Guide 2003 des membres (rang moyen 4,24) Communication certificats, labels (rang moyen 4,33) Actions défensives contre les menaces (rang moyen 5,24) Formation commune (rang moyen 5,45) Réunions régionales (rang moyen 5,85) Actions spécifiques lobbying (rang moyen 6,45) Rapprochement organisations européennes (rang moyen 11)

15 LES MISSIONS DES CHAMBRES
Négociation collective ou paritaire ; Actions spécifiques intéressant une branche ou un métier seulement : Etudes de marché, statistiques, ratio, chiffres clés ; Communication aux adhérents d’une branche d’activité ; Experts ou interventions spécifiques : juridique, fiscal, … ; Promotion et communication spécifique à une branche d’activité ; Formation ou recrutement particuliers à une branche ; Labels et démarches qualité spécifiques ; Cahiers des Charges d’équipements, de matériel spécifiques et de progiciels. PRIORITES DEFINIES PAR LA CONSULTATION

16 Notez la ou les Chambres auxquelles vous pensez vous inscrire :

17 Quelles sont à votre avis les actions spécifiques à votre activité principale à mener par : DOMICILIATION (8-rg moyen)

18 Quelles sont à votre avis les actions spécifiques à votre activité principale à mener par : CENTRES D’AFFAIRES (8-rg moyen)

19 Quelles sont à votre avis les actions spécifiques à votre activité principale à mener par : ACCUEIL TELEPHONIQUE (8-rg moyen)

20 LES PRINCIPES DE COTISATION : COTISATION A L’UNION
Chaque membre d’un Syndicat composant A.C.C.E.S choisit la ou les Chambres auxquelles il souhaite appartenir : Centres d’Affaires ; Centres de Domiciliation ; Centres d’Accueil téléphonique, Secrétariat et Saisie informatique. A.C.C.E.S regroupe les membres de toutes les Chambres, mais un membre déclaré dans plusieurs Chambres ne paye qu’une cotisation « A.C.C.E.S ».

21 LES PRINCIPES DE COTISATION : CONTRIBUTIONS SPECIFIQUES
Chaque Chambre peut par ailleurs décider de déclencher des actions spécifiques. Certaines sont « prioritaires » : ce sont les actions minimales votées par la Chambre, dont le financement est assumé par tous les centres qui se sont déclarés membres de la Chambre. Certaines sont « facultatives » : elles sont proposées à tous les membres de la Chambre et/ou d’A.C.C.E.S, qui peuvent y participer ou pas et les financent alors.

22 GRILLE DE COTISATION « MONOSITES » (1 ou 2 centres)
Chiffre d’affaires du Centre COTISATION (€ HT) < à € HT 300 € à € HT 450 € à € HT 600 € à € HT 800 € à € HT 1 000 € à € HT 1 500 € à € HT 2 000 € Plus de € HT 2 500 €

23 GRILLE DE COTISATION « MULTISITES » (3 centres et plus)
Centres concernés COTISATION (€ HT) Premier centre 600 € Centres suivants : Du 2ème au 5ème inclus 300 € par centre Du 6ème au 10ème inclus 200 € par centre Du 11ème au 20ème inclus 100 € par centre Au delà de 20 centres 50 € par centre

24 CONTRIBUTIONS SPECIFIQUES AUX ACTIONS DES CHAMBRES
Centres concernés Cotisation (€ HT) Jusqu’au 10ème centre Environ 350 € par centre 10ème au 20ème centre 50% soit 175 € HT par centre Au delà de 20 centres Plus de contribution supplémentaire par centre Elles seront votées chaque année par l’AG de la Chambre, réunie le même jour que l’AG d’A.C.C.E.S.

25 DECLARATIONS ET CONTROLES
Déclaration sur l’honneur du CA et du nombre de centres dans lequel le dirigeant est soit associé, soit mandataire social ; Vérification par échantillonnage de 20% des déclarations. Le centre contrôlé devra alors produire un document officiel : attestation d’expert comptable par exemple. Deux modes de règlement : règlement par chèque de la totalité à réception ou premier semestre par chèque et signature de l’autorisation de prélèvement mensuel pour le deuxième semestre.

26 REPARTITION BUDGETAIRE
Levée des cotisations de l’Union ; Le budget de l’Union A.C.C.E.S est équilibré ; S’il reste des fonds, ils sont répartis entre les Chambres selon le pourcentage de centres qui se sont déclarés membres de chaque Chambre ; Les Chambres lèvent leurs contributions spécifiques, qui leur sont entièrement consacrées. En moyenne estimées à 350 € par centre (dégressif à partir du 10ème centre) pour 2003.

