La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La mousse au chocolat. Il existe trois versions de la recette: Classique. Avec la participation de Kristen S. Reportage sur le vif.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La mousse au chocolat. Il existe trois versions de la recette: Classique. Avec la participation de Kristen S. Reportage sur le vif."— Transcription de la présentation:

1 La mousse au chocolat

2 Il existe trois versions de la recette: Classique. Avec la participation de Kristen S. Reportage sur le vif.

3 Les ingrédients: Chocolat pâtissier250 g beurre120 g sucre150 g oeufs8

4 Faire fondre au bain-marie: g de chocolat g de beurre Dans une jatte mélanger: - Les jaunes g de sucre Séparer les blancs des jaunes de 8 œufs. Battre jusquà ce que le mélange blanchisse: Mélanger avec le chocolat fondu: Battre les blancs en neige et incorporer au mélange. Laisser au réfrigérateur 5 heures. Cest normal que lon sennuie ? Je préfère quand cest Sherryl qui présente le TD. On recommence !

5 La mousse au chocolat Je mappelle Kristen. Sherryl ma demandé de vous présenter ma recette de mousse au chocolat.

6 Chocolat pâtissier250 g Beurre120 g Sucre150 g Œufs8 Les ingrédients: pour 6 personnes

7 Faire fondre au bain-marie: g de chocolat g de beurre

8 Séparer les blancs des jaunes de 8 œufs.

9 Dans une jatte mélanger: - Les jaunes g de sucre Battre jusquà ce que le mélange blanchisse: Ne pas hésiter à battre longtemps pour éviter que lon sente les grains de sucre. A moins que lon aime. On peut aussi utiliser du sucre glace.

10 Mélanger avec le chocolat fondu: Battre les blancs en neige et incorporer au mélange. Laisser au réfrigérateur 5 heures. Si lon veut, on peut ajouter 200 g de mascarpone. La mousse est plus compacte mais plus onctueuse.

11 La mousse au chocolat Une histoire vécue...

12

13

14 Faire fondre au bain-marie: g de chocolat g de beurre Personnellement, jutilise le micro-onde ! Je sais, cest fou dutiliser lélectricité pour induire une vibration des molécules deau du milieu. Zut ! jai oublie de parler de la cuillère en bois. Cest pas grave, ils vont comprendre... Mais ça fait de nouveaux personnages. Lintrigue va en être bouleversée. Pour le moment, cest toi qui me bouleverse.

15 Séparer les blancs des jaunes de 8 œufs. Dun point de vue éthique, ça ne te gène pas cette séparation? Les familles ont le droit de vivre ensemble.? Et ça y est, tu es reparti dans tes délires. Ce nest pas plus grave de séparer des jaunes des blancs que de séparer le blancs des noirs ! Mais cest lapartheid des poules ! Cest tout le contraire ! Dans ce cas ce sont les blancs qui sont battus et les jaunes qui se sucrent. Tu veux dire que cette mousse est une diatribe contre les pratiques économiques plus que douteuses de la Chine ? Oh ? Vous voulez bien me dire ce que vous fabriquez ? Je vous signale que notre public attend la suite.

16 Dans une jatte mélanger: - Les jaunes g de sucre Ne pas hésiter à battre longtemps pour éviter que lon sente les grains de sucre. A moins que lon aime. On peut aussi utiliser du sucre glace. Battre jusquà ce que le mélange blanchisse: Jentends le fouet, mais pas le blues... Normal, ce sont des jaunes...

17 Mélanger avec le chocolat fondu: Battre les blancs en neige et incorporer au mélange. Si lon veut, on peut ajouter 200 g de mascarpone. La mousse est plus compacte mais plus onctueuse. Cest comme pendant la guerre. On mettait des mascargaz. Tu es sûr que tu es fier de toi ? Tu vois ce que je vois ? Ca dépend de ce que tu vois. Un serpent de mer, comme dans pacific Rim. Il se tourne vers nous !

18 Cest un peu un espace de liberté conceptuelle. Il est comme un miroir qui reflèterait le dos de la personne qui le regarde. Il est vachement joli ton réfrigérateur ! Je mets la mousse au frais et après il faut que je te parle de ces bonbons que le monsieur très gentil ta donnés... Laisser au réfrigérateur 5 heures.


Télécharger ppt "La mousse au chocolat. Il existe trois versions de la recette: Classique. Avec la participation de Kristen S. Reportage sur le vif."

Présentations similaires


Annonces Google