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Copyright Avec-Ensemble 2008 1 C u l t i v o n s l e s s e n t i e l.

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Présentation au sujet: "Copyright Avec-Ensemble 2008 1 C u l t i v o n s l e s s e n t i e l."— Transcription de la présentation:

1 Copyright Avec-Ensemble 2008 1 C u l t i v o n s l e s s e n t i e l

2 Copyright Avec-Ensemble 2008 2 Une pratique, la Coach-Communication Activer sa troisième oreille… Reformuler avec Art !

3 Copyright Avec-Ensemble 2008 3 La coach- communication Ou communiquer dans la complexité homme/système

4 Copyright Avec-Ensemble 2008 4 La coach-communication Ou communiquer dans la complexité homme/système Constat Lentreprise La coach-communication

5 Copyright Avec-Ensemble 2008 5 La coach-communication Ou communiquer dans la complexité homme/système Constat Lentreprise La coach-communication

6 Copyright Avec-Ensemble 2008 6 Gérer la complexité Léconomie moderne face à la nature humaine La nouvelle société de marché suscite l adhésion de chacun au projet collectif de l entreprise ou de l organisation.

7 Copyright Avec-Ensemble 2008 7 Gérer la complexité Léconomie moderne face à la nature humaine La nouvelle société de marché suscite l adhésion de chacun au projet collectif de l entreprise ou de l organisation. Pour se situer, les personnes doivent être formées et informées.

8 Copyright Avec-Ensemble 2008 8 La nouvelle société de marché suscite l adhésion de chacun au projet collectif de l entreprise ou de l organisation. Pour se situer, les personnes doivent être formées et informées. Communication et Ressources Humaines se rapprochent et senrichissent mutuellement. Gérer la complexité Léconomie moderne face à la nature humaine

9 Copyright Avec-Ensemble 2008 9 Système vivant = changements Problème ou Ressource ? Comment vivre le changement sans se sentir dépassé par les contradictions.

10 Copyright Avec-Ensemble 2008 10 Système vivant = échanges Des valeurs communes, et de la réussite collective, au respect des différences et à la non discrimination.

11 Copyright Avec-Ensemble 2008 11 Système vivant = échanges Des valeurs communes, et de la réussite collective, au respect des différences et à la non discrimination. Des exigences de rentabilité à la valorisation du capital humain.

12 Copyright Avec-Ensemble 2008 12 Système vivant = échanges Des valeurs communes, et de la réussite collective, au respect des différences et à la non discrimination. Des exigences de rentabilité à la valorisation du capital humain. De la productivité et son discours guerrier, à lécoute, la fête, et la reconnaissance des succès.

13 Copyright Avec-Ensemble 2008 13 Système vivant = échanges Des valeurs communes, et de la réussite collective, au respect des différences et à la non discrimination. Des exigences de rentabilité à la valorisation du capital humain. De la productivité et son discours guerrier, à lécoute, la fête, et la reconnaissance des succès. Du travail rapide en réseau et de lefficacité des NTIC, à lexplication des décisions, au parler vrai, au respect de la parole.

14 Copyright Avec-Ensemble 2008 14 Apprendre La nature de lindividu se développer

15 Copyright Avec-Ensemble 2008 15 Apprendre Mûrir La nature de lindividu se développer

16 Copyright Avec-Ensemble 2008 16 Apprendre Mûrir Être créatif La nature de lindividu se développer

17 Copyright Avec-Ensemble 2008 17 La coach-communication Ou communiquer dans la complexité homme/système Constat Lentreprise La coach-communication

18 Copyright Avec-Ensemble 2008 18 Le projet dentreprise Développer de la valeur ajoutée.

19 Copyright Avec-Ensemble 2008 19 Lentreprise qui gagne Orientée client

20 Copyright Avec-Ensemble 2008 20 Lentreprise qui gagne Différenciée Orientée client

21 Copyright Avec-Ensemble 2008 21 Lentreprise qui gagne Qualité constante Différenciée Orientée client

22 Copyright Avec-Ensemble 2008 22 Lentreprise qui gagne Qualité constante Différenciée Performance en conformité avec le positionnement Orientée client

23 Copyright Avec-Ensemble 2008 23 Lentreprise qui gagne Qualité constante Différenciée Performance en conformité avec le positionnement Stratégie claire Orientée client

24 Copyright Avec-Ensemble 2008 24 Lentreprise qui gagne Qualité constante Communications Intégrées Différenciée Performance en conformité avec le positionnement Stratégie claire Orientée client

25 Copyright Avec-Ensemble 2008 25 Lentreprise qui gagne Qualité constante Communications Intégrées Différenciée Performance en conformité avec le positionnement Connue et reconnue Stratégie claire Orientée client

