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Segmentation, Ciblage et Positionnement Mix Produit, Prix, Distribution Mix Communication Avis 2 3 4 5 Etude Marketing Segmentation, Ciblage et Positionnement.

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2 Segmentation, Ciblage et Positionnement Mix Produit, Prix, Distribution Mix Communication Avis Etude Marketing Segmentation, Ciblage et Positionnement 2 Mix Produit, Prix, Distribution 3 Mix Communication 4 Avis 5 Marché, macro environnement et concurrence 1 1

3 Marché. Marco environnement. Concurrence Présentation Naissance La marque REDBULL Chiffre daffaires Analyse Porter/ PESTEL La gamme

4 Le marché Marché principal Marché environnant Marché générique Marché. Marco environnement. Concurrence

5 Segmentation, Ciblage et positionnement

6 Segmentation. Ciblage. Positionnement Ciblage / Segmentation Cible principale : la tranche ans Lieux de consommation Segmentation : stratégie

7 Segmentation. Ciblage. Positionnement Positionnement sur le marché Mapping : 5 catégories de clients

8 Segmentation. Ciblage. Positionnement Etude dun échantillon ans (classe ESILV MS1 2012)

9 Mix Produit, Prix, Distribution

10 Mix Produit Le logo REDBULL Conditionnement Marque / Produit

11 Mix Produit, Prix, Distribution Mix Distribution Distribution de masse Distribution de promotion (monde de la nuit, événements annexes, …)

12 Mix Communication

13 Création dun « univers REDBULL » Sponsoring dévénements (sportifs, festifs, culturels…) Sponsoring dartistes Développement dune ligne de vêtements « Naming »

14 Mix Communication Maître mot : ne pas répondre aux attaques et provocations Garder une ligne provocatrice et non-conformiste

15 Avis Une véritable propagande But économique immoral Créer des polémiques (santé =/ favorable au sport) Marque dynamique Recherche et mise en avant de talents Un goût spécifique Marque accessible


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