La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Dessinez-moi une serre Visite dune serre "basique" Adapter le CdC de la serre "basique" en fonction de la contrainte du développement durable Recherche.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Dessinez-moi une serre Visite dune serre "basique" Adapter le CdC de la serre "basique" en fonction de la contrainte du développement durable Recherche."— Transcription de la présentation:

1

2

3 Dessinez-moi une serre Visite dune serre "basique" Adapter le CdC de la serre "basique" en fonction de la contrainte du développement durable Recherche de solutions techniques Réalisation de prototypes maquettisés Préparation de la conférence sur les solutions techniques validées Conférence Visite d'une éco-serre Adaptation des solutions sur la serre laboratoire du collège

4 5 fonctions du Cdc à élaborer Usqeyr jegruqey erio Les élèves se répartissent les tâches

5 Équipe îlot N° 1 Pour son fonctionnement, la serre a besoin d'énergie électrique. Comment la produire sans dégager de dioxyde de carbone ? Ce que nous proposons (îlot N°1) (propositions à lister au format numérique) - Questionnement des élèves de l'îlot N° 2 : - En utilisant des panneaux solaires. En utilisant l'énergie éolienne. En utilisant l'énergie hydraulique. La géothermie. Utiliser des lampes à LED pour léclairage de nuit (humain). Énergie musculaire. Où allez-vous mettre en place le dispositif pour l'énergie éolienne ? Il n'y a pas tout le temps du soleil ou du vent, comment allez-vous remédier à cela ? On va pédaler ? Combien coûte une éolienne ? Où disposer les panneaux solaires ? Comment produire de l'électricité avec la géothermie ?

6 Pour son fonctionnement, la serre a besoin d'énergie électrique. Comment la produire sans dégager de dioxyde de carbone ? Réponses apportées par les élèves sur : Quelles sont les données du problème ? (textes et chiffres) Quelle est la chaîne énergétique ? Comment fonctionne un panneau solaire ? Quel type de courant produit-il ? Comment fonctionnent les éoliennes ? Quel type de courant produisent-elles ? Comment fonctionne un générateur ? Comment est organisée et utilisée une installation pour un particulier ? Comment situer le système dans le temps, les inventions et progrès ? Quels sont les enjeux du développement durable ? Comment réaliser une maquette explicative ? Quels documents pour la conférence ? Quels croquis et schémas explicatifs ? Comment présenter la conférence ? Qui fait quoi ? Quels moyens multimédias pour la conférence ? Comment aménager l'espace de la conférence ? Ce que nous proposons (îlot N°1) (propositions à lister au format numérique) - Questionnement des élèves de l'îlot N° 2 : Questions communes à tous les îlots, ce qui permet une évaluation des connaissances et capacités. En utilisant des panneaux solaires. En utilisant l'énergie éolienne. En utilisant l'énergie hydraulique. La géothermie. Utiliser des lampes à LED pour léclairage de nuit (humain). Énergie musculaire. Où allez-vous mettre en place le dispositif pour l'énergie éolienne ? Il n'y a pas tout le temps du soleil ou du vent, comment allez-vous remédier à cela ? On va pédaler ? Combien coûte une éolienne ? Où disposer les panneaux solaires ? Comment produire de l'électricité avec la géothermie ?

7 Î lot N° ___ L' é quipe doit concevoir sont planning pr é visionnel ci-dessous. Qui fait quoi ? Expliciter le travail Qui fait quoi ? Expliciter le travail Qui fait quoi ? Expliciter le travail Bilan de la séance Signature des membres de l'équipe Qui fait quoi ? Travail d'équipe S i m p l i q u e r d a n s u n p r o j e t i n d i v i d u e l o u c o l l e c t i f Savoir travailler en équipeSavoir travailler en équipe Savoir prendre des initiatives et des décisionsSavoir prendre des initiatives et des décisions

8 Prise de mesures Réalisation de schémas Mise au point du store

9

10

11 Pr é sentateur Nom : …………………………….. …….. Pr é nom : ………………………………. …… Classe : ………. …… é valuateur Nom : ……………………… …….. …….. Pr é nom : ………………………………. …… Classe : ………. …… Critères d'évaluation Insuffisant.Insuffisant. A améliorer.A améliorer. Moyen.Moyen. Bien.Bien. Très bien.Très bien. La posture du locuteur Se tient-il (elle) droit (e) ? Se d é place-t-il (elle) en parlant ? Le regard Le regard capte-t-il l'attention de l'auditoire ?

12


Télécharger ppt "Dessinez-moi une serre Visite dune serre "basique" Adapter le CdC de la serre "basique" en fonction de la contrainte du développement durable Recherche."

Présentations similaires


Annonces Google