26 Copyright Avec-Ensemble 2008 26 Lentreprise qui gagne Qualité constante Communications Intégrées Différenciée Performance en conformité avec le positionnement Connue et reconnue Qualité totale Stratégie claire Orientée client

27 Copyright Avec-Ensemble 2008 27 Lentreprise qui gagne Qualité constante Communications Intégrées Différenciée Performance en conformité avec le positionnement Connue et reconnue Personne Stratégie claire Orientée client

28 Copyright Avec-Ensemble 2008 28 Identité de la personne et de l entreprise = OK / OK

29 Copyright Avec-Ensemble 2008 29 Les moyens de lentreprise Les dirigeants disposent doutils de gestion et dobservation PROJET DENTREPRISE

30 Copyright Avec-Ensemble 2008 30 Les moyens de lentreprise Les dirigeants disposent doutils de gestion et dobservation Audit social PROJET DENTREPRISE

31 Copyright Avec-Ensemble 2008 31 Les moyens de lentreprise Les dirigeants disposent doutils de gestion et dobservation Audit socialRé-ingénierie PROJET DENTREPRISE

32 Copyright Avec-Ensemble 2008 32 Les moyens de lentreprise Les dirigeants disposent doutils de gestion et dobservation Audit socialRé-ingénierie Communication PROJET DENTREPRISE

33 Copyright Avec-Ensemble 2008 33 Les moyens de lentreprise Les dirigeants disposent doutils de gestion et dobservation Audit socialRé-ingénierie Communication PROJET DENTREPRISE Démarche culture dentreprise

34 Copyright Avec-Ensemble 2008 34 Les moyens de lentreprise Les dirigeants disposent doutils de gestion et dobservation Audit socialRé-ingénierie FormationCommunication PROJET DENTREPRISE Démarche culture dentreprise

35 Copyright Avec-Ensemble 2008 35 Les moyens de lentreprise Les dirigeants disposent doutils de gestion et dobservation Audit socialRé-ingénierie FormationCommunication PROJET DENTREPRISE Démarche culture dentreprise La Coach-Communication

36 Copyright Avec-Ensemble 2008 36 La coach-communication Ou communiquer dans la complexité homme/système Constat Lentreprise La coach-communication

37 Copyright Avec-Ensemble 2008 37 La coach-communication Des étapes incontournables Identifier la démarche de lentreprise (ou de lorganisation) et des personnes qui la composent.

38 Copyright Avec-Ensemble 2008 38 La coach-communication Des étapes incontournables Identifier la démarche de lentreprise (ou de lorganisation) et des personnes qui la composent. Accompagner cette démarche à travers les plans de communication internes et/ou externes

39 Copyright Avec-Ensemble 2008 39 La coach-communication Des étapes incontournables Identifier la démarche de lentreprise (ou de lorganisation) et des personnes qui la composent. Accompagner cette démarche à travers les plans de communication internes et/ou externes Concevoir et produire tous les outils nécessaires à la mise en place dune communication efficace, cohérente.

40 Copyright Avec-Ensemble 2008 40 La coach-communication Des étapes incontournables Identifier la démarche de lentreprise (ou de lorganisation) et des personnes qui la composent. Accompagner cette démarche à travers les plans de communication internes et/ou externes Concevoir et produire tous les outils nécessaires à la mise en place dune communication efficace, cohérente. Vérifier ladéquation de la communication avec les objectifs de lentreprise et des personnes qui la composent.

41 Copyright Avec-Ensemble 2008 41 Avec un regard, une écoute différente qui met en adéquation le développement de la personne et celui de lentreprise.

42 Copyright Avec-Ensemble 2008 42 La coach-attitude Mettre en adéquation le développement de la personne et celui de lentreprise

43 Copyright Avec-Ensemble 2008 43 Il ny a pas de problèmes, il ny a que des opportunités ! La coach-attitude

44 Copyright Avec-Ensemble 2008 44 Il ny a pas de problèmes, il ny a que des opportunités ! La coach-attitude

45 Copyright Avec-Ensemble 2008 45 Il ny a pas de problèmes, il ny a que des opportunités ! La coach-attitude

46 Copyright Avec-Ensemble 2008 46 La coach-attitude La réponse est dans le « brief »

47 Copyright Avec-Ensemble 2008 47 La réponse est dans le « brief » La coach-attitude

48 Copyright Avec-Ensemble 2008 48 La réponse est dans le « brief » La coach-attitude

49 Copyright Avec-Ensemble 2008 49 La réponse est dans le « brief » La coach-attitude Troisième oreille, reformulation créative !

