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Réunion parents - professeurs Vendredi 11 octobre 2013 LYCEE LEON BLUM CRETEIL PREMIERE BAC PROFESSIONNEL COMMERCE.

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1 Réunion parents - professeurs Vendredi 11 octobre 2013 LYCEE LEON BLUM CRETEIL PREMIERE BAC PROFESSIONNEL COMMERCE

2 Sommaire o I. Présentation du Bac Pro Commerce a. Les pôles b. Le règlement dexamen o II. Les PFMP a. Les lieux b. Les missions o III. La classe a. Le travail b. Lassiduité M. GADAMI 2

3 I. Le bac pro commerce M. GADAMI 3 Activités – participer à lapprovisionnement, – vendre, conseiller et fidéliser, – participer à lanimation de la surface de vente, – assurer la gestion commerciale attachée à sa fonction.

4 A. Les pôles M. GADAMI 4 ANIMER 5 heures GERER 6 heures VENDRE 4 heures

5 A. Les pôles M. GADAMI 5 ANIMER - Organiser loffre « produits » - Participer aux opérations de promotion -Participer aux actions danimation GERER -Approvisionner et réassortir - Gérer les produits dans lespace de vente - Participer à la gestion de lunité commerciale VENDRE -Préparer la vente - Réaliser la vente de produits - Contribuer à la fidélisation de la clientèle

6 B. Règlement dexamen M. GADAMI 6 EPREUVESMODECOEFFICIENT E2 – action de promotion – animation en unité commerciale CCF4 E3 - épreuve pratique prenant en compte la formation en milieu professionnel : vente en unité commerciale CCF4 Sous-épreuve E11 – préparation et suivi de lactivité de lunité commerciale CCF4 Sous-épreuve E12 – économie et droitCCF1

7 II. Les PFMP M. GADAMI 7 DU LUNDI 25 NOVEMBRE AU SAMEDI 21 DECEMBRE 2013 DU LUNDI 26 MAI AU SAMEDI 21 JUIN FOIS 4 SEMAINES PERIODES

8 A. Les lieux M. GADAMI 8 Types dentreprise – des entreprises de distribution : de biens ou de services, avec points de vente sédentaires ou non, de tailles variées, spécialisées ou généralistes, intégrées ou non, de détail ou interentreprises (grossistes ou semi-grossistes avec espace de vente intégré) ; – des entreprises de production avec espace de vente intégré (magasins dusines).

9 M. GADAMI 9

10 B. Missions M. GADAMI 10 Quelques exemples… Implanter des produits dans lespace de vente Préparer une action promotionnelle Informer la clientèle Réaliser une animation Réaliser la vente de produits Traiter des réclamation …etc.


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