La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Larry Hope Jack McMaster Jeannie McMaster. Définir et évaluer des stratégies ainsi que des méthodes denseignement et dévaluation de la communication orale.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Larry Hope Jack McMaster Jeannie McMaster. Définir et évaluer des stratégies ainsi que des méthodes denseignement et dévaluation de la communication orale."— Transcription de la présentation:

1 Larry Hope Jack McMaster Jeannie McMaster

2 Définir et évaluer des stratégies ainsi que des méthodes denseignement et dévaluation de la communication orale. Soutenir lapprentissage linguistique de tous les élèves et contribuer à réduire lécart de réussite entre les élèves autochtones et non autochtones de la maternelle, du jardin denfants ( ) ainsi que de 1 re année (2009).

3 De nombreux élèves commencent lécole avec un faible niveau en communication orale. La communication orale constitue la base de la lecture et de lécriture. Il est donc essentiel que les enseignantes et enseignants lui accordent une grande importance en adaptant leur langage et leur pédagogie pour assurer la réussite de tous les élèves.

4 Examen en communication orale - Il sagit dun court test de sélection composé de 15 phrases, soit trois ensembles de cinq types de phrases. Lélève reçoit un point pour chaque phrase répétée correctement. La note finale varie ainsi entre 0 et 15. Répartition par niveau des résultats à lexamen en communication orale. Projet dauto-identification, septembre 2008 Maternelle Jardin denfants 1 re année

5 Malgré un niveau beaucoup plus faible au départ, les élèves autochtones ont généralement progressé de la même manière que leurs pairs non autochtones. À la fin de lannée, il ny avait pratiquement plus décart entre les résultats des élèves autochtones du jardin denfants et ceux des élèves non autochtones en maternelle.

6 Septembre 2007 Juin 2008 Pourcentage Résultats à lexamen en communication orale Élèves autochtones Élèves non autochtones - maternelle Élèves non autochtones Élèves autochtones – jardin denfants

7 précède Connaissance passive de la langue Compréhension orale Connaissance active de la langue Compréhension écrite

8 Travailler davantage pour changer notre manière denseigner la communication orale et intégrer nos stratégies en 2 e puis en 3 e année. Doter les conseils scolaires membres du Northern Ontario Education Leaders (NOEL) des moyens nécessaires pour pérenniser les améliorations réalisées. Établir un réseau de ressources parallèles pour permettre aux connaissances et aux pratiques acquises dêtre implantées dans toute la province.

9


Télécharger ppt "Larry Hope Jack McMaster Jeannie McMaster. Définir et évaluer des stratégies ainsi que des méthodes denseignement et dévaluation de la communication orale."

Présentations similaires


Annonces Google