La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Compte-rendu a) Schémas lampe Ecran vert. lampe Ecran blanc.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Compte-rendu a) Schémas lampe Ecran vert. lampe Ecran blanc."— Transcription de la présentation:

1 Compte-rendu a) Schémas lampe Ecran vert

2 lampe Ecran blanc

3 Filtre rouge lampe Ecran vert

4 Filtre rouge lampe Ecran blanc

5 Lobjet vert éclairé en lumière blanche paraît vert. Quand il est éclairé en lumière rouge, il paraît noir. b) Observations Lobjet blanc éclairé en lumière blanche paraît blanc. Quand il est éclairé en lumière rouge, il paraît rouge.

6 En lumière blanche, lobjet paraît vert car il diffuse le vert contenu dans la lumière blanche reçue (et absorbe donc les autres couleurs.) c) Interprétation En lumière rouge, lobjet vert paraît noir car il ne reçoit que de la lumière rouge, quil absorbe ; il ne peut diffuser aucune lumière.

7 En lumière blanche, lobjet paraît blanc car il diffuse toutes les lumières reçues. En lumière rouge, lobjet blanc paraît rouge car il diffuse le rouge contenu dans la lumière reçue.

8 La voiture verte éclairée en lumière rouge paraît noire et la voiture blanche éclairée en lumière rouge paraît rouge. Les deux voitures navaient pas disparu ! d) Conclusion

9 A retenir : Un objet blanc apparaît toujours de la couleur de la lumière quil reçoit. Il diffuse toutes les lumières colorées. Un objet noir apparaît toujours noir quelle que soit la lumière quil reçoit. Il ne diffuse aucune lumière colorée mais les absorbe toutes. Un objet coloré ne diffuse que la lumière colorée de sa couleur. Il absorbe toutes les autres.

10 La couleur dun objet dépend donc de la couleur des lumières quil absorbe et quil diffuse mais aussi de la lumière quil reçoit.


Télécharger ppt "Compte-rendu a) Schémas lampe Ecran vert. lampe Ecran blanc."

Présentations similaires


Annonces Google