La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Que dit la Bible ? Comment comprendre les Écritures ? Les « signes »

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Que dit la Bible ? Comment comprendre les Écritures ? Les « signes »"— Transcription de la présentation:

1

2 Que dit la Bible ? Comment comprendre les Écritures ? Les « signes »

3 Lexemple dans Zacharie « Écoute donc, Josué, souverain sacrificateur, toi et tes compagnons qui sont assis devant toi ! Car ce sont des hommes qui serviront de signes. » Zacharie 3v8 Quelles sortes de signes ?

4 La révélation de Dieu « Voici, je ferai venir mon serviteur, le germe. » Zacharie 3v8b Quest-ce quil révèle ?

5 Des passages parallèles « Voici, les jours viennent, dit lÉternel, où je susciterai à David un germe juste ; il régnera en roi et prospérera, il pratiquera la justice et léquité dans le pays. » Jérémie 23v5 De qui parle-t-il ?

6 Le Fils de lÉternel « En ce temps-là, le germe de lÉternel aura de la magnificence et de la gloire. » Ésaïe 4v2 Comment en être sûr ?

7 Un des fils de David « En ces jours et en ce temps- là, je ferai éclore à David un germe de justice ; il pratiquera la justice et léquité dans le pays. » Jérémie 33v15 Où viendra-t-il ?

8 Le Sauveur du monde « Comme la terre fait éclore son germe,...ainsi le Seigneur, lÉternel, fera germer le salut et la louange, en présence de toutes les nations. » Ésaïe 61v11 Qui lapprendra ?

9 Revenons à Zacharie « Ainsi parle lÉternel des armées : voici, un homme, dont le nom est germe, germera dans son lieu, et bâtira le temple de lÉternel. » Zacharie 6v12 Que fera-t-il ?

10 Le signe a été accompli. « Il se retira dans le territoire de la Galilée, et vint demeurer dans une ville appelée Nazareth, afin que saccomplisse ce qui avait été annoncé par les prophètes : Il sera appelé Nazaréen. » Matthieu 2v22à23 Qui sont ces prophètes ?

11 En résumé... Les signes bibliques ne sont pas seulement des temps. Il faut lire tous les textes sur un signe avant de le comprendre. Le signe du germe révèle plus que son identité. Jésus est Le Fils de Dieu, son envoyé et notre Sauveur !

12 Revoir Pour revenir au site web de lAssemblée Chrétienne de Vichy cliquer ici Pour revoir létude cliquer


Télécharger ppt "Que dit la Bible ? Comment comprendre les Écritures ? Les « signes »"

Présentations similaires


Annonces Google