27 BUDGET 2003 DE L’UNION A.C.C.E.S
NATURE DES DEPENSES BUDGET 2003 HT Actions récurrentes : contacts institutionnels, information sociale, contrôle des adhésions et de la conformité professionnelle 8 000 € Conception et gestion des actions internes et externes : fonctionnement des commissions, communications, établissement de documents, réponses aux questions… Frais techniques actions externes (guide, site web…) Fonctionnement administratif, structures Frais techniques de fonctionnement : tél, papeterie, routages en nombre, reproductions… Assemblée générale 4 000 € TOTAL 2003

28 SIMULATION DE COTISATIONS PURES
ORGANISATION COTISATIONS HT SNCAED, Centres d’Affaires et de Domiciliation € HT pour 70% des centres de l’Union SIST, Centres d’Accueil téléphonique, de Secrétariat et de Saisie informatique € pour 30% des centres de l’Union TOTAL 2003 Cette simulation ne tient compte que des centres à jour de leurs cotisations et engagements à fin décembre et n’intègre aucun nouveau membre pour les deux organisations.

29 INSTANCES DE L’UNION Présidence tournante : Le Président de chaque Chambre occupe la présidence pendant un an. Deux vice-Présidents, Présidents des autres Chambres. Conseil d’Administration : 12 membres (9 plus les trois Présidents) 2 élus des CA des Chambres (vote au sein du CA de la Chambre), avec répartition équitable des votes.

30 ECHEANCES 24 janvier 2003 : Vote du principe de l’Union
Février 2003 : Rédaction des statuts, levée des cotisations à l’Union, sur la base des déclarations préalables des centres ; Février 2003 : Préparation par les Chambres de leur plan d’action spécifique et des budgets correspondants ; 20 Mars 2003 : AG constitutive d’A.C.C.E.S, avec élection du Président et du Bureau et vote par Chambre des budgets d’action spécifiques.

31 DECISION PROPOSEE AUX VOTES
Engagement du SNCAED/SIST dans le processus de création d’A.C.C.E.S. Vote à main levée. Le quorum est atteint avec 122 centres présents ou représentés sur 158 pour le SNCAED (77%) et 47 centres présents ou représentés sur 70 pour le SIST (67%). Vote « contre » : aucun Abstention : 1 pour le SNCAED et 2 pour le SIST. Vote « pour » : Les membres du SNCAED et du SIST approuvent à la majorité absolue l’engagement de leur Syndicat respectif dans le processus de création de l’Union.

32 COMPOSITION DU GROUPE : Reconduction de la Commission Union SNCAED/SIST
Pour le SNCAED : Mmes Malian, Mouret et MM. Petit, Venot, Colas, Vallette Viallard Pour le SIST : Mmes Peiffer, Lazzerini, Robin et MM. Berhaut, Grancher, Ruiz Conseil, formalisation, animation et communication : Certex.

33 AGIR POUR L’INITIATIVE ECONOMIQUE Liliane MALIAN, Présidente du SNCAED La genèse et le point où nous en sommes

34 La LOI DDOEF Article 33 Loi DDOEF Mai 2001 : MENACE
Durée illimitée de la domiciliation au domicile du mandataire social et possibilité de transfert vers son domicile à tout moment de la vie de l’entreprise.

35 La LOI DUTREIL AGIR POUR L’INITIATIVE ECONOMIQUE
Présentation du SNCAED, de ses membres et de ses arguments : Défensifs : nuisances et inconvénients Offensifs : proposition de dispositif « Agir pour la création d’entreprises »

36 AGIR POUR LA CREATION D’ENTREPRISES
Le SNCAED s’engage pour participer au dispositif DUTREIL en faveur des créateurs d’entreprises.

37 LE « BON D’ECHANGE CREATEUR »
Champ d’application : sièges sociaux immatriculés pour la première fois dans la dernière année, à raison d’un seul par créateur et par raison sociale, attesté par une déclaration sur l’honneur ; Coût pour le créateur : 100 € HT Contre-valeur de services fournis, en moyenne : 400 € HT ; Inclut : 3 mois de domiciliation et quatre « droits d’usage » à utiliser dans les trois premiers mois parmi les services du centre, par ex (1) : Secrétariat, Permanence téléphonique, Réception de fax, Photocopies, Mise à disposition de bureau, Consultation d’accompagnement avec un membre du réseau du centre (expert comptable, banque, formaliste, etc.). (1) Dans la limite des quantités fixées par le SNCAED : Secrétariat : 1h00 pour les 3 mois, Permanence téléphonique : 20 appels/mois, Réception de fax : 100 par mois, Photocopies : 100 par mois, Bureaux : une demie journée par mois, Consultation : une pour la période des trois mois.

