La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

1957 Annuaire de la VITICULTURE Dans les documents qui suivront, la colonne de gauche concerne les surfaces cultivées, la colonne de droite le nombre dhectolitres.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "1957 Annuaire de la VITICULTURE Dans les documents qui suivront, la colonne de gauche concerne les surfaces cultivées, la colonne de droite le nombre dhectolitres."— Transcription de la présentation:

1 1957 Annuaire de la VITICULTURE Dans les documents qui suivront, la colonne de gauche concerne les surfaces cultivées, la colonne de droite le nombre dhectolitres déclarés.

2 Nous sommes en La rébellion fait rage dans cette région.. Arbres fruitiers coupés, vignes arrachées, propriétaires ou employés assassinés,.. Nous tiendrons compte de cette réalité pour examiner les nombres proposés. Document, Coll. Personnelle de M.ALDEBERT, prof. École dAgriculture de Maison Carrée.

3 Seul Magné est de Chekfa.. Les autres sont de Taher

4 Cave coopérative de Chekfa-Taher fondée en 1915 – P.225 Tome 2 de Djidjelli au cœur des Babors.

5 Intérieur de la Cave Coopérative de CHEKFA – Illustration 1927

6

7

8 Les caves Coopératives du Littoral Djidjellien Les photos suivantes sont extraites de la revue spéciale de lIllustration sur Djidjelli. 1927

9 Sur le bord de la route, entre Taher et Djidjelli ?

10 ???

11 Les amphores

12 Les pressoirs

13 La cave coopérative est commune à CHEKFA & TAHER, tous les propriétaires de CHEKFA excepté M.magné, sont de Taher.

14 Signalons quà cette époque Ziama semble faire partie de larrondissement de Djidjelli, et que Cavallo ne paraît pas avoir de vignes, de même que Djidjelli.

15 Mais il y avait aussi de nombreuses caves privées, dans les villages ou dans les « fermes isolées » Cour & Cave de la ferme LEOTARD : « La Fougère »

16 La fougère : Intérieur de la Cave

17 Suzette GRANGER – Juillet 2006


Télécharger ppt "1957 Annuaire de la VITICULTURE Dans les documents qui suivront, la colonne de gauche concerne les surfaces cultivées, la colonne de droite le nombre dhectolitres."

Présentations similaires


Annonces Google