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Le responsable et la communication. Votre rôle Définir les orientations Encadrer et développer Promouvoir le bien-être et la sécurité du personnel Communiquer.

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1 Le responsable et la communication

2 Votre rôle Définir les orientations Encadrer et développer Promouvoir le bien-être et la sécurité du personnel Communiquer Pratiquer et promouvoir la conformité Faire de légalité entre les sexes et la diversité un modèle Normes de gestion de CARE

3 Programme Examiner les attentes en matière de communication à légard des responsables. Présenter les critères de CARE pour mesurer lévolution de nos communications managériales cette année. Offrir des pistes de réflexion applicables à vos propres situations de communication.

4 Actions managériales Communiquer. Canaliser linformation efficacement et de manière opportune Partager des renseignements généraux sur lorganisation au moment opportun. Informer les subordonnés directs des changements dans lorganisation et des répercussions sur leur travail. Créer des opportunités pour célébrer les résultats et échanger des connaissances. Favoriser la communication bidirectionnelle et chercher à obtenir un feedback.

5 Partager les informations. Débattre des actualités de lorganisation. Partager les nouvelles relatives à la stratégie. Examiner les principes de fonctionnement. Dissiper les rumeurs. Informations relatives à CARE une marche à suivre pour le CHANGEMENT

6 Au moment opportun Sujets dactualités Entretenez le feu des sujets de discussion et dactualité Favorisez les discussions Engagez des conversations suivies avec le personnel LES NOUVELLES

7 Informer les subordonnés directs Le changement ?? ?

8 Célébrer les résultats. Reconnaître le travail bien fait et les succès. Échanger des remarques positives. Encourager lénergie positive et participer aux célébrations. Reconnaître lexcellence.

9 Prix « Drumbeat of Excellence »

10 Favoriser la communication bidirectionnelle Que pensez-vous de notre travail (déquipe) ? Comment améliorer nos réunions ? À quelle fréquence devrions-nous organiser des sessions de briefing déquipe ? Que puis-je faire pour me rendre utile auprès de vous et de léquipe ? Demander des feedbacks

11 Actions managériales Communiquer Canaliser linformation efficacement et au moment opportun. Partager des renseignements généraux sur lorganisation, au moment opportun. Informer les subordonnés directs des changements dans lorganisation et des répercussions sur leur travail. Créer des opportunités pour célébrer les résultats et échanger des connaissances. Favoriser la communication bidirectionnelle et chercher à obtenir un feedback.

12 Suggestions pour améliorer vos talents de communication 1.Connaître votre auditoire. 2.Garder en tête votre objectif pour cet échange. 3.Maîtriser les points principaux (limités à 3). 4.Écouter.

13 1.Connaître votre auditoire Budgets Délais Conditions des bilans Problèmes personnels Déterminer leurs véritables préoccupations et les garder à lesprit. Financement Quel est mon rôle ?

14 2.Connaissez vos raisons. Pourquoi vous êtes ici. Ce que vous espérez accomplir. Commencez votre discours ainsi

15 Tenez-vous-en aux points principaux. Pourquoi parlez-vous de cela maintenant ? Ayez un programme. Soyez réalistes et adaptez la quantité dinformations en fonction du temps imparti.

16 3.Écoutez pendant que vous parlez. Maîtrisez votre sujet. Concentrez-vous sur le ou les auditeurs. Remarquez les réactions pendant que vous parlez. Marquez des pauses pour observer les gens.

17 Pratiquez la communication ascendante, puis descendante et ainsi de suite.

18 Souvenez-vous Quel est mon travail ? Comment est-ce que je men sors ? Est-ce que quelquun sen soucie ? Comment mon équipe sen sort- elle ? Où va-t- on ? Comment puis-je aider ?

19 Normes de gestion Sondage sur la communication 1.Mon responsable nous communique régulièrement des informations commerciales générales concernant CARE. 2.Je reçois des informations en temps opportun à propos de lorganisation dans les trois semaines suivant la diffusion ou lannonce. 3.Mon responsable nous informe des changements dans lorganisation avant que nous nen entendions parler par une autre source. 4.Mon responsable se concerte avec moi sur la manière dont les changements dans lorganisation peuvent influencer mon travail. 5.Mon responsable crée des opportunités et des forums pour que nous échangions mutuellement nos connaissances et nos solutions aux problèmes. 6.Mon responsable reconnaît et respecte mon travail. 7.Mon responsable moffre une reconnaissance suffisante pour un travail bien effectué. 8.Mon responsable sollicite notre avis sur les moyens quil ou elle pourrait mettre en œuvre pour améliorer la communication au sein de notre groupe. 9.Mon responsable communique efficacement mes points de vue aux niveaux hiérarchiques supérieurs. 10.Mon responsable minvite à mexprimer et écoute mes idées, et mes points de vue sur des problèmes. Tout à fait daccord DaccordNeutrePas daccord Pas du tout daccord

20 Le responsable et la communication

21 Ressources accessibles à tout le personnel de CARE Cours de gestion du personnel Séries motivation : diriger avec une vision Échange de connaissances Récompenser et discipliner Communications Motivation : 2 Communiquer Rédaction commerciale efficace Communication de haute performance Résolution de conflits Mener une réunion réussie Protocole téléphonique Présentations commerciales efficaces académie care

22 Sessions à venir SujetDate 24 novembreLévaluation 23 févrierApplication du code de conduite 30 marsLe responsable en tant que moniteur de formation 27 avrilTechnologie de linformation chez CARE 25 maiLa stratégie de CARE pour légalité entre les sexes et la diversité


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