La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Diapo 1 C E P de Bazeilles Poser les colliers et supports en chauffage et sanitaire Les supports Accueil.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Diapo 1 C E P de Bazeilles Poser les colliers et supports en chauffage et sanitaire Les supports Accueil."— Transcription de la présentation:

1 Diapo 1 C E P de Bazeilles Poser les colliers et supports en chauffage et sanitaire Les supports Accueil

2 Diapo 2 C E P de Bazeilles Poser les colliers et supports en chauffage et sanitaire Les supports Rôle: Ils permettent de fixer une nappe de tuyauteries sur un élément de construction. Ils ne doivent pas transmettre les bruits et vibrations aux structures. Ils permettent de fixer un appareil sur un élément de construction.

3 Diapo 3 C E P de Bazeilles Poser les colliers et supports en chauffage et sanitaire Les supports Différents types de supports: Les supports du commerce. Ils permettent de poser un appareil selon les règles de lart sans modification. Les supports réalisés à partir de rails dinstallation. Ils sont réalisés par coupes et boulonnages à partir déléments du commerce Les supports de fabrication traditionnelle Ils sont réalisés suivant la même conception que les précédents avec des profilés du commerce assemblés par soudures.

4 Diapo 4 C E P de Bazeilles Poser les colliers et supports en chauffage et sanitaire Les supports Les supports du commerce Ils sont utilisés pour poser un appareil sur un mur ou sur une charpente. En général ils sont vendus en option avec les appareils Ils intègrent les protections phoniques dans le cas ou il y a risque de transmission des vibrations ou du bruit. Ils reçoivent une protection par couches de peinture de même couleur que lappareil. 1 1

5 Diapo 5 C E P de Bazeilles Poser les colliers et supports en chauffage et sanitaire Les supports Principales applications des supports dappareils Radiateur Aérotherme Ventilo-convecteur Climatiseur

6 Diapo 6 C E P de Bazeilles Poser les colliers et supports en chauffage et sanitaire Les supports Les supports réalisés à partir de rails dinstallation Ils représentent la plus grande partie des supports utilisés en installations collectives. Ils permettent de sadapter à tous les cas de figure. Chaque fabricant propose plusieurs dimensions de profilés permettant dadapter le support au poids. Ils sont commercialisés par les fabricants de colliers.

7 Diapo 7 C E P de Bazeilles Poser les colliers et supports en chauffage et sanitaire Les supports Le rail Il est livré en longueur commerciale de 2 ml. Il a une grande résistance à larrachement. La résistance à la flexion est fonction de la section du profil. Il est prépercé pour montage avec possibilité de réglage vertical et horizontal. On détermine la section à utiliser en fonction des charges à supporter.

8 Diapo 8 C E P de Bazeilles Poser les colliers et supports en chauffage et sanitaire Les supports Consoles de rail Jumelées avec du rail dinstallation elles permettent de réaliser des supports de nappes de tuyauteries. En général elles sont galvanisées. La fabrication seffectue sans soudure par simple boulonnage Il en existe deux types: Consoles 45°. Consoles 90°.

9 Diapo 9 C E P de Bazeilles Poser les colliers et supports en chauffage et sanitaire Les supports Les Accessoires de rail Jumelés au rail ils offrent de multiples possibilités. Equerre de consolidation Console rail Té dassemblage Ecrou double rail

10 Diapo 10 C E P de Bazeilles Poser les colliers et supports en chauffage et sanitaire Les supports Différentes applications Pose au murPose entre deux murs Pose au plafondPose mur plafond

11 Diapo 11 C E P de Bazeilles Poser les colliers et supports en chauffage et sanitaire Les supports Les supports de fabrication traditionnelle Les profilés en U, les cornières et les tubes carrés sont les plus utilisés. Ils sont réalisés à partir de profilés du commerce, à la demande, en fonction des éléments à supporter. En général ils sont assemblés par soudures. Pour fixer ces supports sur une charpente métallique il est Interdit de les souder,ils doivent être crapoter. Dans la grande majorité des cas les colliers utilisés sont de type série lourde.

12 Diapo 12 C E P de Bazeilles Poser les colliers et supports en chauffage et sanitaire Les supports Les supports dappareils Le profilé le plus utilisé en le fer U. Ils sont réalisés à partir de profilés du commerce à la demande en fonction des éléments à supporter. Une jambe de force permet déviter la flexion et de répartir les charges. Des amortisseurs permettent dabsorber les vibrations et déviter de transmettre les bruits à la structure.


Télécharger ppt "Diapo 1 C E P de Bazeilles Poser les colliers et supports en chauffage et sanitaire Les supports Accueil."

Présentations similaires


Annonces Google