La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

1 Le Phare – Familles face à la drogue : Le Phare – Familles face à la drogue : APPRENDRE À NOS ENFANTS À DIRE NON À LA DROGUE : UN ENJEU CAPITAL UN ENJEU.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "1 Le Phare – Familles face à la drogue : Le Phare – Familles face à la drogue : APPRENDRE À NOS ENFANTS À DIRE NON À LA DROGUE : UN ENJEU CAPITAL UN ENJEU."— Transcription de la présentation:

1 1 Le Phare – Familles face à la drogue : Le Phare – Familles face à la drogue : APPRENDRE À NOS ENFANTS À DIRE NON À LA DROGUE : UN ENJEU CAPITAL UN ENJEU CAPITAL POUR LEUR AVENIR ©

2 2 LE CONSTAT :

3 3

4 4 Comment en est-on arrivé là ?

5 5 LE CHOIX :

6 6 Les propositions de l'Etat :

7 7 Comment les parents peuvent-ils agir aujourd'hui?

8 8 Le credo officiel de la banalisation de la drogue depuis 1998 :

9 9

10 10 Le credo officiel de la banalisation de la drogue depuis 1998 :

11 11 Conséquence de ce 3ème principe : Cette définition de l'usage simple est une levée de l'interdit parental. Elle s'attaque à la barrière naturelle que constitue la peur de porter atteinte à son intégrité physique et psychique. En l'associant à un comportement propre à la jeunesse, elle le valide : SE DROGUER N'EST PLUS UN TABOU : L'ABSTINENCE LE DEVIENT.

12 12 Le credo officiel de la banalisation de la drogue depuis 1998 :

13 13 Les parents ont-ils plus qu'hier les moyens de répondre à cette demande ? AUJOURD'HUI, NON : Légitimer l'interdit parental ne suffit pas : «Je ne veux pas que tu te drogues » sera compris et accepté si les principes qui le justifient sont validés par l'Etat. L'ÉTAT doit remettre en cause les principes de la banalisation de l'usage de drogue AVANT de légitimer l'interdit parental.

14 14 Les parents ont-ils plus qu'hier les moyens de répondre à cette demande ? AUJOURD'HUI, NON : TANT QUE L'USAGE SIMPLE N'EST PAS CONSIDÉRÉ COMME UN COMPORTEMENT À RISQUE ET DONC NOCIF. L'ÉTAT doit D'ABORD remettre en cause l'échelle des risques admise aujourd'hui par une partie des experts scientifiques et par ceux qui prônent la dépénalisation de l'usage de drogue.

15 15 Les parents ont-ils plus qu'hier les moyens de répondre à cette demande ? AUJOURD'HUI NON : Si se droguer est admis par l'état comme un comportement universel, alors « Interdire de se droguer » va à l'encontre de ce droit universel. L'ÉTAT DOIT ADMETTRE QUE « Se droguer est un comportement à risque qui nuit à l'intégrité physique et psychique de l'individu ».

16 16 Se droguer n'est pas un comportement universel ! SE PROTEGER DE CE QUI PEUT NUIRE A SON INTÉGRITÉ PHYSIQUE ET PSYCHIQUE EST « LE » COMPORTEMENT UNIVERSEL DU MONDE VIVANT.

17 17 Une société sans drogue ? Un choix de société LES DROGUES ONT TOUJOURS EXISTÉ SUR NOTRE PLANETE SEULES LES SOCIETES QUI EN PRÉSERVENT LEUR JEUNESSE PRÉSERVENT LEUR AVENIR


Télécharger ppt "1 Le Phare – Familles face à la drogue : Le Phare – Familles face à la drogue : APPRENDRE À NOS ENFANTS À DIRE NON À LA DROGUE : UN ENJEU CAPITAL UN ENJEU."

Présentations similaires


Annonces Google