La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

BAA-HEC Cours 3-102-93 A 981 COURS COMMUNICATION MARKETING DE MASSE Programme BAA 3-102-93 Professeur: Jacques M. Boisvert Commanditaire: HEC séance 3.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "BAA-HEC Cours 3-102-93 A 981 COURS COMMUNICATION MARKETING DE MASSE Programme BAA 3-102-93 Professeur: Jacques M. Boisvert Commanditaire: HEC séance 3."— Transcription de la présentation:

1

2 BAA-HEC Cours A 981 COURS COMMUNICATION MARKETING DE MASSE Programme BAA Professeur: Jacques M. Boisvert Commanditaire: HEC séance 3

3 BAA-HEC Cours A 982 COURS COMMUNICATION MARKETING DE MASSE séance 3 plan de la séance ÊBRIEFING ET DOCUMENTATION DU CLIENT QUESTIONS DES AGENCES AU CLIENT ËSTRUCTURE D'UN PLAN DE COMMUNICATION MARKETING ÌSON CONTENU ÍUne agence: W. Doner ÎLE "SCOOP DE MASSE" DE LA SEMAINE

4 BAA-HEC Cours A 983 Séance 2: COMMUNICATION MARKETING DE MASSE PROCESSUS OPÉRATIONNEL D'UNE AGENCE RENCONTRE CLIENT ANALYSE DE LA SITUATION ET RECHERCHE FIXATION DES OBJECTIFS DE COMMUNICATION ÉLABORATION DES STRATÉGIES ET TACTIQUES PLAN DE COMMUNICATION RECHERCHE-MÉDIA-CRÉATION-SER.CLIENT. PROMO-REL.PUB-COMMANDITES ACCEPTATION CLIENT DIFFUSION ÉVALUATION

5 BAA-HEC Cours A 984 Séance 3: COMMUNICATION MARKETING DE MASSE ÊPrésentation du briefing de la part de: Le Réseau HEC ËPériode de questions des agences briefing

6 BAA-HEC Cours A 985 Séance 3: COMMUNICATION MARKETING DE MASSE CONTENU D'UN PLAN GLOBAL DE COMMUNICATION ¬Table des matières ­Sommaire exécutif ®Analyse de la situation ¯Considérations marketing °Considérations communicationnelles ±Programme de publicité* *En fonction des besoins, 1,2,3 ou les 4 composantes sont présentes

7 BAA-HEC Cours A 986 Séance 3: COMMUNICATION MARKETING DE MASSE CONTENU D'UN PLAN GLOBAL DE COMMUNICATION(suite) ÐProgramme de promotion des ventes* ÑProgramme de relations publiques* ¾Programme de commandites ÓÉvaluation efficacité et récapitulation budgétaire oConclusion pAnnexes #Créatifs #Tableaux statistiques, figures données secondaires #Horaire médias, promotion, relations publiques, commandites #Exemples de CMM concurrence #etc..... *En fonction des besoins, 1,2,3 ou les 4 composantes sont présentes

8 BAA-HEC Cours A 987 Séance 3: COMMUNICATION MARKETING DE MASSE SYNTHÈSE DE L'ANALYSE DE LA SITUATION à Avantages et désavantages à Concurrence à Les consommateurs et les intermédiaires à Processus décisionnel à les ventes et les parts de marchés à La communication

9 BAA-HEC Cours A 988 Séance 3: COMMUNICATION MARKETING DE MASSE CONSIDÉRATION MARKETING ET COMMUNICATIONNELLES ¬ Considérations marketing Objectifs marketing Stratégies marketing ­ Considérations Communicationnelles Introduction Objectifs généraux Stratégies générales Voir Infopresse sept 98: Le débat

10 BAA-HEC Cours A 989 Séance 3: COMMUNICATION MARKETING DE MASSE PROGRAMME DE PUBLICITÉ 8 Budget 8 Objectifs spécifiques 8 Clientèle cible 8 Médias 8 Création 8 Répartition budgétaire 8 Échéancier

11 BAA-HEC Cours A 9810 Séance 3: COMMUNICATION MARKETING DE MASSE PROGRAMME DE PROMOTIONS DES VENTES v But v Objectifs v Cibles visées v Stratégies v Budget

12 BAA-HEC Cours A 9811 Séance 3: COMMUNICATION MARKETING DE MASSE PROGRAMME DE RELATIONS PUBLIQUES ` Objectifs spécifiques ` Cibles visées ` Relations de presse et autres moyens ` Budget ` Échéancier

13 BAA-HEC Cours A 9812 Séance 3: COMMUNICATION MARKETING DE MASSE PROGRAMME DE COMMANDITES ò PROGRAMME DE COMMANDITE Z Objectifs spécifiques Z Cibles visées Z Moyens utilisés Z Méthodes d'évaluation Z Affectation budgétaire Z Échéancier Z Évaluation, efficacité et REC.BUD. ò CONCLUSION ò ANNEXES: (Bibliographie)

14 BAA-HEC Cours A 9813 Séance 3: COMMUNICATION MARKETING DE MASSE l une présentation dun plan de CMM dans le cadre de ce cours:Le document. l Une agence et son fonctionnement:W. Doner

15 BAA-HEC Cours A 9814 Séance 3: COMMUNICATION MARKETING DE MASSE l scoop de masse de la semaine.... Le document 98 sur les médias au Qc.


Télécharger ppt "BAA-HEC Cours 3-102-93 A 981 COURS COMMUNICATION MARKETING DE MASSE Programme BAA 3-102-93 Professeur: Jacques M. Boisvert Commanditaire: HEC séance 3."

Présentations similaires


Annonces Google