38 LE « BON D’ECHANGE CREATEUR

39 LA CHARTE DES CENTRES SIGNATAIRES. Ils s’engagent ….
A mettre à disposition des créateurs l’accès à la logistique professionnelle de leurs centres, dans les conditions privilégiées définies par le « Bon d’échange » Créateur SNCAED ; A honorer les « Bons d’échange » Créateur SNCAED ; A proposer un réseau et des services d’accompagnement du créateurs pour ses formalités ; A diffuser le « Guide du Créateur » édité par le SNCAED ; A identifier un "Espace Créateurs d'Entreprises" et à former, au sein du centre, une personne pour l’accueil et l’orientation des créateurs ; A faciliter la mise en relations entre les créateurs d’entreprises et les entreprises hébergées dans le Centre ; A préserver la confidentialité des projets des créateurs d’entreprises qui sont hébergés ou qui prennent des renseignements en vue de le faire ; A réaliser un suivi de satisfaction périodique auprès des créateurs d’entreprises hébergés.

40 AGIR POUR LA CREATION D’ENTREPRISES
Le dispositif de promotion : Mise à disposition du Bon d’échange dans tous les CFE, sous réserve de décision favorable de l’ACFCI en février 2003 ; Guide du créateur ; Intégration du SNCAED dans la communication institutionnelle présentant les réseaux qui relayent l’action du Gouvernement en faveur de la création et pérennisation des entreprises.

41 AGIR POUR L’INITIATIVE ECONOMIQUE Sylvain GERON, Secrétariat d’Etat aux PME, au Commerce, à l’Artisanat, aux Professions Libérales et à la Consommation

42 LA LOI DUTREIL Constats ; Objectifs ; Principales dispositions.

43 LOI DUTREIL : LISTE DES MESURES
THEME 1 SIMPLIFICATION DE LA CREATION D’ENTREPRISE THEME 2 TRANSITION ENTRE LE STATUT DE SALARIE ET CELUI D’ENTREPRENEUR THEME 3  FINANCEMENT DE L’INITIATIVE ECONOMIQUE THEME 4 ACCOMPAGNEMENT SOCIAL DES PROJETS THEME 5  TRANSMISSION DE L’ENTREPRISE THEME 6 L’ESPRIT D’ENTREPRISE

44 LOI DUTREIL : LES ACTEURS IMPLIQUES
Elus Services de l’Etat Chambres de Commerce et d’Industrie et Centres de Formalités des entreprises Réseaux publics d’aide à la création d’entreprise Réseaux ou entreprises privés tels que le SNCAED

45 LA NORME WIFI Marc Taïeb, Société Wifix Pour les centres intéressés par une documentation ou un contact au sujet de la norme WI-FI et de la société WIFIX, merci de le signaler par mail à

46 ASSEMBLEE GENERALE DU SIST Christine Peiffer, Présidente.

47 AG DU SIST Rapport moral : C. PEIFFER Rapport financier : A. LAZZERINI
Approbation des rapports Questions diverses.

48 RAPPORT MORAL Christine PEIFFER, Présidente.

49 COMMISSION PARITAIRE DE LA CONVENTION COLLECTIVE
Travail de nuit Augmentation de la valeur du point Fonds du paritarisme Commission Nationale de Conciliation et d’Interprétation Clause de non concurrence et secret professionnel Prévoyance

50 COMMISSION AGEFOS

51 INTERVENTIONS Maître PETREL

52 BILAN DES ACTIONS VOTEES LORS DE L’AG DU 8 MARS 2002
Le label Qualité Le site internet Les ateliers Association à l’action menée par le SNCAED pour la défense de la Domiciliation Prises de contacts auprès de la Chambre des Métiers au niveau National.

53 VIE DU SIST 70 adhérents Réunions de Bureau et du Comité Directeur
Le sistinfo Secrétariat

54 CONCLUSION

55 RAPPORT FINANCIER Anne LAZZERINI, Trésorière.

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59 QUESTIONS DIVERSES

60 APPROBATION DU RAPPORT MORAL ET FINANCIER

61 Approuvée à l’unanimité par les 47 centres présents ou représentés.
Résolution 1 : L’Assemblée approuve le Rapport Moral présenté par la Présidente, Christine PEIFFER. Approuvée à l’unanimité par les 47 centres présents ou représentés.

62 Approuvée à l’unanimité par les 47 centres présents ou représentés.
Résolution 2 : L’Assemblée approuve le Rapport de la Trésorière Anne LAZZERINI, et lui donne quitus pour l’exercice 2002. Approuvée à l’unanimité par les 47 centres présents ou représentés.

