La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LA BÂCHE DE PROTECTION. protège des intempéries - capacité de drainer leau Apport d'eau.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LA BÂCHE DE PROTECTION. protège des intempéries - capacité de drainer leau Apport d'eau."— Transcription de la présentation:

1 LA BÂCHE DE PROTECTION

2 protège des intempéries

3 - capacité de drainer leau Apport d'eau

4 capacité de drainer leau Leau migre dans la bâche !!!

5 capacité de drainer leau Apport deau (colorée)

6 capacité de drainer leau Répartition de leau dans la bâche

7 capacité de drainer leau Leau migre dans la bâche !!!

8 La bâche respirante: La bâche TopTex ne limite en rien la respiration naturelle du produit stocké ni sa ventilation

9 permet les échanges gazeux –Test au fumigène

10 permet les échanges gazeux Le test met clairement en évidence lactivité respirante. Pas daccumulation au faîte de landain !! Recouvrir intégralement le faîte de landain, ainsi la protection de la pluie est garantie !

11 Économique: Évite linvestissement du hangar fermé. Très solide, stable aux UV, réutilisable pendant des années… Enroulement déroulement mécanique possible. Stockage de la bâche à lextérieur entre saison.

12 Efficace: La fermentation des plaquettes pendant les trois à six mois dété dégage suffisamment deau pour atteindre le taux dhumidité usité en chaufferie. La bâche TopTex étant perméable à la vapeur deau, leau est évacuée à travers la bâche. La couverture avec TopTex dévie leau de pluie et évite ainsi le mouillage par la pluie.

13 Propre, esthétique: La bâche TopTex est dune belle teinte verte. Elle protège les riverains de dégagement de poussières et démanations dodeurs. Par découpe et superposition elle sadapte à toutes les dimensions de tas, de ce fait elle dépare moins le paysage quun hangar.

14 Tonnage variable sans investissement en bâtiments…

15 Utilisation des emplacements existants sans investir…

16 Bases de calculs:

17 La bâche TopTex est vite amortie… Nombre de chaufferies automatiques sont capables de fonctionner au bois brut humide. Mais ce système est très gourmand en bois: comparez sur le graphique ci-contre, sachant que le bois brut est souvent à 50% deau et plus et quavec la bâche TopTex les 20 % sont possibles dans la plupart des cas en 3 mois dété. Selon la taille de landain le m³ couvert avec TopTex, va revenir entre 0.15 et 0.25 en calculant une duré de vie de la bâche de trois ans, alors que beaucoup dutilisateurs sont souvent à 5 ans et plus. Chauffer au bois humide est aussi un gâchis écologique, sans compter les autres frais: le double tonnage en logistique et transports, le double du volume en stockage chaufferie etc.

18 La bâche TopTex pour le séchage et le stockage des plaquettes de bois de chaufferie à lextérieur:

19 Fixation de la bâche: La meilleure méthode, la plus économique et la plus esthétique est la fixation de la bâche avec les sacs boudins TopTex remplis de gravier. Ces sacs sont palettisables, donc faciles à ranger et à mettre en place, ils peuvent donc aussi suivre les bâches à lutilisation. Ils faut les poser de préférence dans le sens de lécoulement de leau pour éviter de barrer la capillarité, ce qui peut toujours donner de petites infiltrations.

20 Mais il faut veiller à trois impératifs de base évidents: Ne pas mettre landain le long dun flanc de colline car les eaux de ruisselement passeraient sous le tas! Landain ou le tas doit avoir une pente de 45° pour que leau puisse bien sécouler et migrer dans la bâche. La surface de la bâche ne doit jamais avoir dendroit plat, ni de plis horizontale ou pire, de cuvette! Cela créerait une infiltration! Après quelques semaines quand le tas de plaquettes à baissé il faut denouveau tiré et réajuster la bâche pour quelle soit bien à plat sur les plaquettes

21 Autres conseils pratiques: Lavantage de la plaquette par rapport à la bûche est de pouvoir chauffer avec du bois dun an au lieu de deux ans! Pourvu quon ne laisse pas traîner le bois ou les troncs avant hachage. Pour ce il est impératif dabattre et de hacher le bois de suite, en fin dhiver au maximum. Il faut couvrir immédiatement le tas de plaquettes, en forêt si nécessaire: cest un grand avantage de la bâche TopTex! Elle peut suivre le tas…dans la logistique. Léchauffement avec lénergie de la sève permet davoir des plaquettes sèches en quelques mois dété, donc de les utiliser en chaufferie dès lautomne! Il faut à tout prix éviter de laisser les plaquettes se mouiller à la pluie. Leau de pluie est très difficile et longue à évacuer par la suite.

22 Voilà un andain de 1500 m3 à Bayreuth Dimensions: L:55m, l:10m, h:4 m soit 752m² de bâche Investissement: 0.5m² de bâche au m3 de plaquettes

23 Écologique: TopTex est réalisée entièrement en polypropylène vierge extrudé sans fin et aiguilleté, elle ne pollue pas. De ce fait cette bâche peut aussi être utilisé en couverture provisoire sur les lieux de hachage du bois avant transport. Son recyclage après de longues années dusage ne pose pas de problème.

24 Livraison de la plaquette sèche, pulsée dans le silo ou cave du client, sans poussières! En Autriche

25 Avec la bâche TopTex vous êtes prêts à livrer la plaquette sèche après quelques mois de stockage- séchage!

26 Adresse et disponibilité Les bâches TopTex sont disponibles aux Ets. GANGLOFF 25 rue de Haguenau PFAFFENHOFFEN Tél Fax Les Ets. GANGLOFF sont en mesure de vous faire toute découpe pour un besoin inférieur aux dimensions standards des rouleaux.

27 Merci pour votre aimable attention à bientôt avec la bâche TopTex!


Télécharger ppt "LA BÂCHE DE PROTECTION. protège des intempéries - capacité de drainer leau Apport d'eau."

Présentations similaires


Annonces Google