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Idées délirantes, hallucinations, discours désorganisé (passage du coq à lâne); comportement très désorganisé; Persécution; Bizarrerie de comportement;

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2 Idées délirantes, hallucinations, discours désorganisé (passage du coq à lâne); comportement très désorganisé; Persécution; Bizarrerie de comportement; Négligence corporo-vestimentaire; Détachement de la réalité; Discordance; Repli sur soi; Stupeur : retard psychomoteur; Excitation psychomotrice; Immobilité motrice; Mutisme; Automatisme mentale;

3 La collecte objective seffectue en observant, et en vérifiant: les indicateurs biologiques (hérédité, facteurs neuroanatomiques et neurochimiques) les données psychologiques, et lexamen de létat mental (apparence générale, processus de pensée, perception, mémoire, fonctionnement intellectuel, sentiments, lhumeur, jugement, connaissance de soi)

4 Communication verbale altérée Stratégies dadaptation inefficaces Interactions sociales perturbées Dynamique familiale perturbée Déficit de soins personnels: se laver, se vêtir et soigner son apparence, salimenter, utiliser les toilettes

5 Trouble de la perception sensorielle Isolement social Opérations de la pensée perturbées Risque de violence envers soi Risque de violence envers les autres Anxiété

6 diminution considérable de ses hallucinations et de ses idées délirantes; Ne manifestera aucun comportement agressif, violent et automutilant;

7 Soccupera de son hygiène et de son apparence personnelle; Entretiendra des contacts sociaux avec ses compagnons et le personnel et participera aux réunions de groupe;

8 Se conformera au régime thérapeutique et exprimera sa compréhension du rôle des médicaments dans le soulagement des symptômes psychotiques; Participera avec sa famille à la planification de sa sortie de lhôpital.

9 Le rôle de linf consiste à préparer le patient et sa famille en leur expliquant la logique des interventions et en les aidant à suivre le TTT.

10 Le plan de TTT devrait être axé sur la socialisation, en faisant participer le patient à des activités qui laident et qui ne sont pas menaçantes, tout en lui fournissant une information sur lidée quil se fait des autres.

11 Il faut faire participer le patient et sa famille à la démarche thérapeutique, en expliquent et en justifiant toutes les interventions. Au début, il est possible que le patient soit si malade quil ne soit pas en mesure de comprendre ni daccepter les dispositions à prendre pour laider.

12 Dans ce cas, linf devra sans doute établir une solide relation thérapeutique avant que ses interventions bien intentionnées ne soient acceptées.

13 On doit également porter attention à la situation économique de la famille: coûts que pourraient entrainer lexécution du plan de soins (médicament, psychothérapie, régime alimentaire…).

14 il est important dévaluer ces dépenses, de résoudre les problèmes quelle peuvent engendrer et dinclure les solutions dans le plan.

15 Évaluer et faire le suivi des facteurs de risque pour prévenir la violence et promouvoir la sécurité du patient et des autres; Réduire les stimulis de lenvironnement pour recréer un milieu qui permet dapaiser limpulsivité et lagitation du patient.

16 Sexprimer de façon concrète et claire en évitant les remarques abstraites. Tenter de découvrir les facteurs déclenchant qui aggravent les hallucinations du patient; Encourager le patient en mettant en valeur ses perceptions fondées sur la réalité, ses interactions sociales adéquates et sa participation aux groupes;

17 Enseigner au patient et à sa famille les symptômes, limportance de lobservance du TTT pour éviter els rechutes; Distraire le client des idées délirantes et renforcer le contact avec la réalité

18 Accompagner le patient aux activités de groupe, en commençant par les plus structurées et les moins menaçantes et (activités spontanées) pour augmenter les habiletés sociales; Aider le client à faire sa toilette, à shabiller et à soigner son apparence jusquà ce quil puisse le faire de manière indépendante.

19 Passer quotidiennement plusieurs moments avec le patient, en instaurant une ambiance détendue, afin de favoriser son intégration au sein de la collectivité

20 Renforcer lestime de soi du patient pour réduire son isolement. Adopter un modèle de comportement qui favorise les contacts visuels lors des interactions, en maintenant une distance sociale adéquate et une attitude calme, afin daider le patient à prendre conscience des comportements sociaux adéquats.

21 Respecter tous les rendez vous avec le patient pour établir une relation de confiance(renforcement destime de soi) Écouter attentivement la famille du patient, pour exprimer leurs craintes et leur anxiété relative à la maladie mentale..

22 Apportant de laide,(avec empathique) et en insistant sur les habiletés du patient pour permettre lexpression des émotions réprimés ce qui redonne de lespoir et renforce les liens affectifs entre la famille.

23 Lévaluation se base sur les notions de qualité, de quantité et de temps

24 Un objectif comportemental de départ pourra se lire ainsi: « « le deuxième jour (temps) de son arrivée dans lunité, Ali accompagnera linf au groupe de discussion (qualité), et il restera 15 minutes (quantité) avec le groupe.

25 Ces critères sont observables et mesurables; Si lévaluation montre quau 2 ème jour les objectifs ne sont pas atteints, les résultats du patient et les interventions de linfirmier doivent être réexaminés et même reformulés.


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