La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le Modèle daffaires de Dell. Dell: Les Faits Pionnier et meneur dans le Modèle Direct Pionnier et meneur dans le Commerce Électronique #2 Mondial* #1.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le Modèle daffaires de Dell. Dell: Les Faits Pionnier et meneur dans le Modèle Direct Pionnier et meneur dans le Commerce Électronique #2 Mondial* #1."— Transcription de la présentation:

1 Le Modèle daffaires de Dell

2 Dell: Les Faits Pionnier et meneur dans le Modèle Direct Pionnier et meneur dans le Commerce Électronique #2 Mondial* #1 des ventes de PC au Canada #1 pour la Satisfaction de la Clientèle** #1 pour la gestion des Actifs et la Profitabilité *** $32 Milliard en revenu mondial, 36-38 3n 2002 40,000 Employés à travers le monde *Basé sur une combinaison de Dell et les estimés de IDC **Technology Business Research Inc. Customer Satisfaction Survey, Jan 31, 2000 *** Basé sur of OpInc/unit and ROIC des Compétiteurs de Dell

3 Croissance de Dell Revenus ($ Milliards) % Revenus En ligne

4 Online Revenues *Third quarter 2000 Amazon.com E-Bay 0 1.0 2.0 3.0 $4.0 billion Quarterly $55 M/day

5 Permutations - 85,500 trillion RAM - 13 CD ROM - 2 Processor I - 1 Processor II - 6 HD Backplane - 2 Primary Controller - 16 Secondary Controller - 5 Hard Drive Config - 5 Hard Drive I - 19 Hard Drive II - 19 Network Controller - 7 OS - 42 Software - 28 Tape Drive - 12 Chassis Style - 3 Peripherals - 10 Rack Options - 20 Power Supply - 2 Modem - 4 Memory Cache - 4 800 MHz DIMENSION Processor - 2 Sound Card - 3 HD - 6RAM - 10 OS - 6 CD - 3 Peripherals - 18 Software - 8 Internal Zip Drive - 9 Tape Backup - 4 Modem - 6 Network Controller - 3 Permutations - 605 million POWEREDGE 4400 Complexité est une fonction : Du nombre déléments dans un système Le degré dinterconnexion entre les éléments Commodité vs Complexité

6 La clientèle de Dell 75% Gouvernements & Éducation grosses/moyennes Entreprises 17% Petites entreprises 8% Consommateurs

7 La présence globale de Dell North America 70% International 30% Six installations de fabrication Des bureaux dans 34 pays Distribution dans plus de 190 pays Amériques - Austin, TX - Nashville, TN - Alvorada, Brazil Europe - Limerick, Ireland AP/Japon - Penang, Malaysia - Xiamen,China

8 Modèle dinventaire efficace Jours en inventaire 4.5 jours 40 jours 45 jours

9 Avantage dun inventaire réduit : coûts restreints Coût ($) temps 7 jours 85 jours C(t) Somme du coût des composantes Coût des comp. de Dell après 7 jours Coût des comp. des concurrents ap. 85 jours En tout temps, les coûts de Dell sont ceux du coût des composantes, 7 jours auparavant... vs. Il y a 85 jours pour la concurrence 10 % à 15 % coût Delta

10 I. Technologie Sources Technologiques de Dell Sources Technologiques de Dell Partenaires de lIndustrie Technologies Émergentes ($700 Millions) R&D Interne ($374 Millions)

11 Intégration personnalisée en usine La façon Dell: Lusine Le revendeur Les intégrateurs Le département TI Lutilisateur Lautre façon: Les Avantages DellPlus Lusine Lutilisateur Un modèle defficacité:

12 Modèle de transition de produit 60 - 90 jours 12 - 18 mois Ancien produit Nouveau produit Divulgation 6 mois davance de lintroduction dune nouvelle plate-forme Services tels que ImageWatch pour être au courant des modifications telles que les révisions BIOS etc. Disponibilité Émission directe dinformations permettant un temps de mise en oeuvre normal pour les anciens et les nouveaux produits durant la période de transition Chevauchement Disponibilité des anciens et nouveaux produits durant 60 - 90 jours (non restreint par un inventaire du canal) Capacité de gérer les cycles de fabrication pour les clients exigeant des périodes de transition plus longues. Pas de limite en raison de données filtrées dun canal. Unités dévaluation de la qualité de production disponibles en anticipation du lancement Beaucoup de temps offert pour la fusion de nouveaux produits dans les environnements complexes de réseau

13 Lutilisation dInternet chez Dell Dell Fournisseurs Client Procédures Internes B2B B2B / B2C B2B B2E valuechain.dell.com Gestion de la chaîne de fournisseurs 5.1 jour dinventaire www.support.dell.com Web-Intégré pour le Support Sites Web en 21 langues ¼ Million de téléchargements de logiciels par jour www.dell.com E-commerce $40 Million/day (www.dell.com) 50% Revenue is Online inside.dell.com Toutes les fonctions internes 500,000+ pages www.dell.com/premier CRM 40,000+ Premier pages personnalisées 70% des clients utilisent le web pour suivre leurs commandes

14 History 1994 1995 1996 1997 1998 1999 E-commerce Launched www.dell.com Launched Premier Pages Launched 80,000 visits/week Q1 $1M/day Q2 $2M/day Q3 $3M/day Q4 $4M/day Q2 100 Q3 450 Q4 800 400,000 visits/week Q1 $5M/day Q2 $6M/day Q3 $10M/day Q4 $14M/day Q1 3,000 Q2 5,750 Q3 8,500 Q4 12,000 1,500,000 visits/week Online Configurator Launched Q1 $18M/day Q2 $30M/day Q1 19,000 Q2 27,000+ 2,500,000 visits/week Q3 $35M/day

15 Dell vend de la quincaillerie et supporte les clients par téléphone. Malgré la diminution des appels de service en % des ventes, le nombre réel dappels augmentent de jour en jour. Que feriez-vous pour diminuer ce nombre dappels téléphonique???

16 Comprehensive Online Services Technical Support 35,000 web pages of technical information Drivers and Patches Downloadable drivers and patches via the Internet Dell Channel Flow based trouble shooting tools Premier Pages Customer-specific web pages Order Status Single and multiple orders

17 The Dell Stores

18 Premier Dell

19 Supplier Scorecard Open Order Report Invoice Discrepancy Report Document Vault Valuechain.dell.com

20 Mobility

21 Merci.


Télécharger ppt "Le Modèle daffaires de Dell. Dell: Les Faits Pionnier et meneur dans le Modèle Direct Pionnier et meneur dans le Commerce Électronique #2 Mondial* #1."

Présentations similaires


Annonces Google