La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Visibilité du PAPS Stratégie de communication

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Visibilité du PAPS Stratégie de communication"— Transcription de la présentation:

1 Visibilité du PAPS Stratégie de communication
Serge Stagnoli – Chef d’équipe de l’Unité d’Appui au Programme ENSET Oran – 21/03/2012

2 La vision

3 La stratégie Accompagner le développement et la mise en œuvre du PAPS en vue de son implantation et de sa généralisation Fournir une information complète, transparente, continue et actualisée sur les objectifs visés, les résultats attendus et les activités mise en œuvre

4 Les objectifs Informer, Faire comprendre, Sensibiliser, Amener l’adhésion, Consulter, Faire participer, Impliquer, Faire partager, Et faire valider les résultats.

5 Les cibles Opéarateurs, organismes et institutions socio économiques
Les managers décideurs des établissements universitaires et des opérateurs économiques Les enseignants-chercheurs Les étudiants Les personnels chargés de la gestion (ATS) Les associations Les Institutionnels Les Acteurs-relais Acteurs impliqués dans le programme Communauté universitaire Partenaires du secteur Prescripteurs leaders d'opinions G r o u p e s - c i b l e s P o p u l a t i o n s - c i b l e s

6 Le plan de communication
Décision – orientation – adhésion Plaquette institutionnelle Séminaires de lancement Séminaires mi-parcours Séminaires de clôture Action – participation Séminaires techniques Ateliers Groupes de travail Journées « Pilotes » Information - sensibilisation Dépliant institutionnel actualisé Site web Newsletter

7 Merci pour votre attention


Télécharger ppt "Visibilité du PAPS Stratégie de communication"

Présentations similaires


Annonces Google