50 Copyright Avec-Ensemble 2008 50 Plusieurs grilles de lecture, permettent danalyser et de faire évoluer la situation de lentreprise ou de lorganisation

51 Copyright Avec-Ensemble 2008 51 Anciens et nouveaux principes SUBIR L ENVIRONNEMENT

52 Copyright Avec-Ensemble 2008 52 Anciens et nouveaux principes GÉRER L ENVIRONNEMENT

53 Copyright Avec-Ensemble 2008 53 Anciens et nouveaux principes SUBIR L ENVIRONNEMENTGÉRER L ENVIRONNEMENT

54 Copyright Avec-Ensemble 2008 54 Actions réflexions PERSONNE

55 Copyright Avec-Ensemble 2008 55 Actions réflexions PERSONNE ENTREPRISE

56 Copyright Avec-Ensemble 2008 56 Les valeurs Accomplissement Atteindre des objectifs

57 Copyright Avec-Ensemble 2008 57 Les valeurs Intimité Optimiser son relationnel Accomplissement Atteindre des objectifs

58 Copyright Avec-Ensemble 2008 58 Les valeurs Jeu et créativité Sexprimer Intimité Optimiser son relationnel Accomplissement Atteindre des objectifs

59 Copyright Avec-Ensemble 2008 59 Les valeurs Jeu et créativité Sexprimer Intimité Optimiser son relationnel Accomplissement Atteindre des objectifs Recherche de sens Entreprise citoyenne

60 Copyright Avec-Ensemble 2008 60 Compassion et contribution Mentoring, mécénat, sponsoring Les valeurs Jeu et créativité Sexprimer Intimité Optimiser son relationnel Accomplissement Atteindre des objectifs Recherche de sens Entreprise citoyenne

61 Copyright Avec-Ensemble 2008 61 Compassion et contribution Mentoring, mécénat, sponsoring Les valeurs Jeu et créativité Sexprimer Intimité Optimiser son relationnel Accomplissement Atteindre des objectifs Pouvoir personnel Esprit de groupe, éthique Recherche de sens Entreprise citoyenne

62 Copyright Avec-Ensemble 2008 62 Compassion et contribution Mentoring, mécénat, sponsoring Les valeurs Jeu et créativité Sexprimer Intimité Optimiser son relationnel Accomplissement Atteindre des objectifs Pouvoir personnel Esprit de groupe, éthique Recherche de sens Entreprise citoyenne

63 Copyright Avec-Ensemble 2008 63 Les cycles Désynchronisation Gérer le marasme Remise en question Abandon des techniques et stratégies inadéquates Trier, apprendre, désapprendre Restructurer

64 Copyright Avec-Ensemble 2008 64 Désynchronisation Gérer le marasme Remise en question Abandon des techniques et stratégies inadéquates Trier, apprendre, désapprendre Restructurer Désengagement Intériorisation Très grandes remises en question Prendre une autre direction Nouveaux produits Nouvelle organisation Fusion, vente Déstructuration et restructuration Les cycles

65 Copyright Avec-Ensemble 2008 65 Désynchronisation Gérer le marasme Remise en question Abandon des techniques et stratégies inadéquates Trier, apprendre, désapprendre Restructurer Désengagement Intériorisation Très grandes remises en question Prendre une autre direction Nouveaux produits Nouvelle organisation Fusion, vente Déstructuration et restructuration Les cycles Réintégration Ré-apprentissage Expérimenter ou rechercher ensemble de nouveaux marchés Imaginer, se renouveler Expérimenter

66 Copyright Avec-Ensemble 2008 66 Désynchronisation Gérer le marasme Remise en question Abandon des techniques et stratégies inadéquates Trier, apprendre, désapprendre Restructurer Désengagement Intériorisation Très grandes remises en question Prendre une autre direction Nouveaux produits Nouvelle organisation Fusion, vente Déstructuration et restructuration Alignement Planifier, lancer Les cycles Réintégration Ré-apprentissage Expérimenter ou rechercher ensemble de nouveaux marchés Imaginer, se renouveler Expérimenter

67 Copyright Avec-Ensemble 2008 67 Plateau Première réussite Premier aboutissement du projet Retour sur investissement Désynchronisation Gérer le marasme Remise en question Abandon des techniques et stratégies inadéquates Trier, apprendre, désapprendre Restructurer Désengagement Intériorisation Très grandes remises en question Prendre une autre direction Nouveaux produits Nouvelle organisation Fusion, vente Déstructuration et restructuration Alignement Planifier, lancer Les cycles Réintégration Ré-apprentissage Expérimenter ou rechercher ensemble de nouveaux marchés Imaginer, se renouveler Expérimenter

68 Copyright Avec-Ensemble 2008 68 Plateau Première réussite Premier aboutissement du projet Retour sur investissement Désynchronisation Gérer le marasme Remise en question Abandon des techniques et stratégies inadéquates Trier, apprendre, désapprendre Restructurer Alignement Planifier, lancer Les cycles Restructuration, Mini transition

69 Copyright Avec-Ensemble 2008 69 C u l t i v o n s l e s s e n t i e l

70 Copyright Avec-Ensemble 2008 70 Merci


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