La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le transport et sa pollution Par Maxime Robelin. Plan Historique La voiture Les transports qui nutilisent pas d'essence Lavion Comparaison des transports.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le transport et sa pollution Par Maxime Robelin. Plan Historique La voiture Les transports qui nutilisent pas d'essence Lavion Comparaison des transports."— Transcription de la présentation:

1 Le transport et sa pollution Par Maxime Robelin

2 Plan Historique La voiture Les transports qui nutilisent pas d'essence Lavion Comparaison des transports des pays riches et pauvres La congestion charge Que peut-on faire pour que la pollution rallentisse dans les villes? conclusion

3 Historique Le cheval La diligence La charette Les bateaux à voile ou à rame Lomnibus Chaise porteur Horse trains

4 Historique Le premier transport avec machine (train à vapeur en 1804 par Richard Trevithick) La locomotive diesel (par Marc Seguin en 1827)

5 La voiture Chaque voiture produit environ une dizaine de tonnes de gaz à effet de serre.

6 Les transports sans essence Même les voitures électriques polluent Les centrales nucléaires polluent

7 Marchez! Pour les trajets courts, prenez le vélo.

8 L'avion Les vols en avion vont diminuer à cause de la pollution.

9 Comparaisons des transports des pays riches et pauvres Dans les pays riches, les transports en commun sont bien développés Dans les pays pauvres, les transports en commun sont mal développés Les pays pauvres utilisent donc tout le temps la voiture. Les pays riches polluent le plus à léchelle planétaire.

10 La congestion charge La congestion charge est une taxe ça ne reduit pas énormément la pollution Même si ça reduit le trafic par 40,000 voitures par jour Il y a eu une augmentation dramatique de bus.

11 Que peut-on faire pour que la pollution ralentisse dans les villes? Bien choisir sa voiture Bien entretenir sa voiture Développer un système de covoiturage Privilégier la marche ou le vélo pour les petits trajet. utiliser les transports en commun.

12 Prenez le train et le métro!

13 Conclusion... Les transports produisent beaucoup de pollution et on pourrait produire des tonnes de CO2 en moins si on faisait plus defforts pour marcher, prendre les transports en commun et moins utiliser son 4x4.

14 quizz 1) Quel a été le premier transport à aller sur des rails? a) Horse trains b) Locomotive à vapeur c) Train éléctrique 2) Combien environ une voiture émet de tonnes de gaz à effet de serre? a) 5 b) 10 c) 15 3) Quels vols vont diminuer? a) court-courriers B) long-courriers

15 Merci! Merci de mavoir si bien écouté! Merci de mavoir si bien écouté! Des questions? Des questions?


Télécharger ppt "Le transport et sa pollution Par Maxime Robelin. Plan Historique La voiture Les transports qui nutilisent pas d'essence Lavion Comparaison des transports."

Présentations similaires


Annonces Google