La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

« Comme en 14 » Témoigner et romancer la guerre de 14 Ce diaporama prend appui sur le site suivant, hautement recommandé :

Présentations similaires


Présentation au sujet: "« Comme en 14 » Témoigner et romancer la guerre de 14 Ce diaporama prend appui sur le site suivant, hautement recommandé :"— Transcription de la présentation:

1 « Comme en 14 » Témoigner et romancer la guerre de 14 Ce diaporama prend appui sur le site suivant, hautement recommandé :

2 Photographies de « gueules cassées »

3 Blaise Cendrars ( ) amputé en 1915 Ma main coupée brille au ciel dans la constellation dOrion. (…) Pas un bruit. Pas un passant. Cest le lourd silence de guerre. Mon œil va des pissotières à lœil violet des réverbères. Cest le seul espace éclairé où traîner mon inquiétude. (…) Je suis lhomme qui na plus de passé. Seul mon moignon me fait mal. Jai loué une chambre dhôtel pour être bien seul avec moi-même. Au cœur du monde

4 Autoportrait en soldat, Ernst Ludwig Kirchner,1915. Huile sur toile, 69,5 x 60,5 cm, Allen Memorial Art Museum, Oberlin, Etats-Unis. Pour en savoir plus : besancon.fr/college_entre_deux_velles/IMG/p df/ERNST_LUDWIG_KIRCHNER_AUTOP ORTRAIT_EN_SOLDAT_PEINTURE_1915-.pdf

5 Les joueurs de skat Otto Dix Carte didentité du tableau: Titre:les joueurs de Skat peintre: Otto Dix Date:1920 Technique : technique mixte Support : huile sur toile. lieu de conservation/dexposition: Neue nationalgalerie Berlin Mouvement artistique: Expressionniste/Dadaïsme. A quel mouvement artistique peut- on rattacher la peinture les joueurs de SKAT?

6 La toile en détails

7 Autres détails


Télécharger ppt "« Comme en 14 » Témoigner et romancer la guerre de 14 Ce diaporama prend appui sur le site suivant, hautement recommandé :"

Présentations similaires


Annonces Google