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1 Salon VAD e-commerce 2010 Salon VAD e-commerce 2010 Salon VAD e-commerce 2010 19, 20, 21 octobre 2010 Réunion Espace Innovations Vendredi 30 Avril EuraTechnologies.

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1 1 Salon VAD e-commerce 2010 Salon VAD e-commerce 2010 Salon VAD e-commerce 2010 19, 20, 21 octobre 2010 Réunion Espace Innovations Vendredi 30 Avril EuraTechnologies

2 2 Nos Ambitions Éric Platiau, Président du Salon VAD e-commerce : « Fédérer en proposant une vision du commerce daujourdhui et de demain et répondre aux problématiques des entreprises via des solutions concrètes et innovantes, telles sont les ambitions du Salon VAD e-commerce» Salon VAD e-commerce 2010 : Notre positionnement - Lévénement multicanal /crosschannel régional, national et international - Une véritable dimension e-business, m-commerce… - Linnovation appliquée aux usages multicanal : - Linnovation appliquée aux usages multicanal : L'innovation se fédère !

3 3 Nos Ambitions Nos ambitions: Faire de la Région le lieu de référence national & international du commerce du futur Accompagner la mutation de la VAD et attirer les nouveaux acteurs de le-commerce Exploiter notre dynamique positive pour faire du Salon VAD e-commerce un levier de développement pour la région, les entreprises et les acteurs du multicanal et tous les partenaires du Salon VAD e-commerce.

4 Visuel

5 5 Les Grandes Lignes 2010 Les Objectifs Stratégiques Les Grandes Lignes 2010 Les Objectifs Stratégiques Le Salon VAD e-commerce 2010, les Mots Clés : La Vente à Distance, Multicanal, Crosscanal, Économie digitale (e-Commerce, m-Commerce ) … Faire du Salon VAD e-commerce une Plateforme dInnovations du secteur Renforcer la Dimension Internationale Faciliter lappropriation par les PME-PMI des outils et méthodes de la VAD multicanal, Accentuer la Dimension, e-Retail,BtoB, Logistique VAD… Faire des Conférences et Événements un véritable levier de développement du Salon VAD e-commerce Renforcer la stratégie de promotion du Salon online et offline Assurer des retombées presse au niveau régional, national et international «Up-grading» / amélioration continue du Salon afin dassurer une vraie stratégie de différenciation vis-à-vis des autres événements concurrents

6 6 Les Grandes Lignes 2010 Exposants, Visiteurs, Conférences Les Grandes Lignes 2010 Exposants, Visiteurs, Conférences Exposants Les Objectifs 2010 : dans le contexte économique - Atteindre 300 exposants - Surface dexposition : 3000 m2 Visiteurs Les Objectifs 2010 : Mot clé : Qualité du Visitorat 12 000 participants (hors étudiants) + de 9 000 préenregistrés 10% de visiteurs internationaux Conférences Rappel 2009: 5 500 auditeurs Programme pédagogique, innovateur reflétant le marché Expertise des conférenciers : attirer les leaders du secteur, cas pratiques, témoignages… Faire du Salon VAD e-commerce une plateforme déchange et dinformation internationale reconnue.

7 Plus dun million de messages envoyés 80 000 invitations diffusées Entre 1 et 4 e-news envoyées chaque mois sur une base « cœur de cible » de plus de 45 000 contacts + sur des cibles spécifiques type PME/PMI, dirigeants dentreprises, secteur de la grande distribution, e-commerçants, fonctions e-business, achat, marketing… Soit + de 60 e-news Des publicités et publi-rédactionnels diffusés dans + de 50 supports de presse et médias on line Optimisation site web, e-marketing et des actions de référencement Mobile Marketing Relations presse

8 salle1 Créneau libre ou Euratechnologies 10h00 11h00 Mardi 19 octobre 2010 9h15 - 18h30 11h30 12h30 13h45 14h30 14h45 15h45 16h00 17h00 17h15 18h15 10h00- 13h00 INI1 Comment réussir votre stratégie de référenceme nt et daffiliation ? (Digiport) 14h00- 17h00 INI2 Comment développer le social shopping ? (Digiport) 10h00 10h45 11h00 11h45 12h00 12h45 13h00 13h45 14h00 14h45 15h00 15h45 16h00 16h45 17h00 17h45 CP Inaugurale Étude CREDOC (FEVAD) CP Groupe La Poste Plateau TV CP M-Commerce (AFMM-MMA ?) CP La connaissance client. (SNCD, La Poste, ADETEM,, CMD…) Les étapes majeures pour lancer son site e-commerce Paiement en ligne : panorama des solutions qui fonctionnent et celles qui boostent les ventes Analyse des solutions e- commerce existantes : retours dexpériences et aides au choix. 11h00 : Ouverture Officielle du Salon 12h00 : Cocktail & Déjeuner de la FEVAD et du CMD, sur invit. 19h30 : Remise des Prix « Les Cubes » + Soirée La Poste, sur invit. Variables fixes pour un modèle e-commerce gagnant Comment mesurer la satisfaction des visiteurs de votre site grâce à l'approche attitudinale Que peut-on apprendre sur les prospects et les clients grâce au Web Analytics ? Cycle BtoB Comment mettre en place une démarche d'optimisation d'un site d'E-commerce grâce au Web Analytics 14h30 Cycle BtoB Cycle BtoB 17h30 Cycle BtoB Conf et parrainage Master MD et VAD - IEMD (à valider) Twitter : retour sur des utilisations qui apportent du business. Les nouvelles expériences dachats : réalité augmenté, perspectives mobiles… Comment sublimer vos produits pour doper vos ventes Eye-tracking : comment se servir de ce procédé pour comprendre et modifier sa stratégie web Faut-il encore se lancer dans la vente privée ? E-Retail Décliner une opération promotionnelle en cross canal 14h30 E-Retail M-Commerce E-Retail Quelle déclinaison multicanal en fonction de différents modèles économiques ? E-Retail Créneau libre ou Euratechnologies 12h45 13h30 (11h : inauguration) salle 2salle 3 salle 4

