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Projet Tuteuré Refonte et optimisation du site Celtitudes LEGRAND Florent, DENES Pierre-Emmanuel, MANCEAU Lucy, VIAUD Mickael Licence Professionnelle Commerce.

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1 Projet Tuteuré Refonte et optimisation du site Celtitudes LEGRAND Florent, DENES Pierre-Emmanuel, MANCEAU Lucy, VIAUD Mickael Licence Professionnelle Commerce Electronique

2 Introduction Projet Celtitudes – Licence professionnelle Commerce Electronique 2/XX Création de lentreprise en 1996 à Vannes. Distributeur grossiste de produits bretons et celtes 200 revendeurs Création du site internet en Gérant de lentreprise : Mr Emmanuel BARBARY.

3 Plan Projet Celtitudes – Licence professionnelle Commerce Electronique 2/XX 1 – Présentation du projet et de lentreprise - Premier rendez-vous - Cahier des charges - Organisation du projet - Cahier des spécifications 2 – Concurrence - Lobjectifs de létude de la concurrence - Grands axes étudiés 3 – Référencement - Intérêts - Méthodologie adoptée 4 – Ergonomie - Pourquoi une étude de lergonomie ? - Axes détudes 5 – Nouvelles fonctionnalités - Quelles sont-elles ? - Quapportent-elles ? Bilan

4 Concurrence Projet Celtitudes – Licence professionnelle Commerce Electronique 2/XX 1 – Présentation du projet et de lentreprise Premier rendez-vous 2/XX Présentation du principe du projet tutoré Mise en commun des difficultés du site

5 Concurrence Projet Celtitudes – Licence professionnelle Commerce Electronique 2/XX 1 – Présentation du projet et de lentreprise Cahier des charges 2/XX Mise en forme de la demande du commanditaire au niveau: Ergonomique Référencement Outils statistique Newsletter

6 Concurrence Projet Celtitudes – Licence professionnelle Commerce Electronique 2/XX 1 – Présentation du projet et de lentreprise Cahier des spécifications 2/XX Réponse au cahier des charges: Analyse et optimisation de lergonomie Analyse et optimisation du référencement Mise en place de nouvelles fonctionnalités

7 Concurrence Projet Celtitudes – Licence professionnelle Commerce Electronique 2/XX 2 - Concurrence Les objectifs de létude de la concurrence 2/XX Analyser les forces et les faiblesses de Celtitudes.fr Connaître son environnement concurrentiel Déterminer le positionnement des produits proposés sur le site

8 Concurrence Projet Celtitudes – Licence professionnelle Commerce Electronique 2/XX 2 - Concurrence Grands axes détude 2/XX Analyse interne de lentreprise avec une matrice SWOT (mettre le tableau) Analyse concurrentielle par produits (principaux produits concurrencés et ceux sur lequel il est en monopole) Etude de linterface des principaux sites concurrents (mettre 3 screenshot des principaux concurrents)

9 Concurrence Projet Celtitudes – Licence professionnelle Commerce Electronique 2/XX 3 - Référencement Intérêts 2/XX Fort pourcentage de visites en provenance des moteurs de recherche Apparaitre dans les première réponses des SERPs Plus grosse visibilité = plus de trafic = plus de ventes 80% de provenance des moteurs de recherche Part de Google : 80%

10 Concurrence Projet Celtitudes – Licence professionnelle Commerce Electronique 2/XX 3 - Référencement Méthodologie adoptée 2/XX Analyse du code et du positionnement sur les moteurs de recherche : Analyse du code source actuel Etude du positionnement sur Rank Checker Audits de certains mots clés sur Gnoztik Analyse du code et du positionnement sur les moteurs de recherche : Analyse des partenariats et des liens retours

11 Concurrence Projet Celtitudes – Licence professionnelle Commerce Electronique 2/XX 3 - Référencement Méthodologie adoptée 2/XX Directions à adopter : Campagne de backlinks Reformulation du code

12 Concurrence Projet Celtitudes – Licence professionnelle Commerce Electronique 2/XX 4 - Ergonomie Objectifs de létude de lergonomie 2/XX Déterminer les points positifs et négatifs de linterface actuelle Proposer une suite de recommandations dans le but daméliorer la navigation Définir une base de travail pour la réalisation dune maquette

13 Concurrence Projet Celtitudes – Licence professionnelle Commerce Electronique 2/XX 4 - Ergonomie Axes détude 2/XX Déterminer les points positifs et négatifs de linterface actuelle

14 Concurrence Projet Celtitudes – Licence professionnelle Commerce Electronique 2/XX 4 - Ergonomie Axes détude 2/XX Analyse de la première maquette / Recommandations

15 Concurrence Projet Celtitudes – Licence professionnelle Commerce Electronique 2/XX 4 - Ergonomie Axes détude 2/XX Validation de la maquette finale

16 Concurrence Projet Celtitudes – Licence professionnelle Commerce Electronique 2/XX 5 – Nouvelles fonctionnalités Quelles sont-elles ? 2/XX Installation de Xiti: - outil de mesure daudience Internet et danalyse de trafic de site web Mise en place dune nouvelle newsletter: - plus de fonctionnalités

17 Concurrence Projet Celtitudes – Licence professionnelle Commerce Electronique 2/XX 5 – Nouvelles fonctionnalités Quapportent-elles ? 2/XX Newsletter Newsletter bien présentée, avec contenu multimédia Augmentation du taux douverture des mails Meilleure image de lentreprise, plus soignée

18 Concurrence Projet Celtitudes – Licence professionnelle Commerce Electronique 2/XX 5 – Nouvelles fonctionnalités Quapportent-elles ? 2/XX XITI Voir les pages de sorties (points faibles) Quantifier le nombre de visiteurs et de pages vues Voir le cheminement du visiteur sur le site Meilleure interface graphique

19 Bilan Projet Celtitudes – Licence professionnelle Commerce Electronique 2/XX Résultat obtenu Bilan pour celtitudes.fr Difficultés rencontrées et bilan du groupe


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