La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Brûle nos péchés, Seigneur, au soleil de ta Miséricorde !

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Brûle nos péchés, Seigneur, au soleil de ta Miséricorde !"— Transcription de la présentation:

1

2 Brûle nos péchés, Seigneur, au soleil de ta Miséricorde !

3 Si javais commis tous les crimes possibles, jaurais toujours la même confiance. Je sens que toute cette multitude doffenses serait comme une goutte deau jetée dans un brasier ardent. Sainte Thérèse de lEnfant-Jésus et de la Sainte Face

4 « Le plus grand péché, cest de désespérer de la Miséricorde divine. » Jésus à Maria Valtorta « Si tu es un abîme de misère, naie pas peur car Je suis un abîme de Miséricorde. » La Miséricorde, cest la façon daimer de Dieu. La Miséricorde est le visage de lAmour de Dieu qui se penche sur la détresse de lhomme.

5 « Rien ne Me perce le Cœur comme le manque de confiance en mon Amour. Plus tu es faible et pécheur, plus tu es aimé de Moi, et mon Amour est toujours plus grand que ta faiblesse. » Jésus à Van

6 Pour guérir notre corps, nous sommes prêts à subir des examens coûteux et des traitements pénibles, alors que pour guérir notre âme, nous reculons devant une démarche dune simplicité enfantine : nous jeter dans les bras de notre Père qui attend notre retour avec tout son amour…

7 Pour recevoir le sacrement de pénitence, il faut trois choses : la Foi, qui nous découvre Dieu présent dans le prêtre ; lEspérance, qui nous fait croire que Dieu nous donnera le pardon ; la Charité qui nous porte à aimer Dieu et met au cœur le regret de Lavoir offensé. Saint Jean-Marie Vianney

8 Nayons ni peur, ni gêne, ni honte devant le prêtre. Comme nous il est pécheur, comme nous, il est faible, comme nous, il retombe… Comme nous, il se confesse à un prêtre.

9 Esprit-Saint, donne-moi confiance dans le ministère sacerdotal par lequel Dieu exerce sa paternité pour m'accueillir comme un enfant prodigue à qui Il pardonne. Que je sache me laisser embrasser longuement par Abba, mon Père.

10 Dans une pièce aux volets fermés, on ne voit plus la poussière ni le désordre. Ouvrons les fenêtres de nos cœurs à lEsprit qui éclaire nos consciences, et faisons le ménage…

11 Courons avec confiance vers le sacrement de pénitence où le Seigneur nous attend à tout moment avec une tendresse infinie. Et une fois nos péchés pardonnés, oublions-les, car le Seigneur l'a déjà fait avant nous. Padre Pio

12 Cest parce que la face de Jésus était sale que Véronique lessuya ; cest parce quun homme était par terre que le bon Samaritain le prit dans ses bras. Celui qui nest pas sale ne sera pas essuyé tendrement, celui qui nest pas tombé ne sera pas relevé avec amour…

13 Ce nest pas le pécheur qui revient à Dieu pour lui demander pardon, mais cest Dieu qui court après le pécheur et qui le fait revenir à Lui. Saint Jean-Marie Vianney

14 Ce nest pas le péché qui est au cœur de la confession, mais la Miséricorde de Dieu, infiniment plus grande que toutes nos fautes. Benoît XVI

15 Je suis un membre du grand Corps de lÉglise. Le plus petit de mes péchés la blesse, mais la guérison de mon âme par le sacrement de réconciliation fortifie toute lÉglise.

16 Jésus nous pose simplement la question : « Maimes-tu ? » Et Il nous la pose autant de fois que nous avons péché… En confessant chacun de nos péchés, nous Lui répondons : « Seigneur, Tu sais bien que je Taime ! »

17 Je ne réalise pas le bien que je voudrais, mais je fais le mal que je ne voudrais pas… Quel homme malheureux je suis ! Saint Paul

18 La confession est le moyen de devenir toujours plus libres de dire OUI à ce Dieu damour qui nous a créés. Cest le sacrement de la liberté des enfants de Dieu.

