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Le Ciblage Prédictif. La solution de ciblage N°1 en Europe Histoire Stephan Noller, PDG de nugg.ad - ancien directeur de TNS Infratest et dAGOF Leader.

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1 Le Ciblage Prédictif

2 La solution de ciblage N°1 en Europe Histoire Stephan Noller, PDG de nugg.ad - ancien directeur de TNS Infratest et dAGOF Leader de linnovation Inventeur du Ciblage Prédictif en temps réel Protection des données Stephan Noller: Chairman groupe IAB policy committee Certifié par lULD & sceau EuroPriSe (Ciblage et Data) 80 experts de la publicité en ligne Développeurs, consultants, managers de projets & vente, à travers lEurope

3 Protection des données : Indépendance et pérennité : nugg.ad a été racheté par le Groupe Deutsche Post – DHL en Août 2010 Web : Bourse : Deutsche Post AG (DPW) Nos forces : Deutsche Post DHL et la Protection des données

4 Privacy : Une anonymisation de tous les profils Une certification : lEuroPriSe (Unique en Europe) Une durée de vie des cookies limitée à 180 jours Pas de collecte de ladresse IP Initiative OBA (IAB) « Choisir sa pub » Transparence pour lutilisateur (Moniteur de thème)

5 1ere solution de ciblage en Europe De profils qualifiés 1,4 milliard pays 26 De prédictions par mois 50 milliards

6 Partenaires France...

7 Notre solution

8 La demande des annonceurs ?

9 Identifier Atteindre La demande des annonceurs ?

10 Je suis la cible Comment identifier et atteindre cette cible ?

11 Les réponses dInternet

12 Site sportSite auto Site finance Site auto Site finance Site sport Site finance Site sportSite auto Le ciblage contextuel Je suis dans ce groupe

13 Le Ciblage Comportemental

14 Site sportSite auto Site finance Site auto Site finance Site sport Site finance Site sportSite auto Je dois être un homme puisque je suis allé sur des sites Homme Le Ciblage Comportemental

15 Vision du passé Vision limitée aux sites et thématiques visités Qui est réellement cet internaute

16 La réponse de nugg.ad

17 Le Ciblage Prédictif

18 Homme, Entre 25 et 35 ans Revenus élevés Le Ciblage Prédictif Identifier en temps réel quel est le profil précis de linternaute !

19 Notre solution : Pour la publicité... CIBLAGE PREDICTIF BRANDING SOLUTIONS MOBILE SOLUTIONS DMP SOLUTIONS Homme, Entre 25 et 35 ans Revenus élevés

20 Notre solution : Pour le contenu... CONTENT SOLUTIONS AUDIENCE ANALYTICS DMP SOLUTIONS MOBILE SOLUTIONS Homme, Entre 25 et 35 ans Revenus élevés

21 Le ciblage prédictif : comment ça marche?

22 Comment ça marche ? Étape 1 Tom|Jane|Jim TimJoyJohnx Rubriques (mesuré) site.fr/politique 121 site.fr/sport313 site.fr/economie023 site.fr/societe212

23 Comment ça marche ? Étape 2 TimJoyJohnx Intérêts produits (Questionnaires) Alimentation242 Crédits012 Démographie (Questionnaires) Sexe010 Age Tom|Jane|Jim Rubriques (mesuré) site.fr/politique 121 site.fr/sport313 site.fr/economie023 site.fr/societe212

24 Comment ça marche ? Étape 3 TimJoyJohnx ? ? ? ? ? ? ? ? Intérêts produits (Questionnaires) Alimentation242 Crédits012 Démographie (Questionnaires) Sexe010 Age321 Tom|Jane|Jim Rubriques (mesuré) site.fr/politique 121 site.fr/sport313 site.fr/economie023 site.fr/societe212

25 Comment ça marche ? Homme Age: Haut revenu Infos Sport Finance Voyage Cible ad hoc…. Cuisine Santé Produits dentretien Snacks Convenience Foods Produits bien être Luxury shopers Heathly eaters *Un profil peut intégrer jusquà 80 variables Va acheter une voiture…

26 Types de données récupérées par nugg.ad Les différentes variables proposées par notre solution : Socio démographiques : âge, civilité, revenu, CSP, taille du ménage... Intérêts produits : Electronique Grand Public, Soins de beauté, produits financiers... Affinités : Divertissement, Information, Emploi, E-Commerce... Comportements de consommation (intentionnistes) : Déménagement en vue, intentions dachat dune voiture... Habitudes de consommation : Intérêt produits bio, achats en grandes surfaces/supermachés..

27 Ciblage Prédictif : Quels avantages ?

28 Ciblage Prédictif : Quels avantages Nombre de cibles illimité Ciblage Socio démographique Possibilité de créer des cibles sur mesure (Annonceurs ou éditeurs) Ciblage en temps réel Un maximum de reach Une publicité adaptée au profil du visiteur Accès à de nouveaux annonceurs (FMCG) Un maximum de précision / ciblage contextuel Seule solution certifiée EuroPriSe

29 Objectif : Test / Comparaison : Qui a la plus grosse couverture sur cible entre le cibalage contextuel et le ciblage prédictif ? Maximum de précision

30 Campagne:Hommes, ans, 9 millions de vidéo Evaluation:Panel de référence : nurago (GfK) Resultats:nugg.ad a amélioré la couverture sur cible en comparaison à du ciblage contextuel sur les 4 réseaux de la campagne: De 47% à 168% daugmentation de la couverture sur cible Exemple : Campagne ciblée pour lOréal Maximum de précision

31 Merci


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