La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

1 Le groupe ALCATEL Comment le groupe ALCATEL a t-il fait face à la crise de la téléphonie mobile du début des années 2000 ? Hélène MORILLOTGM01 Vincent.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "1 Le groupe ALCATEL Comment le groupe ALCATEL a t-il fait face à la crise de la téléphonie mobile du début des années 2000 ? Hélène MORILLOTGM01 Vincent."— Transcription de la présentation:

1 1 Le groupe ALCATEL Comment le groupe ALCATEL a t-il fait face à la crise de la téléphonie mobile du début des années 2000 ? Hélène MORILLOTGM01 Vincent GUYONGM01

2 2 Plan de la présentation Présentation du groupe Les divisions ALCATEL Comportement stratégique Synthèse Le groupe ALCATEL face à la crise de la téléphonie mobile

3 3 Historique Le groupe ALCATEL face à la crise de la téléphonie mobile Le groupe ALCATEL Organigramme Chiffre clés salariés 130 pays 12,5 milliards deuros de CA N°1 mondial de lADSL

4 4 Implantation mondiale Le groupe ALCATEL face à la crise de la téléphonie mobile Le groupe ALCATEL

5 5 Centres de recherche et développement dans le monde Le groupe ALCATEL face à la crise de la téléphonie mobile Le groupe ALCATEL

6 6 Chiffre daffaire et résultat opérationnel par zone géographique Le groupe ALCATEL face à la crise de la téléphonie mobile Le groupe ALCATEL

7 7 Synthèse de la dynamique des zones géographiques Le groupe ALCATEL face à la crise de la téléphonie mobile Le groupe ALCATEL

8 8 Les divisions ALCATEL Réseau Le groupe ALCATEL face à la crise de la téléphonie mobile Optique e-Business Espace et Composants

9 9 Les divisions ALCATEL Chiffre daffaire par division Le groupe ALCATEL face à la crise de la téléphonie mobile

10 10 Les divisions ALCATEL Résultat opérationnel par division Le groupe ALCATEL face à la crise de la téléphonie mobile

11 11 Les divisions ALCATEL Synthèse de la dynamique des divisions Le groupe ALCATEL face à la crise de la téléphonie mobile

12 12 Comportement stratégique 1. Externalisation et réduction des coûts Recentrage sur les opérateurs de télécommunication Réductions des coûts Efforts sur la zone Asie Pacifique Le groupe ALCATEL face à la crise de la téléphonie mobile

13 13 Comportement stratégique 1. Externalisation et réduction des coûts 2. Aucune division nest épargnée Réseaux Optique e-Business Espace et Composants Le groupe ALCATEL face à la crise de la téléphonie mobile

14 14 Comportement stratégique Le groupe ALCATEL face à la crise de la téléphonie mobile 1. Externalisation et réduction des coûts 2. Aucune division nest épargnée 3. Synthèse des stratégies

15 15 Politique dinvestissement Investissements tournés vers Optique et Réseaux Augmentation dans la recherche et développement Le groupe ALCATEL face à la crise de la téléphonie mobile

16 16 Situation concurrentielle Alcatel gagne des parts malgré la crise Position de leader dans ses activités phares Le groupe ALCATEL face à la crise de la téléphonie mobile

17 17Synthèse Double recentrage Métiers Géographique Réduction des coûts et effectifs Entreprise remodelée Parts de marché gagnées Le groupe ALCATEL face à la crise de la téléphonie mobile

18 18Bibliographie Etude Eurostaf ALCATEL 2002 ALCATEL en bref 2003 Rapport annuel ALCATEL 2003 Rapport dactivités du groupe Le groupe ALCATEL face à la crise de la téléphonie mobile


Télécharger ppt "1 Le groupe ALCATEL Comment le groupe ALCATEL a t-il fait face à la crise de la téléphonie mobile du début des années 2000 ? Hélène MORILLOTGM01 Vincent."

Présentations similaires


Annonces Google