La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le Liban témoignage de Mirella Aoun. Laisse-moi passer, je te prie, laisse-moi voir ce bon pays de l'autre côté du Jourdain, ces belles montagnes.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le Liban témoignage de Mirella Aoun. Laisse-moi passer, je te prie, laisse-moi voir ce bon pays de l'autre côté du Jourdain, ces belles montagnes."— Transcription de la présentation:

1 Le Liban témoignage de Mirella Aoun

2

3

4 Laisse-moi passer, je te prie, laisse-moi voir ce bon pays de l'autre côté du Jourdain, ces belles montagnes et le Liban (Deutéronome 3 :25) Vous aurez pour territoire depuis le désert et le Liban jusqu'au grand fleuve, le fleuve de l'Euphrate, tout le pays des Héthiens, et jusqu'à la grande mer vers le soleil couchant (Josué 1 :4)

5 La gloire du Liban lui sera donnée (Esaie 35:2) Une fontaine des jardins, Une source d'eaux vives, Des ruisseaux du Liban (Cantique des cantiques 4:15). Son aspect est comme le Liban, Distingué comme les cèdres (Cantique des cantiques 5:15). Je serai comme la rosée pour Israël, Il fleurira comme le lis, Et il poussera des racines comme le Liban. Ses rameaux s'étendront; Il aura la magnificence de l'olivier, et les parfums du Liban. Ils reviendront s'asseoir à son ombre, Ils redonneront la vie au froment, Et ils fleuriront comme la vigne; Ils auront la renommée du vin du Liban (Osée 14:5-6-7)..

6 Les arbres de l'Éternel se rassasient, Les cèdres du Liban, qu'il a plantés Ps 104:16.

7 Les justes croissent comme le palmier, Ils s'élèvent comme le cèdre du Liban (Ps 92:13).

8 1 Roi 5: Salomon fit dire à Hiram:…….. 6 Ordonne maintenant que l'on coupe pour moi des cèdres du Liban. Mes serviteurs seront avec les tiens, et je te paierai le salaire de tes serviteurs tel que tu l'auras fixé; car tu sais qu'il n'y a personne parmi nous qui s'entende à couper les bois comme les Sidoniens ….. 8 Et Hiram fit répondre à Salomon: J'ai entendu ce que tu m'as envoyé dire. Je ferai tout ce qui te plaira au sujet des bois de cèdre et des bois de cyprès. 9 Mes serviteurs les descendront du Liban à la mer, et je les expédierai par mer en radeaux jusqu'au lieu que tu m'indiqueras; là, je les ferai délier, et tu les prendras

9 Tyr

10 Elle sera dans la mer un lieu où on étendra les filets (Ézechiel 26:5) Jésus, étant parti de là, s'en alla dans le territoire de Tyr et de Sidon. (Mathieu 15:21) 2 Et ayant trouvé un navire qui faisait la traversée vers la Phénicie, nous montâmes et partîmes. …… et nous abordâmes à Tyr, ….. 4 Nous trouvâmes les disciples, et nous restâmes là sept jours. Les disciples, poussés par l'Esprit, disaient à Paul de ne pas monter à Jérusalem (Actes 21).

11 Sidon

12 Sidon Lève-toi, va à Sarepta, qui appartient à Sidon, et demeure là. Voici, j'y ai ordonné à une femme veuve de te nourrir (1Roi17:9). Je vous le dis en vérité: il y avait plusieurs veuves en Israël du temps d'Élie, lorsque le ciel fut fermé trois ans et six mois et qu'il y eut une grande famine sur toute la terre; 26 et cependant Élie ne fut envoyé vers aucune d'elles, si ce n'est vers une femme veuve, à Sarepta, dans le pays de Sidon (Luc4:25-26) Jésus, étant parti de là, s'en alla dans le territoire de Tyr et de Sidon. Il entra dans une maison, désirant que personne ne le sût; mais il ne put rester caché (Marc 7:24). Le jour suivant, nous abordâmes à Sidon; et Julius, qui traitait Paul avec bienveillance, lui permit d'aller chez ses amis et de recevoir leurs soins.(Actes 27:3)

13 Antioche Actes 11 : 25 Barnabas se rendit ensuite à Tarse, pour chercher Saul; 26 et, l'ayant trouvé, il l'amena à Antioche. Pendant toute une année, ils se réunirent aux assemblées de l'Église, et ils enseignèrent beaucoup de personnes. Ce fut à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens.

14

15

16

17 Les 18 ethnies religieuses officielles du Liban Confessions chrétiennesConfessions musulmanes Maronites Grecs catholiques Grecs orthodoxes Arméniens catholiques Arméniens orthodoxes Syriac catholiques Syriac orthodoxes Latin catholiques Protestants Assyriens Chaldéens Coptes Shia Sunni Alawites Ismailites Druzes Et une minorité juive

18

19 Ma famille: 2010: baptême de mon frère 2012: mariage de ma sœur


Télécharger ppt "Le Liban témoignage de Mirella Aoun. Laisse-moi passer, je te prie, laisse-moi voir ce bon pays de l'autre côté du Jourdain, ces belles montagnes."

Présentations similaires


Annonces Google