19 « Je suis venu appeler non pas les justes mais les pécheurs. » Marc 2.17 Quand tu vas te confesser, dis-toi que tu vas déclouer Jésus de sa Croix. St Curé dArs

20

21 Si lon mettait tous les péchés du monde ensemble, ils ne formeraient quune goutte deau dans la Miséricorde de Dieu. St Isaac le Syrien La vengeance de Dieu, cest de pardonner !…

22 Si une cuillerée deau sale suffit pour souiller un vase deau propre, une goutte de miséricorde suffit à laver un océan de péchés…

23 Il nest pas un seul de nos péchés qui nait été déjà accompli par un saint ! La sainteté ne consiste pas à ne jamais pécher, mais à se relever après chaque chute, en reprenant, encore et toujours, la main que Dieu nous tend.

24 « Les plus grands pécheurs pourraient devenir les plus grands saints sils avaient confiance en ma Miséricorde. » Jésus à sainte Faustyna

25 Jésus, Fils de Dieu, Sauveur, prends pitié de nous, pécheurs ! Ce qui doit le plus consoler un pécheur, cest que dès la première larme, dès la première demande de pardon, le Seigneur est ému de compassion.

26 Agneau de Dieu qui enlèves le péché du monde, prends pitié de nous. Agneau de Dieu qui enlèves le péché du monde, donne-nous la paix.

27 Là où il y a la division, le pardon fait naître l'unité. Là où il y a la tristesse, le pardon fait naître la joie. Là où il y a la dispute, le pardon fait naître la paix. Là où il y a la dureté, le pardon fait naître la tendresse. Là où il y a le mal, le pardon fait naître le bien. Ce que l'amour invente de mieux, c'est le pardon. Émilie, 10 ans

28 Le mal est une mauvaise herbe qui prolifère en écrasant les plantations. Jésus est prêt à désherber notre âme de toute mauvaise herbe. Mais si nous ne Lappelons pas, Il ne peut pas venir dans notre jardin. Faisons souvent et régulièrement appel au Jardinier de notre cœur !

29 Vierge Marie, Mère de Miséricorde, tu as reçu le pouvoir d'écraser la tête du serpent, sois ma protectrice et conduis-moi à ton Fils, Jésus. Je te bénis, Marie, dans ton Immaculée Conception, à la gloire de la Très Sainte Trinité. Père Pierre Gendron « Famille du Cœur de Jésus »

30 Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous, pauvres pécheurs, maintenant et à lheure de notre mort.

31 Nous avons besoin de la confession sous la forme du Sacrement de la réconciliation. Par celui-ci, le Seigneur lave toujours à nouveau nos pieds sales afin que nous puissions nous asseoir à table avec Lui. Benoît XVI

32 S eigneur Jésus, Toi qui as assuré une entrée immédiate dans le Ciel à un bandit condamné à mort, parce qu'en un instant, par amour gratuit, Tu en as fait un saint, fais tomber sur moi ce même regard de miséricorde qui fera plonger mes yeux dans les Tiens pour en recevoir : Ton Innocence Ta Tendresse, Ton Amour. Ainsi envahi, je pourrais Taimer ainsi que mes frères jusquau moment où résonnera à mes oreilles la Promesse que Tu as faite : "Aujourd'hui même, tu seras avec Moi dans le paradis ! " Père Yves Aubry, fondateur de la Fraternité du « Bon Larron »

33 Naie pas peur ! Laisse-toi regarder par le Christ, car Il taime !

34 « Moi non plus, Je ne te condamne pas. Va, et désormais ne pèche plus. » Jésus à la femme adultère

35 Le sacrement du pardon est sacrement de la « joie de Dieu », car il y a beaucoup de joie dans le Ciel pour un seul pécheur qui se convertit.

36 « Rappelle-toi que si Je suis trois fois saint, Je suis aussi mille fois Père, pour pardonner et couvrir de caresses tous ceux qui viennent se jeter dans mes bras ! » à Conchita

37 Notre Père… pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas succomber à la tentation mais délivre-nous du Malin. Amen !

38 Brûle nos péchés, Seigneur, au soleil de ta Miséricorde ! TRINITE1


Télécharger ppt "Brûle nos péchés, Seigneur, au soleil de ta Miséricorde !"

Présentations similaires


Annonces Google