63 ASSEMBLEE GENERALE DU SNCAED Liliane MALIAN, Présidente.

64 RAPPORT MORAL Liliane MALIAN, Présidente.

65 LES ACTIONS DE L’ANNEE 2002 :
Des menaces Des difficultés de financement Des dossiers importants pour le développement durable du SNCAED Année de construction.

66 1. Actualité sociale ACTIONS RECURRENTES
Grilles de salaires dans vos dossiers. Prévoyance : négociation INPC. Travail de nuit. Clauses de non concurrence : contrepartie financière à prévoir et verser mensuellement. Fonds du paritarisme.

67 UTILISATION DU TIERS SEULEMENT DES FONDS PAR LA BRANCHE
ACTIONS RECURRENTES 2. Formation AGEFOS. Programmes prioritaires. Action « Coup de poing » vis à vis des AGEFOS. Prise en charge : Moins de 10 salariés : 300 € HT/jour/stagiaire + frais 100 € HT Plafond entre € et €/an Plus de 10 salariés : Cas par cas. UTILISATION DU TIERS SEULEMENT DES FONDS PAR LA BRANCHE

68 3. Dossier « Pépinières » ACTIONS RECURRENTES
Jugement de Nantes exécuté, sans appel. ACCET à Cergy Pontoise. Nouveau dossier sur Rennes.

69 4. Rencontres et actions institutionnels.
ACTIONS RECURRENTES 4. Rencontres et actions institutionnels. Rencontres et obtention de liens vers le site SNCAED : Lien CCI des Hauts de Seine. Lien Internet avec Agence des PME. Lien avec l’ARD Ile de France.

70 5. Rendez-vous politiques et institutionnels.
ACTIONS RECURRENTES 5. Rendez-vous politiques et institutionnels. Cabinet de Laurent FABIUS en février 2002. Directeur de Cabinet de R. DUTREIL. Rencontres multiples avec S. GERON. Responsables Création-Transmission-Formalités et département Emploi-Alternance de la CCIP : lien futur. Fédération « FORCE ». Directeur de Cabinet du Président de l’ACFCI et Déléguée Générale « d’Entreprendre en France ».

71 6. Opérations de recrutement.
ACTIONS RECURRENTES 6. Opérations de recrutement. Zones « non couvertes » : 270 centres ont reçu un dossier. Relancés par les Délégations régionales. Contacts non aboutis sur 3 ans, également destinataires d’une information sur l’adhésion. Réunion régionale Ile de France le 9 avril : 550 envois, vingtaine de présents.

72 7. Diffusion périodique du Guide.
ACTIONS RECURRENTES 7. Diffusion périodique du Guide. Diffusion trimestrielle : Greffes, CFE. Envois aux CCI. A tous les demandeurs qui n’ont pas internet.

73 8. CGPME. Adhésion suspendue : ACTIONS RECURRENTES
Raisons financières ; Manque de réactivité ; Départ du Président REBUFFEL et difficultés de succession.

74 9. Certificats de Conformité Professionnelle.
ACTIONS RECURRENTES 9. Certificats de Conformité Professionnelle. Intérêt des institutionnels ; Nouveau Certificat A.C.C.E.S ; Obligation d’une RCP.

75 10. Contrat RCP. ACTIONS RECURRENTES
Contrat GAN avec le Cabinet BARBIER à Orange. Barêmes et plafonds dans votre dossier (Flash de décembre 2002).

76 11. Commissions : 5 en 2002. ACTIONS RECURRENTES
Inventaire et Définition des métiers (Fabrice COLAS) Site Web (J.M. COQUARD et C. SOULET) Loi DDOEF/Lobbying (Liliane MALIAN) Services aux créateurs (Daniel LEVY) Union SNCAED/SIST (Marie MOURET, Nicolas PETIT, Christian VENOT, Liliane MALIAN et Fabrice COLAS)

77 ACTIONS EXCEPTIONNELLES
1. Développement de l’extranet « adhérents » du site web Préparation, cahier des charges, consultations et devis sont faits. Pas de trésorerie pour les exécuter.

78 2. Dossier de presse SNCAED
ACTIONS EXCEPTIONNELLES 2. Dossier de presse SNCAED Préparation, plan et trame des contenus, consultations et devis sont faits. Pas de trésorerie pour l’exécuter.

