La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

A P R U E Agence Nationale pour la Promotion et la Rationalisation De lUtilisation de lEnergie.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "A P R U E Agence Nationale pour la Promotion et la Rationalisation De lUtilisation de lEnergie."— Transcription de la présentation:

1 A P R U E Agence Nationale pour la Promotion et la Rationalisation De lUtilisation de lEnergie

2 A P R U E SOMMAIRE 1 – Le Contexte 2 - Quelle est la place et le rôle de L institution chargée de la maîtrise de l énergie ? 3 – Quelle est la démarche pour la définition d une stratégie de la maîtrise de l énergie ? 4 - Le Panorama De L Efficacité Énergétique En Algérie.

3 A P R U E Le Contexte de la maîtrise de l énergie Lune des réponses appropriées à lEnvironnement, Résoudre en partie les Problèmes reliés à la croissance de la demande Énergétique.

4 A P R U E Régulation la régulation consiste en l'application, par l'autorité compétente, du cadre général défini par la réglementation. Elle couvre l'ensemble des dispositions juridiques, économiques et techniques qui permettent l'exercice effectif de l'activité.

5 A P R U E La maîtrise de l'énergie La maîtrise de l'énergie constitue une des options stratégiques de la politique énergétique nationale. Elle est dictée par le souci de la préservation des ressources énergétiques nationales, le respect des engagements internationaux en matière de protection de l'environnement (réduction des gaz à effet de serre et de la pollution de l'air notamment) et la sauvegarde de la santé des citoyens.

6 A P R U E Quelle est la place et le rôle de L institution chargée de la maîtrise de l énergie ? Préparation et lencadrement du PNME ; Sensibilisation formation et information ; Le Conseil et lassistance ; Statistiques relatives à lénergie.

7 A P R U E Quelle est la démarche pour la définition dune stratégie de la maîtrise de l énergie ? Etat des lieux par des enquêtes denvergure touchant lensemble des secteurs (industriel, résidentiel, des transports), lévaluation du potentiel déconomie dénergie à lhorizon 2020 et lanalyse de tous les scénarios probables, Mise en place des bases et des banques de données et la création dun réseau de partenaires de la maîtrise de lénergie.

8 Ministère de lIndustrie Ministère de lHabitat Ministère des Finances Ministère du Commerce Ministère de lEducation Ministère de lEnvironnement Min. Transport / Agriculture... Agences d'Etat Centres techniques Consultants Associations Industriels Importateurs Réseaux d'opérateurs (R) Fonds National Maîtrise de lEnergie Fonds National Maîtrise de lEnergie Conseil dadministration APRUE Conseil dadministration APRUE Ministère de lEnergie & des Mines Ministère de lEnergie & des Mines A.P.R.U.E > CONSEIL INTERSECTORIEL Bureau Régional de lEfficacité Energétique (DMI…) Réseaux de Partenaires


Télécharger ppt "A P R U E Agence Nationale pour la Promotion et la Rationalisation De lUtilisation de lEnergie."

Présentations similaires


Annonces Google