9 15h15 16h15 Créneau libre ou Euratechnologies Metrics Plénière 9h30 10h30 Mercredi 20 octobre 2010 9h15 - 19h00 10h45 11h45 12h30 13h30 14h00 15h00 16h30 17h15 10h00- 13h00 INI3 Comment vous lancer dans la Vente A Distance multicanal avec succès ? (Skema) 14h00- 17h00 INI4 Comment mettre en place une véritable stratégie multicanal ? (Skema + SNCD ?) 9h30 10h15 10h30 11h15 11h30 12h15 12h30 13h15 13h30 14h15 14h30 15h15 15h30 16h15 16h30 17h15 CP (PICOM) Créneau libre ou Euratechnologies Plateau TV CP Legal (AFCDP, SNCD, Haas, EMOTA ? …) CP (ADETEM ? à valider) 10h30-11h15 Cycle International (La Poste DGM) Logistique 9h30-10h15 Cycle International (La Poste DGM) Logistique M-Commerce Metrics 4 : Quelles données pour une segmentation cross- canal efficace ? Metrics 2 : Connaître ses clients grâce aux données internes et externes Metrics 5 : comment peut- on mesurer la performance réelle d'un site e- commerce dans un contexte multicanal ? Metrics 3 : Modéliser le comportement de ses clients Metrics 6 : comment peut-on calculer le retour sur investissement des campagnes pour un site d'E- commerce dans un contexte multicanal ? Metrics 7 : médias sociaux, applications mobiles, Web TV, etc… que peut-on mesurer sur les nouvelles formes d'usage du web? Table Ronde E-Commerce (YB) / 12h30 : International Business Lunch Soirée : Rendez -vous des Web Analytics (en anglais) et E-Business Strategy Europe (IMR World) Faut-il tout miser sur Google? Facebook? Peut-on encore se lancer en e-commerce? Cas concrets de pure players qui se lancent dans laventure Voyages en ligne : retour sur un business de spécialistes Le-mailing : trigger marketing, collecte de données : le point en 2010 Le real-time web est il une opportunité pour les e-commerçants Pourquoi le panier doit il rester à droite? Utilisation du flash pour sublimer loffre : retours sur des détails qui font la différence. Intégrer la relation client dans la construction de sa stratégie web Publicités sur réseaux sociaux : retours dexpériences 11h30-12h15 Cycle International (La Poste DGM) 17h30 18h15 Comment mener une campagne virale à petit budget et quen attendre réellement? 17h30 19h00 Rendez-vous des Web Analytics (business lunch) Cycle International (CCI International) Inde 123 4 Doc de travail 15/04/10

10 E-Commerce Stars (CCI GL) 9h30 10h30 Jeudi 21 octobre 2010 9h15 - 17h00 13h30 accueil étudiants 10h45 11h45 12h00 13h00 14h30 15h30 15h45 16h45 10h00- 13h00 INI5 Comment mettre en place votre BDD Marketing et vos Web Analytics ? (CMD – N Malo) 9h30 10h15 10h30 11h15 11h30 12h15 12h30 13h15 14h00 14h45 15h00 15h45 16h00 16h45 CP SNCD Résultat étude E-mail Marketing Attitude CP de clôture Innovations (EuraTechnologies) Plateau TV Créneau libre ou Euratechnologies Les business models dun serious game Gérer sa marque en ligne : le community manager a-t- il réellement une valeur ajoutée? Techniques, contenus, promotion, logistique zoom sur les piliers dun projet e-commerce Social media : comment utiliser les réseaux sociaux pour marketer son offre et faire du buzz + Creative Valley & VIADEO Guide des mauvaises pratiques en SEM Un produit, un site : zoom sur des techniques de ventes qui se renouvellent et revisitent la façon danimer un site Médias sociaux : les marques doivent elles parler en leur nom ou plutôt les employés de celle-ci La place du multicanal dans le business modèle d'un distributeur ? Quand, avec quels objectifs passer du tout web au multicanal ? Cycle MultiCanal Mettre en place un système d'info multicanal Au-delà des idées reçues ; que sait-on vraiment des nouveaux comportements d'achat cross canal ? Comment mettre à contribution ses clients sur les réseaux sociaux ? Ecoutez vos clients, ils vous le rendront au centuple ! Forum Blogueurs Club E-Commerce (Open Coffee France ?) Forum Blogueurs Systèmes dInfos et flux logistiques Créneau libre ou Euratechnologies 13h15 14h15 14h30-15h30 15h45-16h45 ? Campus VAD Avenir. Actions formations / métiers. (SKEMA + IEMD ?) Doc de travail 15/04/10 salle1 salle 2salle 3 salle 4