79 4. AGIR POUR LA CREATION D’ENTREPRISES
ACTIONS EXCEPTIONNELLES 3. Union SNCAED-SIST 4. AGIR POUR LA CREATION D’ENTREPRISES

80 PERSPECTIVES 2003

81 RESEAUX CONFIRMES OU NOUVEAUX
ACDE* : centres Atéac* : 11 centres NCI : 22 centres Régus : 22 centres Sofradom* : 34 centres * Ces dossiers sont en cours d’instruction et seront soumis au prochain CA du SNCAED pour approbation.

82 NOUVEAUX MEMBRES (en cours d’adhésion étant donné l’évolution vers A.C.C.E.S)
ATRIUM ELYSEES 116 LE SECRETARIAT PARTAGE TOP SERVICES ECOGEFI/BURODOM INTER ST PHILIPPE DU ROULE Contacts : Nari Gestion, Call Center Secretariat, Centre d’Affaires Elysées, Alter Ego.

83 5 RADIATIONS POUR DEFAUT DE PAIEMENT

84 OBJECTIF 2003 400 centres pour A.C.C.E.S

85 RAPPORT FINANCIER Jean-Christophe MION, Trésorier.

86 * Facturation et encaissement partiel sur 2001
COMPTES DE PRODUITS Adhésions : € Actions récurrentes : € Contributions internet : € Droits d’entrée et AG : € Loi DDOEF* : € TOTAL : € * Facturation et encaissement partiel sur 2001

87 COMPTES DE CHARGES Fourniture administratives : 5 130 €
Opérateur/Certex : € Sous-traitance : € DDOEF : juriste + Lobbying : € Internet : € Honoraires + Frais Conv. Coll. : € Réceptions : € Assurances, frais banc., Fisc : € TOTAL : €

88 RESULTAT Déficit de €. Avance de trésorerie sur cotisations 2003 par les administrateurs de 50% de leur montant 2002 soit €. La trésorerie reste très tendue en fin d’année, ce qui ne permet pas d’agir dans de bonnes conditions.

89 NOUS RESTONS SUR UN BUDGET EXTREMEMENT SERRE.
REGLEMENTS PARVENUS JUSQU’AU 20 JANVIER MALGRE RELANCES EN JUILLET ET DECEMBRE 2002.

90 APPROBATION DU RAPPORT MORAL ET FINANCIER Nicolas PETIT, Secrétaire Général Adjoint

91 Approuvée à l’unanimité par les 122 centres présents ou représentés.
Résolution 1 : L’Assemblée approuve le Rapport Moral présenté par la Présidente, Liliane MALIAN. Approuvée à l’unanimité par les 122 centres présents ou représentés.

92 Approuvée à l’unanimité par les 122 centres présents ou représentés.
Résolution 2 : L’Assemblée approuve le Rapport du Trésorier Jean-Christophe MION, et lui donne quitus pour l’exercice 2002. Approuvée à l’unanimité par les 122 centres présents ou représentés.

93 Compte rendu de la Commission « Identification des Métiers » ASSEMBLEE GENERALE 2003

94 Inventaire des Services Offerts
Typologie basée sur 63 questionnaires retournés, MEMBRES DU SNCAED 6 grands thèmes analysés: Domiciliation, Permanence téléphonique, Services de secrétariat, Services informatiques et données, Location de bureaux équipés, Location de salles de réunion.

95 Domiciliation

96 Domiciliation: Une amplitude horaire de 9h00 en moyenne

97 Permanence téléphonique

98 Permanence Téléphonique: Une amplitude horaire par jour hétérogène

99 Permanence téléphonique: Les enseignements
Une automatisation du traitement des appels et des messages à 50%, Un taux de pénétration de 40% des boîtes vocales, Une amplitude hebdomadaire de 55 heures, Une vrai offre complémentaire.

100 Une résistance des services traditionnels

101 Une offre technologique encore faible

102 Une offre d’espace segmentée

103 Caractéristiques des Espaces Bureaux

104 Typologie des capacités d’accueil des espaces de réunion

105 Conclusion Une offre variée ;
En services offerts, En capacité d’accueil, En niveau de technologie, Une problématique de clarification de l’offre ; Pour les clients Pour les partenaires Objectifs ; Faire ressortir les principaux segments d’offre, Codifier ces segments.

106 ACTION REGIONALE Rhône Alpes
Christine MAGAND

107 VOTRE ORGANISATION A BESOIN DE VOUS !
Rejoignez activement : Une Commission. Quel thème ?……………………... /__/ Chambre Centres d’Affaires /__/ Chambre Domiciliation /__/ Chambre SIST Un Réseau Régional. Quelle région ?………………. Votre nom :………………….Votre Sté :………………

108 CONCLUSION Liliane MALIAN


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