La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

48 H pour innover - international Communication intergénérationnelle

Présentations similaires


Présentation au sujet: "48 H pour innover - international Communication intergénérationnelle"— Transcription de la présentation:

1 48 H pour innover - international Communication intergénérationnelle
Orange Labs Claude DALOZ, Recherche & Développement presentation title

2 Organisation de la Recherche chez France Télécom
Orange Labs La division Recherche & Développement du groupe France Télécom 11 laboratoires à travers le monde Programme de Recherche Interpersonal Communication & Communities Ensemble de projet de recherche dédiés à la thématique communication interpersonnelle Recherche à court / moyen terme Un définition de la communication Interpersonnelle Echange entre au moins deux personnes (et un nombre fini de personnes) Tout type de média (audio, vidéo, texte…) Synchrone (par ex. appel téléphonie) et asynchrone (par ex. SMS) Asymétrique (voix/texte, langage jeune/vieux…) Sur tout type de terminaux (PC, mobile, tablette, TV…) Avant, durant et après la communication Orange Labs - Recherche & Développement - titre de la présentation – date presentation title

3 Contexte - Des générations avec des particularités dans leurs relations aux outils de communication
Date de Naissance Nom Caractéristique Génération silencieuse Baby boomers Ils ont connu en France le déploiement massif du téléphone (début des années 70) dans tous les foyer Génération X (Net Generation) A quasiment toujours vécu avec le téléphone à la maison. A vécu l'arrivée des ordinateurs dans la maison, la montée des jeux vidéo et les débuts de l'internet. Génération Y (Digital Natives) Ils étaient suffisamment jeunes lors de l'introduction massive de l'informatique grand public et de l'électronique portable (téléphonie mobile, photo numérique, GPS) pour en avoir acquis une maîtrise intuitive qui dépasse généralement celle de leurs parents 1995+ Génération Z Ces individus sont hyper-connectés, familiers des nouveaux modes de communication (Internet, messagerie instantanée) et de l'entertainment numérique, et sont parfois appelés "Digital natives" Orange Labs - Recherche & Développement - titre de la présentation – date

4 En 40 ans les services de communication ont énormément changé
En 40 ans, les services de communication sont passés du déploiement du téléphone fixe aux réseaux sociaux mail Instant Messaging Réseaux sociaux 1G 2G 3G 4G 1,2 k 56 k 1 – 20 Mb 100 Mb 1970 1980 1990 2000 2010 Orange Labs - Recherche & Développement - titre de la présentation – date

5 La question à résoudre:
Proposer des services de communication entre des personnes de différentes générations qui : Sont souvent habitués à utiliser des outils différents (ou du moins ne les maitrise pas tous aussi bien) Souhaitent conserver la séparation sur certains outils ("Your parents just joined Facebook. Your life is officially over") Ont des contraintes financières et temporelles différentes …. Ces services permettant de prolonger et d'enrichir la relation intergénérationnelle à l'aide De contenus à définir, De différents médias de communication à définir. Orange Labs - Recherche & Développement - titre de la présentation – date

6 merci presentation title


Télécharger ppt "48 H pour innover - international Communication intergénérationnelle"

Présentations similaires


Annonces Google