La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Confidentiel Groupe France Télécom 48 H pour innover - international Communication intergénérationnelle Orange Labs Claude DALOZ, Recherche & Développement.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Confidentiel Groupe France Télécom 48 H pour innover - international Communication intergénérationnelle Orange Labs Claude DALOZ, Recherche & Développement."— Transcription de la présentation:

1 confidentiel Groupe France Télécom 48 H pour innover - international Communication intergénérationnelle Orange Labs Claude DALOZ, Recherche & Développement

2 2 confidentiel Groupe France Télécom Orange Labs - Recherche & Développement - titre de la présentation – date Organisation de la Recherche chez France Télécom Orange Labs –La division Recherche & Développement du groupe France Télécom –11 laboratoires à travers le monde Programme de Recherche Interpersonal Communication & Communities –Ensemble de projet de recherche dédiés à la thématique communication interpersonnelle –Recherche à court / moyen terme Un définition de la communication Interpersonnelle –Echange entre au moins deux personnes (et un nombre fini de personnes) –Tout type de média (audio, vidéo, texte…) –Synchrone (par ex. appel téléphonie) et asynchrone (par ex. SMS) –Asymétrique (voix/texte, langage jeune/vieux…) –Sur tout type de terminaux (PC, mobile, tablette, TV…) –Avant, durant et après la communication

3 3 confidentiel Groupe France Télécom Orange Labs - Recherche & Développement - titre de la présentation – date Contexte - Des générations avec des particularités dans leurs relations aux outils de communication Date de Naissance NomCaractéristique Génération silencieuse Baby boomers Ils ont connu en France le déploiement massif du téléphone (début des années 70) dans tous les foyer Génération X (Net Generation) A quasiment toujours vécu avec le téléphone à la maison. A vécu l'arrivée des ordinateurs dans la maison, la montée des jeux vidéo et les débuts de l'internet Génération Y (Digital Natives) Ils étaient suffisamment jeunes lors de l'introduction massive de l'informatique grand public et de l'électronique portable (téléphonie mobile, photo numérique, GPS) pour en avoir acquis une maîtrise intuitive qui dépasse généralement celle de leurs parents 1995+Génération Z Ces individus sont hyper-connectés, familiers des nouveaux modes de communication (Internet, messagerie instantanée) et de l'entertainment numérique, et sont parfois appelés "Digital natives"

4 4 confidentiel Groupe France Télécom Orange Labs - Recherche & Développement - titre de la présentation – date En 40 ans les services de communication ont énormément changé En 40 ans, les services de communication sont passés du déploiement du téléphone fixe aux réseaux sociaux k1 – 20 Mb100 Mb 1G2G3G4G 1,2 k mail Instant Messaging Réseaux sociaux

5 5 confidentiel Groupe France Télécom Orange Labs - Recherche & Développement - titre de la présentation – date La question à résoudre: Proposer des services de communication entre des personnes de différentes générations qui : –Sont souvent habitués à utiliser des outils différents (ou du moins ne les maitrise pas tous aussi bien) –Souhaitent conserver la séparation sur certains outils ("Your parents just joined Facebook. Your life is officially over") –Ont des contraintes financières et temporelles différentes …. Ces services permettant de prolonger et d'enrichir la relation intergénérationnelle à l'aide –De contenus à définir, –De différents médias de communication à définir.

6 confidentiel Groupe France Télécom merci


Télécharger ppt "Confidentiel Groupe France Télécom 48 H pour innover - international Communication intergénérationnelle Orange Labs Claude DALOZ, Recherche & Développement."

Présentations similaires


Annonces Google