11 11 Les Nouveautés Salon VAD e-commerce 2010 Parmi les nouveautés Événements & Conférences: - e-Business Strategy Europe En collaboration avec IMRWorld et la Commission Européenne - Le « Mercredi des Web Analytics » - - Cycle e-Retail : IMRG, PICOM, FEVAD, ADETEM et retailers - Le Carrefour B2B de Lille - Forum Blogeurs - e-Commerce Stars

12 12 Les Nouveautés Salon VAD e-commerce 2010 VAD e-commerce : Une Plateforme dInnovations Les Nouveaux Espaces : Multichannel World (VAD multicanal, e-Retail, Media Courrier…) Digital World (e-commerce, m-commerce) Innovation World (Applications innovantes, Virtual Solutions, Démos…)

13 Plan Salon

14 14 Espace Innovations Innovation World dont : « Pavillon » soutenu par - Conseil Régional Nord-Pas de Calais - Lille Métropole Communauté Urbaine - Avec des entreprises innovantes et les acteurs de linnovation de la région - Approximativement 200 m2 Thème du Pavillon - - Les innovations appliquées aux usages multicanal - - Vision prospective avec les laboratoires Nom du Pavillon à valider - Solutions Innovantes pour le Commerce de Demain - Market Place: Relation Clients et Retail Espace DEMO / Ring Autres exposants innovants nationaux et internationaux

15 Plan Espace Innovations

16 Votre Participation financière: Une participation clé en main 800 HT + Frais dinscription (obligatoire pour tout type de stand) = 790 HT490 HT Soit = 1 290 HT pour 3 jours de Salon 19,20,21 Octobre 2010 Mise en avant de vos Innovations sur lEspace Démos /Ring Scénarisation de lEspace Innovations Avec le soutien financier de Espace Innovations

17 Participation à lEspace Innovations Espace sur le pavillon régional avec : Accès Internet Grande réserve centrale Coin salon équipé et partagé Grande signalétique Plantes 1 Comptoir & 1 Tabouret haut par exposant 1 enseigne par exposant Interventions sur le Ring/ Espace Démos (préparation lors de la réunion du 21 mai) Actions de communication spécifiques : mise en avant sur le site et le blog, communiqués de presse, e-mailings, fiche de visite… Votre participation en détail 1/2

18 Frais dinscription (obligatoire pour tout type de stand) = 790 HT490 HT Votre présence sur la liste des exposants du site www.vad-ecommerce.comwww.vad-ecommerce.com (avec coordonnées complètes, lien avec votre site, contacts e-mail, votre présentation: activités & services) Votre inscription dans le catalogue officiel Vos invitations à lexposition selon stock disponible pour vos clients Les droits daccès au Club VIP Les frais de gestion de dossier L assurance exposants obligatoire (frais de dossier inclus) Le nettoyage quotidien de votre stand Le service de presse du salon Votre participation en détail 2/2

19 Espace Innovations Attention : Nombre de places limité ! 30/40 emplacements pour les sociétés innovantes de la région Nord-Pas de Calais (nombre à valider) Candidatures : du 30 Avril au 30 Mai Candidatures : du 30 Avril au 30 Mai Sélection : première quinzaine de Juin Sélection : première quinzaine de Juin Coaching des entreprises innovantes : seconde quinzaine de Juin Coaching des entreprises innovantes : seconde quinzaine de Juin

20 20 Salon VAD e-commerce 2010 Prochaine Réunion Innovations Vendredi 21 Mai -14h30 CCI Grand Lille Contact Espace Innovations - - MLG consulting : Julien VERMEULEN 01 42 46 79 72 / j.vermeulen@mlg-consulting.com j.vermeulen@mlg-consulting.com Contact Salon VAD e-commerce: - - CO VAD: salon.vad@laposte.frsalon.vad@laposte.fr

21 21 Salon VAD e-commerce 2010 SALON VAD E-COMMERCE 2010 les 19, 20, 21 Octobre www.vad-ecommerce.com


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